help, Etcher mac os x 10.6
-
@frosteffect said in help, Etcher mac os x 10.6:
Avez vous une astuce ou une version compatible?
Dégager Mac OS X pour mettre un windows ou un linux à la place ? On va être franc, je n'ai pas beaucoup d'affection pour une marque qui te vend des PCs "made in china" contenant du matériel dit "générique" mais 2 à 3 fois plus cher que les concurrents parce qu'il y a une "jolie coque avec une pomme dessus", et le fait qu'on te claque un OS avec des drivers obsolètes ne supportant par exemple pas OpenGL 4.2 (sorti en 2011, et alors que le matériel en lui-même le supporte !!!) ne fait rien pour améliorer leur image, et vaut mieux pas que j'aborde le sujet des 10 ans de retard de safari au niveau normes html, on se croirait revenu au début des années 2000 avec IE4...
Bref, pour en revenir à ta question, vu que techniquement Mac OS X est plus ou moins un fork de linux, j'imagine que tu peux utiliser la commande
dd
si tu accèdes à un terminal de commande, visiblement y a même un tuto sur raspberry.org : https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/installing-images/mac.md -
@barbudreadmon said in help, Etcher mac os x 10.6:
@frosteffect said in help, Etcher mac os x 10.6:
Avez vous une astuce ou une version compatible?
Dégager Mac OS X pour mettre un windows ou un linux à la place ? On va être franc, je n'ai pas beaucoup d'affection pour une marque qui te vend des PCs "made in china" contenant du matériel dit "générique" mais 2 à 3 fois plus cher que les concurrents parce qu'il y a une "jolie coque avec une pomme dessus", et le fait qu'on te claque un OS avec des drivers obsolètes ne supportant par exemple pas OpenGL 4.2 (sorti en 2011, et alors que le matériel en lui-même le supporte !!!) ne fait rien pour améliorer leur image, et vaut mieux pas que j'aborde le sujet des 10 ans de retard de safari au niveau normes html, on se croirait revenu au début des années 2000 avec IE4...
Bref, pour en revenir à ta question, vu que techniquement Mac OS X est plus ou moins un fork de linux, j'imagine que tu peux utiliser la commande
dd
si tu accèdes à un terminal de commande, visiblement y a même un tuto sur raspberry.org : https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/installing-images/mac.mdBonsoir,
Je ne reviendrais pas sur le débat Mac / PC car j'avais mes raisons pour prendre un mac, à l'époque, au lieu d'un PC sans être "à la mode" comme tout le monde.Le problèmes est que, aujourd'hui, je n'ai qu'un mac et pas de PC et ma carte graphique étant très fatiguée, je ne peux pas booter un autre OS dessus.
Merci pour ta réponse et je vais regarder de suite ton lien.
Bonne soirée -
@frosteffect sinon t'installes une VM Windows et tu utilises Etcher dessus
-
@voljega malheureusement ma carte graphique est HS donc je n'utilise que la carte graphique du processeur donc je ne peux pas installer un dual boot ou une boite virtuelle sans que ça ne plante...
-
Salut, quelles sont les versions d'Etcher que tu as déjà téléchargé et testé dans ta configuration qui ne fonctionnent pas dans ton cas ?
J'ai une version d'Etcher qui fonctionne très bien pour moi mais je n'est pas le même OS que toi : Etcher version 1.4.4
-
Hi,
or maybe this is a solution (Apple Pi Baker):
https://www.tweaking4all.com/software/macosx-software/macosx-apple-pi-baker/ -
@p0cth J'ai testé la dernière version mais même en parcourant le net, la version la plus vieille que je trouve n'est compatible que à partir de mac os X 10.8...
-
Pour info une nouvelle version Etcher update intitulé BalenaEtcher 1.4.9 pour mac OS est disponible sur le site officiel, ma config mac OS 10.13.6
je ne sais pas si elle fonctionne sur les OS précédents (a tester ou chercher sur le forum du site Etcher) -
@barbudreadmon said in help, Etcher mac os x 10.6:
Dégager Mac OS X pour mettre un windows ou un linux à la place ?
Bravo c'est certainement la réponse qu'il attendait....
J'ai Etcher 1.2.1 et 1.4.9 (balena) sur Mac OS et les deux fonctionnent très bien.
-
@barbudreadmon Non MacOS est pas un fork de linux mais un fork de NeXTSTEP lui-même un fork de BSD. LE réel point commun c'est de respecter la norme POSIX. Doc rien à voir mais le fait de respecter cette norme fait que l'environnement qui tourne sur ces OS sont similaires.
-
@pixel27 said in help, Etcher mac os x 10.6:
Bravo c'est certainement la réponse qu'il attendait....
Et pourtant c'est la réponse que je donnerai à chaque fois que quelqu'un demandera de l'aide avec MacOS, tant qu'ils ne se seront pas décidés à suivre les normes et les nouvelles technos, et à arrêter avec leur 300% de marge. Note que j'ai quand même répondu à sa question.
@yabb85 Ok, merci, je n'étais plus trop sûr, j'ai juste testé darwin à son lancement par curiosité, donc les outils GNU classiques dont
dd
, sont bien dispos. -
@barbudreadmon exactement du coup en lançant un terminal Bash les commandes devraient être équivalentes aux tutos Linux. Après moi aussi ça fait un moment que j'ai pas touché ces bêtes là.
-
après on peut douter en 2019 que l'acheteur mac lambda utilise le terminal ou soit même intéressé par celui-ci