Upgrading the system bloqué à 5%
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un bartop monté avec une Raspberry 3 et je rencontre des problèmes de mise à jour.
J'ai effectué la mise à jour proposée depuis l'interface, et lors de l'installation je suis resté bloqué pendant plus d1h à 2%.
J'ai éteint et redémarré et là plus rien.
J'ai donc enlevé la carte SD pour installer directement la mise à jour dessus, jusque là pas de problème j'ai remis ma carte SD et après avoir branché ma manette XBOX changé la langue et passé le mode de stockage en "any external".
La machine a redémarré j'ai eu un message de mise à jour et je suis reparti pour un tour de "upgrading the system" qui est bloqué à 5%....Bref je suis un peu dépité cela fait plus d'1h que cela dure.
Avez-vous une idée ?
-
@z3r0b0y tu avais déjà un recalbox d'installé lorsque tu as acheté le bartop ?
Si oui tu peux réinstaller de zero avec la version officielle
-
Oui j'avais la version précédant la dernière mise à jour.
Combien de temps prend normalement l'upgrade ?
Quand tu parles d'une version officielle tu parles de celle que l'on trouve sur le site recalbox ?
C'est celle que j'ai dl pour faire ma réinstallation. -
@z3r0b0y ça dépend de ta carte SD, mais avec une bonne carte ça prend 10 minutes à peine.
-
Ok la carte SD est une 32 giga de chez retroengine, je peux tester avec une 8gb de chez Kingston ? Seul le système sera installé dessus j'ai un dd de 250 giga à côté.
-
@z3r0b0y oui, mais sinon on le répète en boucle: Sandisk class 10, ça reste la référence...
-
Merci pour l'info, finalement ça a fonctionné avec la seconde carte SD et j'ai récupéré toute ma config d'avant. Je craignais de devoir tout reparamétrer.
Merci pour l'entraide
A bientôt !