probleme amiga et ScummVM axe inversés.
-
hello
je possede un rpi3 sous recalbox.j'ai la derniere version.
j'ai fabriqué un bartop avec un encodeur usb xin-mo ca marche tres bien.
mais pour les jeux sur amiga et scummnv les commandes sont inversés,quand je bouge le stick en haut je vais a gauche,quand je le bouge en bas je vais a droite.sur les autres emulateur tous va bien.
je ne comprend pas .
merci d'avance pour votre aide. -
Hmmm ça pourrait arriver si les branchements de tes joysticks sont 'tournés' de 90% est tu sur de ceux ci ?
Attention aussi, quand tu pousse ton joystick vers le haut c'est le microswitch du bas qui est activé, vers la droite c'est le gauche
-
j'ai regarder le branchement des joystick c'est bon il sont pas tournés.ce qui est bizarre c'est que quand je joue sur snes ou megadrive tous marche comme il faut.
-
@huceci parce que ces emulateurs la prennent en compte la configuration que tu as faite dans ES...
A ta place j'essaierai quand meme devtourner les cosses voir si ça marche -
en fait le cablage du joystick est branché avec un connecteur 5 points ,donc pas de branchement avec 4 microswitch.j'ai regardé les cosses des boutons tout a l'air ok.j'ai intervertis les connecteur des 2 joysticks pour voir si le probleme venait du joystick toujours le meme probleme.
-
@huceci tourne tes joysticks alors :s
Tu peux tester en reconfigurant ds ES voir si ça marche avant de les tourner réellement
-
j'ai tourné les joysticks ca marche nickel.c'etait vraiment tous bète,merci pour ton aide.
-
@huceci de rien