Aucunes ROMS ne se lance
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour l'installation de mon premier raspberry avec Recabox. J'ai parcouru le forum, mais pas trouvé de réponse mon problème alors je m'excuse par avance si je suis passé à coté d'une solution simple.
Pour commencer, je suis équipé d'un raspberry pi 3b+. Alors apparement Recalbox n'est pas encore vraiment optimisé pour ce modèle, mais j'ai pu trouver une rom compatible sur cette page : https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more/2
J'ai bien telecharger l'img "pi3/cm3/pi3b+", flashé ma carte SD, recalbox se lance sans problème, manette reconnue etc...
Mais le problème arrive, aucunes ROMS ne se lance. Que ce soit celles glanées sur internet ou bien déja integrées à ma version de recalbox. J'ai tenté deux réinstallations complètes, des changements d'origines de ROMS, rien à faire. Je précise que les ROMS sont rangées au bon endroit, dans le dossier correspondant à chaque émulateur, et elles sont au bon format.
J'ai tenté la mise à jour proposée lorsque je connecte le rasp à internet, mais recalbox ne démarrais plus après l'upgrade vers la version "stable", j'en deduis que la mise à jour n'est pas compatible avec le pib+.
Mes connaissances en programmation linux sont très faibles, mais je suis à l'écoute de chaque pistes qui pourrait m'aider à faire tourner tout ces beaux jeux.
Je vous remercie par avance pour votre aide. -
@yosking90 dans le sujet que tu as cité, dédié à la beta, as-tu lu la partie reconfiguration des manettes ?
-
@yosking90 : Salut, dans le sujet de la béta, celui que tu cites, il est précisé de ne pas faire de mise à jour et également qu'il faut reconfigurer ta manette (même si elle semble fonctionner dans recalbox) afin que les jeux se lancent.
-
Merci pour vos réponses. Je n'ai effectivement pas reconfiguré les manettes étant donné qu'elles marchent pour la navigation dans recalbox. Cela peut affecter le lancement des ROMs ?
-
@yosking90 oui.
-
@yosking90 non seulement t'as même pas fait l'effort de lire le post avant d'installer la beta mais en plus deux personnes viennent de te le dire.
Incroyable.
-
@voljega Je trouve votre réponse un peu incisive. J'ai lu l'article avec le niveau d'anglais que j'ai, qui est loin d'être bon.
Merci en tout cas a ceux qui ont pu m'apporter une réponse constructive.