Jeu qui ne se lance pas
-
bonjour,
quand j'essaie de lancer mes jeux via le panel de controle arcade, tous mes boutons fonctionnent ainsi que les joysticks. le jeu se lance et aussitot revient au menu, par contre des que je désactive le gpio et je branche une manette il y a aucun soucis tous les jeux se lancent.
J'ai verifié tout mon cablage et tout est bon. je suis sous raspberry P3+, auriez vous une solution
Merci -
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis et je ne trouve pas de solution.
Du coup je vous rejoins afin d'en trouver une. -
je rencontre un problème similaire avec un pad Nes30 Pro 8Bitdo
ce problème surviens uniquement quand il est branché en USB -
Passer sur un PI3b.....normal le 3b+ doit avoir des soucis de compatibilité(quand on passe par le GPIO) avec la version Recalbox 4.1 stable .
-
Merci GRALLEC pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait et du coup tout marche correctement.
-
Donc :Ok RAS
Une version bêta de recalbox est en test et téléchargeable pour le 3B+.
Le 3B+ est sortie en octobre dernier après la MAJ stable de juillet donc voila pourquoi je me doutais du problème.
Cela dit, il doit y avoir d'autres bug avec le RPI3b+ donc il ne faut pas hésiter à les remonter aux responsables du forum.
@+ -
Hello, je me joins au groupe pour les mêmes soucis.
Testé hier après téléchargement de la version béta pour le Pi3B+ dan mon Bartop.
Tout fonctionne très bien avec mes manettes 8bitdo (hormis des crashs aléatoires). et dès que l'on active les ports gpios dans le .conf pour brancher les boutons, et après mappage, tout fonctionne dans le menu de recalbox, mais une fois les roms lancés, retour direct au menu (et je parle des roms de base).Comme c'est une béta pour le 3b+, je pense que les devs doivent être déjà assez débordés pour pouvoir tout gérer d'un seul coup. il va falloir juste que l'on soit patient.
-
Bonjour, même problème que vous tous, avec le RPi 3 B+, la manette bluetooth PS3 est reconnue, la manette 360 avec adaptateur aussi mais dès que je lance un jeu, boum retour au menu. En revanche avec la manette 360 filaire aucun problème. J'ai aussi remarqué que si je démarre avec une manette bluetooth ou 360 sans fil avec adaptateur et que je branche la 360 filaire, aucun jeu ne se lance, y compris avec la filaire. Evidemment tout fonctionne au petit poil avec le 3B.