Clonage carte SD vers SD plus volumineuse
-
Hello à tous,
Je me heurte à un petit souci :
J'avais une carte SD de 64GB pleine, et j'avais d'autres jeux CD à y intégrer. J'ai donc acheté une carte SD 128GB. J'ai cloné ma 64GB vers la 128GB en suivant les tutos sans trop de mal. Tout fonctionne. Sauf que quand je veux rajouter mes jeux, ça me dit que l'espace libre est insuffisant. Comme si avoir copié l'image 64GB sur le 128GB l'avait bridé à 64GB.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? -
Salut @Stouf77,
Effectivement, en faisant ce clonage, ta carte SD de 128GB contient désormais les mêmes partitions que la carte d'origine de 64GB sauf quelle contient également de l'espace libre non utilisé (et non partitionné, donc non disponible pour les systèmes): les 64GB restants.
Pour pouvoir récupérer cette espace libre, il faut que tu mettes ta carte SD dans ton PC et que tu agrandisse la partition "Share" avec un logiciel de partitionnement. Tu peut utiliser AOMEI Partition Assistant Standard Edition sous Windows, l'utilitaire de disque sous MacOS ou GParted sous Linux.
-
Merci UD37,
J'ai installé AOMEI partition assistant SE.
Sur ma SD il voit les partitions suivantes :- G: BOOT en FAT32 de 64.00MB
- *: en EXT4 de 2.00GB
- *: en EXT4 de 57.56GB
- *: non alloué de 59.62GB
La seule que je puisse redimensionner c'est la FAT32. Sur les autres, l'option est grisée.
J'imagine que le soft ne prend pas en charge les partitions Linux ?
Quelles seraient mes options ? -
En effet, après vérification, AOMEI ne supporte pas le redimensionnement des partitions EXT4. Par contre, MiniTool Partition Wizard Free semble le supporter => https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html.
-
Je viens de réussir avec DiskGenius
J'ai récupéré 117GB sur la partition share.
Merci beaucoup pour ton aide, les jeux sont en train d'être copiés et le système ne bronche pas !