Projet RecalNes.
-
Projet très complet ! le circuit : <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">Nes2USB vient d'ou?</span>
-
Merci Le circuit Nes2Usb vient de chez Raphnet-tech.com, ils fournissent les prises avec,  mais j'ai du sortir la scie et la lime pour les faire entrer dans la Nes (il manque le biseau côté intérieur).
-
Très jolie intégration ! Il y a le soin du détail tout en respectant l'adn de la machine d'origine. Rien à dire. Chapeau bas et merci pour ce reportage photo très détaillé !
-
Merci ça fait plaisir, d'autant que je me suis donné du mal pour que tout ait l'air d'origine. Et c'est pas encore fini ^^
-
Franchement, elle claque bien cette nes! Superbe!
-
Creo que es muy buen proyecto, pero aun le añadiria otra cosa mas...  Podrias hacer que el boton de power de la nintendo encendiera la raspberry pi 2?
-
I did it yesterday, I installed the MausBerry power circuit, replaced the red LED by a white one (but it's too bright for now). This project is not finished yet (but almost).
-
Edit du premier post :Â Ajout de l'installation du circuit MausBerry et changement de LED.
-
Merci pour les informations que tu ajoutes dans ta réalisation ! :). C'est vraiment chouette et bien détaillé. Moi j'attends le détail qui tue maintenant ^^ ;).
-
Salut, sympa la nes Par contre pour information, tu peux directement utiliser les GPIO du raspberry pour brancher les manettes NES. Pas besoin de controlleur. Je dis ca pour ceux qui vont suivre le pas et customiser leur propre NES
-
-
Tu m'en avais parlé sur Facebook mais j'arrivais pas à trouver d'info claire là dessus. J'aurais pu économiser le contrôleur mais c'est pas grave, au moins on sait aussi que le circuit Raphnet est compatible et qu'il rentre.
-
Ajout du détail qui tue sur le premier post.
-
Sympas le détail qui tue
-
Bonjour, Superbe travail, très soigné, cependant j'ai quelques questions : - Comment alimentes - tu le hub usb? Je cherche sur le net, ils sont tous alimentés par une alimentation externe, il y a un truc avec ton hub? Je n'arrive pas à choisir de hub, je suis perdu! - Concernant l'alimentation électrique, tu utilises une embase secteur bipolaire, pourquoi? Une question de "place"? Est-il possible d'utiliser une prise d'alimentation type PC (pour la normalité du câble, que l'on trouve partout). - Encore une question d'alimentation! (la c'est juste du détail), ton bandeau LED est branché "ou"?
-
Bravo beau projet, Moi c'est un peu brouillon. mais du moment que sa marche  Par contre j'ai fait différemment pour l'alimentation sa rajouter le module d'alim, j'ai démonté la prise pour ça.
-
J'ai vu que dans ta doto, tu devais encore ajouter un extender de carte sd. Tu peux partir sur ces modèle ebay si tu le souhaite. J'ai acheté les 2 et sa fonctionne très bien. Attention par contre au câble qui est très fragile. La longueur est bonne sur ces modèles. (et puis ils sont pas cher ^^) Version Micro SD to Micro SD Version SD to micro sd Sinon très bon boulot encore une fois.
-
Pour l'alimentation du HUB USB, l'alimentation dans la Nes a 2 ports 2,4A. L'un pour le rasp, l'autre pour le HUB. Pour la prise d'alim, je voulais garder l'emplacement d'origine et ne pas avoir de transfo externe, donc j'ai pris une embase bipolaire. Le bandeau LED est alimenté par le 3.3v du GPIO. @Reivaxx, j'ai reçu le SD Extender (celui de ton premier lien), étant donné que je n'ai quasiment jamais besoin de sortir la carte SD, je pense que je vais le laisser à l'intérieur de la Nes.
-
Superbe, ça donne des envies et surtout la possibilité d'y ajouter un disque dur.