Solved Configuration Xin-Mo qui merde complètement.
-
Bonjour,
J'ai cablé mon rapberry 3B en utilisant Xinmotek XM-10 (https://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-xinmotek-joueurs-cosses-63mm-p-1942.html)
J'ai fait la mise à jour de la recallbox aujourd'hui (25/12/2018, 16h00) parceque sur la version précédente, certains boutons n'étaient pas détectés.Et.... c'est le gros gros bazard.
Dans l'interface de sélection des jeux tout semble bien fonctionner mais après :
- Les configurations des pads ne sont pas sauvegardées entre chaque redémarrage.
- Je choisis un jeu SNSES, puis mon perso avec le joystick de gauche, en appuyant donc sur le start de gauche, au moment de faire bouger le perso c'est le joystick droit qui répond et plus le gauche.
- Pire : en cour de partie, j'appuies sur un bouton, le bonhomme (Cody dans Final Fight) donne des coup de poings, et hop sans prévenir avec le même bouton, il se met à donner des coups de pieds et ton plus les poings...
- Je lance un jeu neogeo, je veux mettre des crédits, j'appuie sur une fois sur le bouton crédit, je relache et... les crédits s'incrémentent tout seuls jusqu'à 99, et mon vaisseau (blazing star) se déplace par saccades
- Et j'ai un bouton que j'ai câblé sur "Mode" qui me sert à faire la hotkey, mais qui n'est pas reconnu.
J'ai suivi ce plan de cablage : https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs-xm-10.pdf
Je n'y comprends rien du tout. Qu'est-ce que je peux faire ?
-
Bonjour @JEG
Tu as suivi ce qui est indiqué ici
https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb -
Je regarde, merci
-
Heu, à première lecture :
J'ai un XinMo 2x22 pins, dont le plan de cablage (https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs-xm-10.pdf) est complètement différent de celui du tutoriel recallbox (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)) qui est pour un XinMo 2x18 pins...Et au vue des schémas de câblage, je ne comprends pas ce que signifie "Les encodeurs 2 joueurs doivent avoir un câblage identique"
-
Il ya pleins de tuto retour sur les xin mo 22 pins
Ça ne change pas.
Le cablage doit etre identique meme placement de boutons et surtout cinfigurer uniquement 1 joueurs dans emulationstation. -
Yo @acris,
Je ne suis pas très doué pour les trouver, je trouve des schémas 18 et 20, mais pas 22 pour l'instant.
MAis je ne comprends pas la notion de placement identique, parceque dans ce schéma issu du tuto sur lequel tu m'as fait pointer https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/images/XinMo_Arcade_Recalbox.jpg. Pour moi, il n'y a aucun placement identique. (exemple : le right P1 c'est 1, le right P2 c'est 12 et non 1). Même les grounds ne sont pas au meme endroit entre le slot gauche et le slot droit...Que veux-tu dire exactement par placement identique ?
-
Pour être plus précis, et parceque c'est le schéma 22 pins qu'on voit partout et je n'en trouve pas d'autres :
Est-ce que donc dans ce schéma (http://www.ozstick.com.au/wp-content/media/xm02_2.png), les placements sont identiques.
Et si non, comment devraient-ils être ? -
@jeg , le XinMotech est un peu une cata par lui meme, mais assez simple a cabler, il y a pas mal de tuto sur le Web, droit et gauche doivent être correctement mappé (tu peux au pire verifier en connectant l'USB sur un PC) ensuite Emulstation ne le reconnaîtra que comme un seul player et ça devrais fonctionner si une fois mappé ton souci continu c'est qu'il est ailleur
-
@jeg : Une question bête : as-tu remarqué que le player 1 était à droite de la carte XinMo ? Et as-tu bien configuré uniquement le joueur 1 dans ES ?
-
Bonjour @Bardamuz, Bonjour @OldGreg, oui, j'ai remarqué que le player 1 était à droite.
Recallbox détecte 2 manettes à chaque fois
J'ai essayé de configurer que le player 1 uniquement. Mais je ne sais pas si cela "déconfigure" le 2 ou si le 2 reste configuré.
J'ai essayé de dire que le joueur 1 était sur la "Xinmo X0" et le joueur 2 sur la "xinmo X1". Et aussi de dire que le joueur 1 était sur la "xinmo X0" et le joueur 2 sur "Default". C'est exactement pareil.J'ai tenté un cablage identique selon ma propre compréhension, c'est à dire en mettant le cablage du joueur 2 exactement sur les mêmes numéros de pins que ceux du joueur 1. Ensuite en configurant uniquement le joueur 1, et là je n'ai eu que des bugs (par exemple comme si quelqu'un allait tout le temps à droite avec le joystick 2)
J'aimerai tomber, sur un schéma qui correspond à "correctement mappé", dans mes recherches je n'arrête pas de tomber tout le temps sur le même schéma (http://www.ozstick.com.au/wp-content/media/xm02_2.png).
