MAME | Problème de roms suivant CORE/EMULATEUR choisi
-
Bonjour,
Voilà 3 mois que je peux retrouver les jeux qui ont bercés mon adolescence dans les salles d'arcade.
Ayant enfin fait le tri dans le romset MAME, j'ai cependant quelques interrogations...
Certaines roms se lancent avec l'emulateur LIBRETRO et le core MAME078 (réglage de base dans recalbox).
Cependant, il arrivent que certaines roms se lancent mais dans un affichage ridicule.
Par exemple 19XX :
J'ai un affichage tout petit, pour avoir un "fullscreen" vertical, je dois passer le core sur MAME2010, le problème avec ce core c'est que malgré les saves auto paramétrées, les high scores ne sont jamais sauvegardés malgré le message affichant l'autoload de la précédente save...
Peut on palier à ce problème?
Autre question, le jeu se lance également en "fullscreen" via ADVANCEMAME, le problème c'est que lorsque je veux sauvegarder avec cet émulateur le jeu "freeze" pour choisir un slot de sauvegarde...et lorsque je veux changer les paramètres via HK+R2 dès que je sors du menu des paramètres, la rom déconne et le jeu donne l'impression que j'appuis en permanence sur le jostick vers la gauche...
Qui pourrai m'expliquer ou me donner un lien pour les saves ou paramètres des CORES MAME et des EMULATEURS?
En vous remerciant par avance! -
@burgerquizz de toute évidence tu n'as pas lu la doc arcade sur le wiki
-
Salut ça freeze oui quand tu save sur les émulateur Arcade du moins MAME 2003 mais bon...y a pas trop d'intérêt à save sur ce genre de jeux...
-
@voljega J'ai beau la reprendre je ne vois pas ou je peux trouver réponses à mes questions?
-
@sub-zéro said in MAME | Problème de roms suivant CORE/EMULATEUR choisi:
Salut ça freeze oui quand tu save sur les émulateur Arcade du moins MAME 2003 mais bon...y a pas trop d'intérêt à save sur ce genre de jeux...
Comme je te l'ai dit c'est pour sauvegarder les High Scores donc pour moi cela a un grand intérêt
-
Il faut que tu télécharge et mette à jour le fichier "highscore.dat" et que tu le mettes dans le fichier Bios puis mame 2003 pour cela.
J'avais posé la question y a pas longtemps.Puis il faut activer l'option dans retroarch.
Par-contre personnellement j'ai jamais réussi à le faire marcher.
-
@burgerquizz said in MAME | Problème de roms suivant CORE/EMULATEUR choisi:
@voljega J'ai beau la reprendre je ne vois pas ou je peux trouver réponses à mes questions?
Est ce que tu utilises bien un romset différent pour chaque émulateur ou non ?
Parce que là :@burgerquizz said in MAME | Problème de roms suivant CORE/EMULATEUR choisi:
Ayant enfin fait le tri dans le romset MAME, j'ai cependant quelques interrogations...
Certaines roms se lancent avec l'emulateur LIBRETRO et le core MAME078 (réglage de base dans recalbox).
Par exemple 19XX :
J'ai un affichage tout petit, pour avoir un "fullscreen" vertical, je dois passer le core sur MAME2010Ca laisse supposer que tu as un seul romset et que tu fais donc n'importe quoi.
-
Bonjour @BurgerQuizz
voljega a raison, on ne passe d une rom à une autre avec des émulateurs arcade différents.Il faut avoir le romset exacte qui correspond à l’Émulateur utilisé !
ensuite pour tes problèmes video tu as surement des options que tu as bidouillé ou activé.pour les hiscores je vérifierai mais j ai aucun problème
NB : advanceMame supporte pas de sous dossiers pour la gestion des roms il faut que le romset soit à la racine du dossier.
-
Effectivement je n'ai qu'un romset : le 0.78 que je re-DL (j'avais déjà celui-ci il y a 10 ans sur MAME 0.78 dans sa version PC)
Donc si je comprend bien, il y a une rom spécifique à chaque émulateur???
Hum hum....c'est un peu coton cette histoire car dans le romset 0.78 qui, de se que j'avais compris, était censé fonctionner avec LIBRETO/MAME0.78 or je m'aperçois que toutes les roms ne fonctionnent pas ou mal (affichage rikiki, son absent ou framerate saccadé) alors qu'elles se lancent sous d'autre émulateur.
Un lien vers de la lecture pour tenter d'avancer?
Dernière petite chose, qui peut me dire pourquoi lorsque je rentre dans les paramètres sous ADVANCE MAME, le joystick est comme bloqué vers la gauche? -
@burgerquizz Tu prétends avoir repris la lecture de cette page quelques posts en arrière, tu ne devrais donc pas avoir de mal à la retrouver.
Si tu l'avais lu au sens mot par mot, ligne par ligne, page par page, paragraphe par paragraphe, et pas parcouru en diagonale au point de n'en retenir aucune information, tu ne dirais d'ailleurs pas ce que tu viens de dire dans ce dernier message.
Parce que là de toute évidence tu n'as rien lu de cette page, rien du tout.Donc bon ciao, marre de perdre mon temps à écrire des docs pour des gens qui prétendent les lire et trop paresseux pour le faire réellement.
-
@BurgerQuizz
Si tu telecharges n importe quoi....
Un romset se verifie se contrôle.
Chaque emulateur a son propre romset. Il peut arriver q une roms fonctionnent sur un autre emulateur car elle na pas subi de modification depuis.La doc arcade detaille tout ça encore comme le souligne voljega ne pas lire en diagonale et comprendre.
Si tu as des problemes surement dû à differentes manipulations que tu aa fait.
Ou parametres que tu as bousillé en essayant de corriger.Je nai aucun soucis avec ce romset.
Il nest pas 100% compatible non plus.
Il ya une liste qui reference....dans le doc arcade.