mon Bartop, impossible de mapper touches sur emulateur PSP suite à mauvaise manip...
-
Bonjour à tous !
Je me suis lancé depuis quelques mois avec mon père dans la réalisation d'une borne d'arcade. voici la photo du bartop à l'état actuel :
Je suis en train de voir pour le mapping des touches. J'utilise 2 encodeurs USB compatibles de 12 bouttons chacun (oui je sais ca fait beaucoup, mais je compte jouer à ocarina of time sur N64 :D)
L'ennui, c'est que pour la PSP, j'ai fait par mégarde un reset du mapping existant, et je ne peux donc plus valider les nouveaux choix ou affecter une nouvelle touche, de meme que je ne peux plus utiliser la touche hotkey en jeu... donc je suis bloqué dès le moment ou je lance un rom PSP, je sais que je devrai redémarrer la recalbox pour reprendre la main
en fouillant un peu sur le forum et dans les dossiers systèmes je suis tombé sur ce dossier :
\recalbox\share\system\configs\ppssppj'ai dedans un fichier gamecontrollerdb.txt qui contient :
,DragonRise Inc. Generic USB Joystick ,platform:Linux,b:b6,a:b5,x:b2,righttrigger:b1,start:b10,leftshoulder:b4,lefty:a3,rightshoulder:b7,lefttrigger:b0,leftstick:b8,guide:b11,y:b3,back:b9,leftx:a0,puis un dossier PSP dans lequel j'ai un sous dossier SYSTEM, dans lequel j'ai plusieurs fichiers dont un controls.ini, PPSSPP.ini et ULES01441_ppsspp.ini. (également un dossier cache mais je ne pense pas qu'il ait grand interet dans mon probleme).
Je n'y comprends rien au controls.ini de PPSSPP.
Ca fait un moment que j'essaye sans trouver de solution, j'aurais besoin d'un ptit coup de pouce SVP.
Merci.
PS: lorsque le bartop sera terminé, je posterai quelques photos et procédures sur le montage et la réalisation si ca peut intéresser d'autres personnes
Minouch
-
@minouch : Honnêtement je connais pas du tout ces fichiers, mais si tu as déréglé un truc dedans, reprends ceux de l'image propre et met les à la place des tiens ?
-
@oldgreg salut
merci de ta réponse rapide.
sais tu ou je peux me procurer ces fichiers? je n'ai rien sous la main pour récupérer les derniers packages. ya t il un lien sur recalbox avec l'ensemble des fichiers systèmes par défaut de la dernière version?Merci
-
Alors ya du mieux.
J'ai reussi a reprendre la main sur le mapping des touches en supprimant un fichier de config lié au jeu que j'utilise. (ULES01441_ppsspp.ini). c'est lui qui me foutait le bazard.
cependant, je n'arrive pas à modifier le mapping pour l'ensemble des jeux. je le fais puis lorsque je redémarre l'émulateur, la config saute et je dois recommencer. je vois pas de bouton valider ou autre.
cependant, si je créé un fichier de config par jeu, la ca marche.
n'y a t il pas un moyen de sauvegarder la mapping pour l'ensemble des jeux? -
bon et bien, comme quoi rien que d'ecrire sur le forum ca donne de l'inspiration
j'ai continué mes recherches sur le forum et je suis tombé sur un topic résolu par acris.
Il suffisait de modifier le fichier recalbox.conf et d'y ajouter la ligne :
psp.configfile=dummy
les modifs de mapping sont bien enregistrées cette fois.merci quand meme @OLDGREG d'avoir répondu à mon sujet.
Bon maintenant, j'essaye de remapper les touches de NES. A priori depuis retroarch, impossible de le faire.
Si qqn passe par la et a une idée je suis également preneur.Bonne soirée
//minouch
-
@minouch mais t'as mappé ton controlleur dans ES ? Parce que normalement t'as pas vesoin de faire tout ça sauf cas particulier
-
@voljega hello.
J ai mappé les encodeur usb dans ES oui mais il reprend une config de touches basés sur la snes. Et je souhaite utiliser 2 boutons differents pour la Nes. Du coup ya que par retroarch que je dois pouvoir faire ca mais quand je vais dans controls je ne peux rien modifier. Assez etrange. Une idee ?