Probléme WIFI et clé enc:xxxxx
-
Ma procédure:
http://recalbox/help => Je stop ES
Avec Notepd ++ Je cherche la ligne que tu m'as dis, je change US par FR et remets mes id en clair.
http://recalbox/help => Je fais arrêt du système
J'attends que le message "ne pas couper l'alim" disparaisse de l'écran, j'attends que ma manette xbox s'éteigne, j'attends 5 secondes, je coupe l'usb, j'attends 5 secondes, je remets.
...
Plus de wifi, je mets le mot de passe (plutôt court heureusement), je vais voir le .conf, c'est revenu comme avant.
... Voila voila.. -
@wapata Y'a pas besoin de couper ES pour modifier recalbox.conf.
Ta partition share doit être foutue il faut la réparer -
@wapata tu entends quoi par "c'est revenu comme avant" ?
le region est revenu en US ?
-
Oui c'est revu en US
-
-
Je remets l'image neuvre SD de recalbox pi3 et recolle tout mon dossier share dedans ?
-
@wapata si c'est le share qui a pris un coup vas-y mollo
-
Là pour le coup je veux bien que tu détaille un peux. Il y a des choses à pas faire et d'autres à faire absolument ?
J'aime bien recalbox, ça fait trois ans que je suis le truc et tout... Mais là je suis perdu, un poil lassé de remettre à zéro à chaque doute, et de me passer de certaines "features" que d'autres arrivent à mettre en place (exemple, chez moi le HDD SSD sous RPI2 ça a pas fonctionné correctement et j'ai laissé tombé au bout d'une journée).
-
@wapata bah c'est comme tout, moi aussi j'aime bien ma voiture, mais si elle est en panne, et que j'ai un doute, je vais pas foncer sur l'autoroute avant de passer chez le garagiste.
Recalbox, ça vit, ça dépend de ce que tu en fais, de tout un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas en permanence, donc oui ça peut à force devenir instable ou avoir des réactions qu'on ne peut pas forcément prévoir tout le temps, des mois à l'avance, en fonction de chaque utilisateur, chaque configuration, etc.
Le système de base on le connaît. Mais ce qui se passe sur ta partition share, c'est propre à toi. Et ton installation de Recalbox s'en sert. Donc si pour une raison que j'ignore il y a un souci dans cette partie, si tu remets tout ton share tel quel, tu auras les mêmes problèmes.
Si un jour tu te retrouves dans le noir chez toi, avant d'appeler EDF ou je ne sais quel fournisseur d'énergie, tu commences par vérifier l'interrupteur, l'ampoule, puis le disjoncteur, puis s'il y a du jus chez les voisins, etc.
Ici c'est pareil, on ne sait pas vraiment d'où vient le problème, donc commence par réinstaller Recalbox si tu veux, et si en remettant tout ton share ça débloque à nouveau, c'est qu'il faudra y aller au compte goutte, genre ne remettre que les roms, voir si ça marche, ensuite les bios, etc. Peut-être refaire ta conf à la main parce que c'est dans les fichiers de conf qu'il y a un problème.
-
Okay.
Je vais faire comme ça alors. Merci d'avoir éclairci ma lanterne ! -
Système neuf, image neuve sur SD. C'est pire, le réseau ne s'initialise plus du tout même au moment où j'inscrit le code wifi.
Sans doutes un problème matériel finalement.EDIT: et puis finalement si, quand j'ai repassé le fichier conf en wifi FR. Ca a l'air de tenir. Je rajoute gentillement mes roms et tout.
Merci