Retour d'expérience
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Avec du recul voici mon avis. Matériel Acheté via kubii.fr et miniinthebox.com. Raspberry Pi 2 Alimentation 2A Clavier Rii Mini i8 AZERTY => détecté sans soucis dès l'installation Module Wifi / Puce: RTL8188CUS / Carte réseau: CF-WU710N / KUB6955-CCH => détecté sans soucis dès l'installation Module Bluetooth Logilink BT007A => détecté sans soucis dès l'installation 2 manettes PS3 Gasia => non supportée en 3.2.11 (à venir pour la 3.3.0) j'ai appliqué la solution de ce thread => http://blog.recalbox.com/forums/topic/manette-ps3-chinoise-cechzc2h/ Au pire vous avez le wiki avec la liste du matériel supporté => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Installation Pas besoin de NOOBS, pas besoin de dual boot (autant investir dans une autre micro SD). https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Installation-auto-de-recalbox-sans-clavier-(FR) Aucun problème, désespérant de simplicité. Configuration En post installation, j'ai arrêté le Pi 2 et j'ai monté la micro SD directement sur mon pc (linux) via un adaptateur USB. Tout se passe dans /recalbox/share/system/recalbox.conf, configuration wifi claire et j'en profite pour inhiber Kodi. Transfert de données Là aussi je préfère passer par un montage local de la micro SD. J'ai trouvé la copie via scp et wifi peu performantes. Reste que c'est pratique pour ajouter une rom manquante. Les partages réseaux sont bien visibles sous linux (en même temps c'est le même écosystème). Scrape Déjà dit et je confirme, le scrape intégré dans emulstation est à proscrire. Lent et génère beaucoup d'erreurs. Je l'avais lancé pour les systèmes non supportés par le scraper déporté et j'ai perdu mon temps. Direction le pc => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR) A noter la sortie récente de la v1.0.0 Utilisation / Problèmes / Souhaits Le lancement de la bestiole une fois remplie prend quelques minutes (mais j'ai mis les full set no intro plus quelques segacd et ps1) donc il faut être patient. C'est inhérent à emulstation et j'ai lu qu'on devrait passer à un fonctionnement sqlite plutôt que xml. A suivre ce point qui ne dépend pas de Recalbox directement. Le scrape manuel a un fonctionnement inconsistant. Pas eu de soucis avec les jeux ps1 et là sur segacd cela bloque. La gamelist n'est pas mise à jour. <del>J'ai tenté le conseillé F4 puis ALT+F2 (avec temporisation de plusieurs minutes avant de redémarrer) sans succès. J'ai bien évidemment vérifié les permissions. Bon, je viens de rescraper les 5 roms segacd, je vais laisser tourner à vide et on verra bien.</del> Mise à jour sur la sauvegarde du scrape manuel. Je faisais bein 'sauvegarder' après avoir renseigné un jeu. En parallèle je regardais le fichier gamelist.xml et à ma surprise il n'était pas modifié de suite après la validation. Emulstation garde donc en mémoire et attend sa fin pour écrire ces données. Sauf qu'avec plus de 20000 roms cela prend, comme le démarrage, beaucoup de temps. Via l'interface il faut donc bien faire F4 puis ALT+F2 et attendre... Je conseille de faire un "ls -l /root/.emulstation/gamelists/*/.xml" pour vous assurer de la date de modification de la gamelist du système qui vous intéresse. Ou alors "ps -efl | grep emul" pour vérifier que le processus emulstation n'existe plus. J'ai rencontré aussi un problème de négociation HDMI quand je basculais mon entrée vidéo après avoir démarré le pi. Résultat: mauvaise résolution et flash à l'écran direction redémarrage. J'ai eu à configurer 2 choses manuellement: le shader scanline => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configuration-shaders l'autosave / autoload => toujours dans /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg De ce que j'ai vu de l'alpha 3.3.0 les shaders sont prévus. L'autosave / autoload cela peut être un plus. C'est ce que m'a demandé de suite ma compagne quand elle a lancé Mario sur NES ("est-ce que ça reprendra comme quand je jouais sur la wii?"). Je cherche une solution pour configurer un bouton autofire, si quelqu'un a une idée? Enfin, en me basant sur la liste des systèmes de la 3.3.0, il ne manquera que le support de l'amiga. Par contre cela impliquera pour certains jeux l'utilisation d'un clavier. Ha oui Kodi. Je n'en ai pas l'utilité et je trouve même très gentil que les développeurs l'aient intégré (surtout qu'ils doivent maintenant en faire le support). Du moment qu'on a la possibilité de ne pas lancer le service... Un sincère merci pour cette excellente distribution, simple et propre.
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Salut @lordtaki, merci pour ton retour d'experience, ca rassurera ou motivera plus d'une personne qui attends de sauter le pas ! LEs shaders sont intégrés par défaut dans la 3.3.0 effectivement, et les gasia supportés.
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De rien, la distribution et ma satisfaction méritaient que je prenne un peu de temps pour faire un vrai post étape par étape. Je viens d'ailleurs d'éditer pour le problème de scrape manuel non sauvegardé (problème déjà soulevé par le passé dans le forum). Je me dis que là on fait le tour du sujet à un seul endroit J'aurais pu aborder la gestion des roms, peut-être je proposerai une légère modification du wiki.