Rasp 3b+/Officiel 7 pouces/Pinn/Noobs and HDMI
-
Il y a plusieurs mois, je suis venu vous ennuyez au sujet d'un projet "borne arcade", et grâce à vous, aujourd'hui encore elle fonctionne NICKEL.
Je reviens à la charge au sujet d'un autre projet. Et là aussi votre savoir peut me sauver.
Je suis donc parti au magasin, pour un nouveau raspberry, et c'est au retour que j'ai compris que le model était un 3B+. Ca ne m'a pas tracassé outre mesure, si c'est +, c'est un plus.
Mais non, je ne l'avais pas vu venir celle là^^
A l'accueil du site, un message m'indique que pour le B+ il faut utiliser une beta... Ok.
J'installe le tralala, à la différence que cette fois-ci j'ai aussi fait l'acquisition de l'écran officiel 7 pouces (celui à vendre sur cette boutique).
Résultat après installation: Ca marche nickel... Bonne définition et taille d'image,Joy ps2+adaptateur, wifi, kodi etc etc fonctionnent correctement. Déjà là: Merci à vous.Ensuite avant de refermer mon usine à gaz, je me dit que ma portable pourrait servir aussi à l'occase grâce à Kodi, à être branchée sur l'écran de ma chambre pour pouvoir transformer ma téloche en télé connectée.
Et c'est là que ça coince.
Utiliser l'HDMI sans débrancher le tactile semble difficile.Je suis tombé sur ce poste qui commence à dater et qui ne mentionne pas les versions utilisées: https://forum.recalbox.com/topic/4667/hdmi-prioritaire/21
J'ai voulu suivre cette méthode, mais devant utiliser Pinn pour installer recalbox, je n'arrive pas à trouver les fichiers autre qu'une .img de recalbox. (Le plus beau c'est que je n'ai pas besoin de multiboots).
Après une soirée d'enfer j'ai fini par comprendre qu'il me fallait des fichiers OS se trouvant dans OS de recal, et à coller dans Os de Pinn ou Noobs. Mais voilà, à cause de la nouvelle façon d'installer l'image je n'ai plus ce type de fichiers. J'ai bien tenté de l'ouvrir avec IsoBurner, mais le contenu ne m'arrange pas^^ Pas de répertoire OS la dedans à extraire.
Je trouve bien des fichiers adéquats mais seulement pour la 4.1. Si je ne trouve pas les fichiers "Os" (comment dit-on? Non "packagé"?) c'est parce-que c'est tjs une version beta?1 Comment puis-je installer à l'aide de Pinn, recalbox sur un 3b+ ? (Pourquoi Pinn? Ben c'est le tuto qui le demande).
2 (Ce devrait être la première question en fait): Est-ce possible à l'heure actuel AVEC un 3B+ d'utiliser recalbox sur tactile ET sur hdmi (A froid pas a chaud).
3 Dois-je échanger à mon poote mon 3B+ contre un 3B?
4 Dois-je patienter la fin de la beta? (je suis pas patient ^^).
5 Que me reste t'il comme piste à suivre?
Merci d'avoir lu mon pâté de crabe.
-
Bon ben à priori, j'ai posé LA question...
Reste aussi la possibilité d'alimenter l'écran en solo et non par l'alim gpio, et d'y placer un interrupteur on/off. Vu la multitude de réponse, je vais devoir faire ça. Ou changer de pi.
-
Je ne saurai te dire si on peut utiliser un tactile avec le Rpi 3b+. Si personne ne répond, c'est que la majorité n'a peut etre pas la réponse à ta question. Personnellement, je préfère me taire que te raconter une ânerie. Si quelqu'un à la connaissance suffisante pour t'aider, il le fera. Patiente un peu
-
Effectivement c'est ce que je me dis aussi quand je dis que j'ai posé LA question. C'est chaud je m'en doute. Et je préfère attendre moi aussi qu'avoir n'importe quoi comme réponse. Tu as raison.
Ceci dit, peut être que je me suis mal exprimé, je ne pose pas la question de savoir si je peux utiliser un tactile avec un pi B3+. La réponse est oui bien entendu et sans pilote ni problème.
Ma question est: Est il possible d'utiliser un tactile ET un HDMI chacun leurs tour (pas les deux en même temps).
, sur ce recalboxbeta?Ici pour le faire je dois débrancher l'écran tactile et il switch alors sur la télé. Mais j'aimerais ne pas devoir débrancher tous le temps cette prise^^
Merci encore.
-
Et là j'ai assez attendu?
Bon ben ben je trouve pas, du coup je suis parti sur l'idée d'un interrupteur sur l'alimentation de l'écran, je n'ai pas encore testé mais ça devrait le faire...