Solved Comment installer Metal Gear Solid svp ?
-
Bonjour à tous,
Ayant acquis il y'a peu un Raspberry pi 3 B, j'ai commencé à me renseigner pour installer une version viable de Metal Gear Solid. Plusieurs messages ont déjà été posté et il semblerait qu'il faille installer un fichier en ".pbp". Sinon, que faire lorsque l'on a les deux fichiers correspondants aux deux cd du jeu au format ISO svp?
Merci par avance de vos réponse.
Mathieu
-
Salut, comme tu as dû le lire, le mieux c'est de convertir ton jeux en pbp. D'ailleurs cette conversion fais gagner pas mal de place. Que ton jeu soit en plusieurs disc ou pas. Tu peux faire ça avec psx2psp
-
@jay said in Comment installer Metal Gear Solid svp ?:
Salut, comme tu as dû le lire, le mieux c'est de convertir ton jeux en pbp. D'ailleurs cette conversion fais gagner pas mal de place. Que ton jeu soit en plusieurs disc ou pas. Tu peux faire ça avec psx2psp
Merci de ta réponse.
Du coup je convertis chacun des disques (1 et 2 au format ISO) en pbp? Comment scinder les deux disques (et faut-il le faire d'ailleurs? )
Merci. -
Tu dois convertir les 2 en même temps.
Tu ajoutes le disc 1, puis le disc 2 (tu verras tu peux ajouter jusqu'à 5 fichiers pour les jeux multi disques)
Tu obtiendras 1 seul fichier pbp pour ton metal gear -
@Mathieu7777 Salut.
Perso, j'ai refait MGS récemment, le tout avec deux ISOS distincts (cd1 et cd2).
La seule galère fut pour changer de CD à la fin du CD1.
Dans l'interface Retroarch, l'ouverture du lecteur virtuel fonctionnait, mais lors de la sélection du CD2, l'émulateur redémarrait la console (donc impossible de continuer le jeu ainsi. Le bug est peut-être résolu depuis la dernière maj de Recalbox, je n'ai pas retesté).La manip suivie consistait à faire une savestate à l'écran indiquant qu'il faut changer de CD, puis renommer le fichier de savestate (dossier share /saves) pour qu'il colle avec le nom de ton iso du CD2 (cf : https://forum.recalbox.com/topic/10549/changement-de-disk-ps1-problème/2), lancer le CD2, puis charger la savestate renommée.
Ca m'a permis de terminer MGS sans souci.
Concernant les .pbp, il semble effectivement que c'est la bonne solution (ça évite de faire des manips chiantes, et d'interrompre la partie pour changer de CD).
-
@ankx Merci de ta réponse. Oui le format pbp semble éviter bien des tracas.
Sais-tu où il est possible de trouver des jeux dans ce format stp?Merci
-
@Mathieu7777 aucun lien vers des contenus sous licence (cf. Règles du forum).
Google est ton ami à ce niveau.
Si tu possèdes déjà les isos, tu peux les convertir en .pbp (ya des tutos un peu partout, y compris sur ce forum) -
@ankx said in Comment installer Metal Gear Solid svp ?:
@Mathieu7777 aucun lien vers des contenus sous licence (cf. Règles du forum).
Google est ton ami à ce niveau.
Si tu possèdes déjà les isos, tu peux les convertir en .pbp (ya des tutos un peu partout, y compris sur ce forum)Oui je comprend, c'est normal. Quand tu parles d'Iso, il s'agit donc de fichiers au format ISO c'est ça ? Différent des fichiers au format bin et cue ?
-
bin ou iso tu peux les convertir en pbp
-
@Mathieu7777 différents tutos sont disponible sur le forum et sur le wiki pour la conversion.
Un effort de recherche pour cette fin d'année serait apprécié et appréciable ainsi que la lecture de nos règles. -
@jay said in Comment installer Metal Gear Solid svp ?:
bin ou iso tu peux les convertir en pbp
Merci de ta réponse
-
Pour infos MGS Lag chez moi lors des phases en codec quand on active l'enhanced résolution..C'est dommage à voir après en overlockant le PI.
-
@acris said in Comment installer Metal Gear Solid svp ?:
@Mathieu7777 différents tutos sont disponible sur le forum et sur le wiki pour la conversion.
Un effort de recherche pour cette fin d'année serait apprécié et appréciable ainsi que la lecture de nos règles.Bonjour, Ok je veillerai à regarder plus en détail sur le forum pour éviter les doublons.