Recalbox (PI3B+) introuvable en wifi.
-
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pi 3b+ afin de me faire une recalbox mais je rencontre un gros problème.
Je ne trouve pas ma recalbox sur mon pc et ce malgré qu'il soit connecté en wifi (elle apparaît bien sur la page de ma bbox.)
Je suis sous windows 7 et mon raspberry en beta xmas.
Je remercie déjà ceux qui arriveront à m'aider. -
Avec le WiFi pour le réseau, je rencontrais des difficultés d'apparition du réseau, du à des coupures je pense.
Branche ta recalbox directement en RJ 45 sur le PC pour voir si ça marche dans un 1er temps. De cette façon ça doit apparaitre. -
J'ai déjà tenté le coup hier et ça a marché à peu près ,j'ai pu accéder à ma recalbox en tapant l'ip que ma box m'a donnée (différente de celle en wifi)dans mon navigateur mais elle n'apparaissait pas dans l'arborescence de mon pc.
Par contre effectivement en wifi j' ai cru voir plusieurs déconnection et connection sur la page de ma box. -
@midragan Quand je la connecte en réseau en direct sur PC via rj45, en général je suis obligé de lancer un redémarrage de la recalbox et d'attendre genre 1 ou 2 minutes une fois l'os chargé pour voir la recalbox apparaitre sur le réseau. Après une fois apparue, aucune déco, taux de transfert max, bref que du bonheur. et pas besoin de taper l'ip dans le navigateur. Si tu connectes ainsi, n'oublie pas de connecter ton pc à internet (via wifi par exemple)
-
Merci Scavy pour ton aide, effectivement j'ai pu accéder à ma recalbox via l'arborescence de mon pc. Je pense que mon wifi doit pas être assez stable
En tout cas merci vraiment d'avoir pris du temps pour mon problème -
@midragan said in Recalbox (PI3B+) introuvable en wifi.:
En tout cas merci vraiment d'avoir pris du temps pour mon problème
De rien, ca fait plaisir