Et je ne sais pas si ça correspond au "correctement mappé" ou "mappage identique" dont vous parlez. -
@jeg , pour bien connaitre Xin Mo ( Jerry) aussi bizarre que cela puisse paraitre, il n'y a que des schemas fait par ses clients (ceux qui se sont donné le mal de le faire) , j'ai aussi tenté avec plusieurs de ses modules , c'est idem , un de ses ancien employeurs qui fabrique pour X-Arcade (entre autres) , m'a clairement dit il ne va pas chercher plus loin, pour lui sur un PC on voit les 2 joueurs ça lui suffit il vend bien comme ça , plus ça ne l'intéresse pas (enfin pour le moment), c'est pour cela que Arcade1Up et autres ont fini par developer leur propre module. je n'ai pas encore eu l'okaze de tester avec la dernière bêta RB, vu que je suis sous 3 B+ et que je ne veux pas casser l'existant , je doit aller en ville chercher un autre rasp pour tester ... sitôt que je l'aurai fait je mettrais avec plaisir mes résultat.
-
Poste une archive de support
-
@Bardamuz, je veux bien tes résultats, merci c'est sympa de ta part.
@acris je suis en train d'exécuter le script recalbox-support.sh, si c'est bien cela que tu me demandes. Là ça tourne depuis 15 minutes. c'est censé prendre combien de temps ?Depuis tout à l'heure je fais des tests avec le câblage tel que celui qu'on trouve sur Internet, donc :
- La hotkey fonctionne (en la cablant sur bouton 13 du panel joueur 1)
- les boutons Start fonctionnent
- Le seul jeu que j'ai trouvé qui fonctionne correctement est Street Fighter 2 turbo. Il semble fonctionner nickel.
- Sur le même émulateur (SNES), Final Fight déconne : le perso veut bien sauter mais ne veut pas taper.
- Pour les jeux un joueur (SNES ou Mega drive), le perso ne saute que quand on relache le bouton, pas quand on appuie dessus, ce qui est très gênant.
- Pour Aladdin, ça fonctionne bien et au bout de quelques secondes de jeu quand on va a droite, le perso frappe en même temps.
- Pour Street of rage, ça fonctionne bien et au bout de quelques secondes, le perso ne donne que des coups de poings arrière au lieu de sauter ou donner des coups de poings normaux.
-
Le script recalbox-support.sh est toujours en train de tourner, je ne sais pas si c'est normal.
-
Résultat de recalbox-support.sh :
Command failed: /recalbox/scripts/recalbox-support.sh /recalbox/share/saves/recalbox-support-e6a4896e-a73a-3ef2-031b-506d13c10c4d.tar.gz lspci: /sys/bus/pci/devices: No such file or directory /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 53: aplay: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 54: glxinfo: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 55: xrandr: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 56: xrandr: command not found cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device wc: standard output: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device rsync: write failed on "/tmp/recalbox-support-e6a4896e-a73a-3ef2-031b-506d13c10c4d/configs/asound.state": No space left on device (28) rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(393) [receiver=3.1.2] cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device tail: short write gzip: short write Reporting zip creation failed
-
Tu as complement sature ta microsd faut laisse de l espace disk !!
-
Well, alors voici les nouvelles du front. (hier j'ai tenté, mais le serveur était down)
Après une bonne période d'analyse, je me suis rendu compte qu'hormi pour Street Fighter 2 (respect aux programmeurs), il y avait des problèmes de touches. Et c'est avec un jeu de flipper que je me suis rendu compte que par défaut les taquets étaient levés, et quand j'appuyais ça les baissait.
Donc j'ai vérifié mes câblages sur les boutons cette fois, et j'étais câblé partout sur la mauvaise cosse (sauf les joy).
Donc c'est comme si tous les boutons étaient tout le temps appuyés.En remettant tout bien, cela a donc fini par fonctionner correctement.
Par contre, il ne faut pas câbler les deux côté du Xinmo à l'indentique. Il faut suivre le schéma de câblage qu'on trouve partout, sauf que pour les joy le bas doit être câblé sur le haut, et le gauche sur le droit pour que ça soit détecté correctement dans la recalbox, et que l'émulateur Neogeo s'y retrouve vu qu'il ne suit pas la conf de la recalbox.
-
@acris
Ben, en fait, je viens de regarder mon répertoire "save" et il est rempli de pleins de fichiers "recalbox-support-" de 84 Mo.
A mon avis, ça pourrait être intéressant d'introduire un système de roulement circulaire sur 10 fichiers pour ne pas saturer le disque.
Mais ça ne m’explique pas pourquoi l'outil d'aide, ne m'a jamais rendu la main en me donnant le lien. -
Supprime les
Cest un bug de la beta.
Il faut laisser de la place sur la partition d au moins 2 ou 3 Go -
@acris
oui, c'est fait. En revanche, je ne suis pas en beta. Je suis dans la version stable de Juillet.