Recherche Tuto Moonlight
-
Salut à tous,
Je cherche un tuto sur Moonlight / recalbox.
J'ai cherché un peu partout et j'ai du mal à trouver quelque chose d'"adapté" à mes connaissances actuelles (et à jour).
Peut être que ça demande un niveau technique un peu plus avancé que le mien.Ma copine me met la pression pour que je stream steam (plus facile à écrire qu'à dire).
Merci
-
Salut @alexandre,
Si tu te débrouille pas trop mal avec l'anglais, il y a ce tuto sur le wiki anglais de RecalBox, qui est plus à jour que sur le wiki français.
(https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Setup-moonlight-(EN))
-
Salut,
Effectivement j'ai regardé ce wiki, mais j'ai du mal à voir ce que je dois faire. Dans certains cas mon anglais est limité.
J'ai vu cette vidéo d'un type en pyjama : https://www.youtube.com/watch?v=TpN8_UKpEZs
Bon, je parle pas espagnol mais en croisant les deux, je vais bien finir par trouver. -
@alexandre salut, dans l'ordre :
. Allume ta recalbox (sois sûr qu'elle soit bien sûr le même réseau que ton pc)
. Sur ton pc :
lance putty, connecte toi à la recalbox
Lance la première commande devant le 1er dièse décrit dans le wiki EN
Puis le deuxième, puis enfin le troisième.
. Sur ta recalbox, fais une mise a jour des liste de jeux.
. Va dans Moonlight, et si tout s'est bien passé tes jeux devraient apparaître.Dis nous si c'est bon.
-
Merci @akh150
Effectivement, j'ai pu avancer grâce à tes infos. Maintenant, le pc et la recalbox communiquent (c'est très simple) et sont appairé.Par contre maintenant, quand je lance moonlight > steam (ou un de mes jeux de la lsite) :
- Mon jeu ou Steam se lance sur mon PC
- Le PAD recalbox (8bitdo snes30) ne fonctionne pas sur le PC (pas de transmission de commande)
- Sur la TV de la recalbox j'ai un écran noir.
Plus aucune touche ne répond sur la recalbox, je ne peux pas quitter et je dois rebooter à partir du PC (recalbox manager).
J'ai vu un post datant de 2 ans qui parle un peu de ce problème qui conseil de passer en version instable de recalbox. Je me demande si c'est obsolète.A noter, je suis en RJ45 (cat 6) et la connexion est plutôt bonne. Je suis connecté via le routeur de la freebox.
Bon, c'est pas encore ça mais ça avance
Des idées ? -
@alexandre ton jeu sur lance sur ton pc c'est normal, car Moonlight stream ton pc
J'avais eu ce problème et c'était lié à la version de mon GeForce expérience.
Je suis en vacances donc je ne peux pas te dire la version que j'utilise la.
Et pour revenir a ta recalbox sans la reboo à l'arrache, dans putty tape la commande "killall Moonlight" je crois -
Merci,
Je suis preneur de la version. Sans numéro de version j'ai du mal à retrouver les archives pour télécharger les anciennes builds de geforce xp. En même temps je ne sais pas si j'aurais plus de chance avec.Bonne fin de vacances.
-
@alexandre j'avais utilisé la GFE 3.10.0.95.
https://forum.recalbox.com/topic/12292/moonlight-ma-solution/2La j'ai été forcé de faire l'update en 3.16.0.140 ça ne fonctionne plus...
-
Mince,
Je vais quand même essayer cette version, merci.
Peut être un jour une mise à jour de Moonlight sur recalbox. -
Pour info,
Ça fonctionne ! Merci
Après avoir installer GFE 3.10.0.95.A noter :
GFE s'est mis une première fois à jour sur une version anterieur (je n'ai plus le num.
puis il a voulu se mettre à jour une seconde fois, mais cette fois je dois valider des conditions d'utilisations. Ce que je n'ai pas fait.En bref, maintenant, si je lance GFE, il m'affiche le panneau de mise à jour et je ne peux rien faire.
Mais si je n'y touche pas, il fonctionne toujours et Moonlight tourne sans problème. -
@alexandre cool. voila, amuse toi