Valider ma liste pour bartop
-
Bonjour à tous je fais appel aux connaisseurs et bricoleurs pour monter mon bartop afin que je n'oublie rien pour ma commande car les frais de port sont ouch. Le matériel sera commandé chez smallcab. J aimerai savoir si j ai rien oublié. J'ai pris un kit 2 joueurs bouton lumineux un ampli 2 haut-parleurs Je pensai ajouter 2 boutons supplémentaire pour un panel 7 boutons (pour faire une config spécial pour certains emus comme Cissou) +1 hotkey +1 select pour joueur 2. +1 module d entrée Je vais utilser les plans starcade j'aimerai dévier aussi les usb , hdmi et rj45 si vous avez des liens d un vendeur unique à me soumettre avec livraison pour la suisse ça m interesse. Merci d'avance aux recalboxiens qui m'aideront dans mon projet. Pour le mdf je pense prendre du 18mm pour les cotés et du 15mm pour le panel/arrière etc... Toutes suggestions, conseils sont les bienvenues. Acris
-
T'es sur pour le 18mm, moi j'aurais pris du 19mm c'est plus simple de trouver le T-molding, on galère en ce moment avec un pote parce qu'on a pris du 16mm!!
-
Salut le fournisseur a du 18mm, donc oui sinon effectivement il y a plus de choix en 19mm au niveau coloris.
-
Puisque tu as pris des boutons lumineux, n'oublies pas de prendre une alimentation pour les allumer, de ce type : Alim Mole
-
Si mes souvenirs sont bons il y a une alim de prévu dans le kit. Mais je vérifierai.
-
Pas à ma connaissance, c'est pour ça je te l'ai indiqué Contenu du kit : 2 Joysticks Zippy avec stick court (panel metal) ou long (panel bois). 6 boutons pour le joueur 1. 6 boutons pour le joueur 2. 1 bouton Start pour le joueur 1. 1 bouton Start pour le joueur 2. 1 bouton 'Insert coin' commun aux deux joueurs. 1 Cable d'alimentation pour 14 boutons sur les 15.
-
Salut pour le tmolding tu peux regarder sur arcadeworld.uk ils ont pas mal de choix pour le t-molding et sinon pour les tasseaux tu prendre des blocs que l'on appelle modesty blocs je te conseil de poser du venillia aulieu de peindre le rendu sera propre. et pour lalim des led pour ma part jai pris un chargeur nokia ca marche lol nej**zz
-
@maka > effectivement il pourait l'ajouter en option d ailleurs pour ne pas l oublier. @nej**zz > bonne idée me reste à trouver où acheter les venilla. Quelqu'un peut il me dire si les sticks sont fournis avec les cables pour les relier sur les gpio ? car je vois des cables cosses fournis avec l encodeur usb
-
Alors le venillia on le trouve facilement dans des magasins de bricolage. pour les sticks ils sont livrés sans cables mais si ta pris un kit joysticks avec encodeur les cables et chaines de masse sont livres avec. sinon pour un cablage propre je te conseil ce type de matos cest un gpio breakout je lutilise pour pouvoir debrancher mon raspberry sans toucher au cablage regarde ce lien: http://m.ebay.fr/itm/281733084199?_mwBanner=1
-
Salut qu'est ce que c'est compliqué du coup faut mieux prendre les boutons + encodeur usb pour obtenir les cables avec... Vu la différence de prix et le surcout si il faut acheter en plus. Ce sont les frais de dédouanement qui me font peur si je m éparpille un peu trop pour les achats..... Du coup je vais prendre le kit bouton chrome lumineux avec encodeur usb. Par contre vue que j'ajoute 3/4 boutons en plus il me faudra quand meme ces fameux cables....
-
Question con... mais pourquoi ne pas acheter en france chez Starcab par exemple ? Les douanes passent à la trappe du coup.
-
Salut j'habite en Suisse donc que je commande n importe où y compris la France je n'échappe pas aux frais de dédouanement pour les colis. Pas facile de s y retrouver sur le site starcab, il manque juste les KIT. Oh je viens de trouver ceci : http://www.smallcab.net/cable-avec-cosse-48mm-p-594.html du coup pour chaque bouton supplémentaire il me faut deux cables ou 3 ?
-
Pourquoi s'entêter à prendre un décodeur USB, soit un support supplémentaire alors que tu peux directement brancher le tout sur le GPIO du raspberry. Ça évite un périphérique supplémentaire. C'est valable pour un bartop monté avec un pc mais sur raspberry c'est plutôt inutile.
-
Salut pour avoir les cables avec meme si je me serts pas de l encodeur. Je ne trouve pas de kit cables pour l autre kit. Aucune information sur le nombre de cables qu il me faut.
-
Pour le câblage c'est assez simple, tu as un câble à connecter au gpio en fonction du bouton que tu lui attribues, une connexion à faire à la masse que tu peux mettre en série, et une supplémentaire pour les alimenter les boutons car tu comptes prendre des lumineux. Pour les câbles de connexions, fait une recherche sur "fil dupont". C'est le type de câble pour connecter au raspeberry, c'est genre 3 ou 4€ les 40 câbles sur ebay & cie .. et à l'autre bout tu mets des cosses pour connecter aux boutons / joysticks
-
Mdr @Maka , tu me pers.....en me parlant de fils en série . faut que je me trouve un dessin je comprend mieux avec des schémas. 40 cables c'est suffisant ?
-
Voilà un schéma de principe trouvé sur le net, ne pas prendre en compte le mapping : En rouge les fils à relier au raspberry, en noir la masse branchée en série puis connectée au gpio Et ensuite tu auras aussi le câblage en série des boutons puis relier au bout à ton alimentation pour l'éclairage des boutons Un de ce type qui existe en tout fait : http://www.smallcab.net/cable-dalimentation-avec-molex-pour-boutons-lumineux-p-606.html
-
@maka > tip top le schema je comprend mieux le fonctionnement et cablage. Si j ai bien compris sur le microswith il y a 4 pins , 2 pour les gpio (fil rouge et noir), et 2 pour le 12v qui serait relié aussi en série et brancher à lalim molex , ai je bien compris ?
-
dans le cas de boutons lumineux c'est exactement ça
-
Alors je referai ma liste av les modifications