27 Feb 2019, 11:17

Bonjour,
Voilà 3 mois que je peux retrouver les jeux qui ont bercés mon adolescence dans les salles d'arcade.
Ayant enfin fait le tri dans le romset MAME, j'ai cependant quelques interrogations...
Certaines roms se lancent avec l'emulateur LIBRETRO et le core MAME078 (réglage de base dans recalbox).
Cependant, il arrivent que certaines roms se lancent mais dans un affichage ridicule.
Par exemple 19XX :
J'ai un affichage tout petit, pour avoir un "fullscreen" vertical, je dois passer le core sur MAME2010, le problème avec ce core c'est que malgré les saves auto paramétrées, les high scores ne sont jamais sauvegardés malgré le message affichant l'autoload de la précédente save...
Peut on palier à ce problème?
Autre question, le jeu se lance également en "fullscreen" via ADVANCEMAME, le problème c'est que lorsque je veux sauvegarder avec cet émulateur le jeu "freeze" pour choisir un slot de sauvegarde...et lorsque je veux changer les paramètres via HK+R2 dès que je sors du menu des paramètres, la rom déconne et le jeu donne l'impression que j'appuis en permanence sur le jostick vers la gauche...
Qui pourrai m'expliquer ou me donner un lien pour les saves ou paramètres des CORES MAME et des EMULATEURS?
En vous remerciant par avance!