[N64] HighResolutionTextures
-
Bonjour à tous, Fan invétéré de Mario Kart 64, cela fait plusieurs jours que je cherche comment ajouter des textures améliorées à ce jeu sans y parvenir mais aujourd'hui c'est fait ! Le nouveau plugin Rice ajouté à la 3.3.0 beta offre beaucoup plus de possibilités pour afficher les graphismes donc sur le principe il faut mettre Rice en core par défaut (Mario Kart 64 tourne aussi bien avec le plugin par défaut que Rice). Ci-dessous vous trouverez un petit tuto pour faire de même :
- Dans le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf, il faut changer de core pour la N64 et passer n64.core de "n64" à "rice"
- Dans le fichier /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg au niveau des parametres [Video-Rice], il faut passer LoadHiResTextures de "False" à "True"
- Dans le fichier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh, ajouter "--set Video-Rice[LoadHiResTextures]=True" à la ligne pour lancer un jeu N64 avec Rice
- Télécharger un pack de textures modifiées : vous pouvez en trouver sur ce site http://www.emulation64.fr/?page=retexture mais il en existe d'autres. Attention à bien vérifier que le nom du dossier contenant les textures soit identique au nom de la rom utilisée dans Recalbox (dans mon cas, MARIOKART64 pour les deux)
- Dans le dossier /root/.local/share/mupen64plus/hires_texture (à créer s'il n'existe pas), ajouter le dossier avec les textures modifiées
- Redémarrer la Recalbox.
- Lancer MARIOKART64 dans ES et profiter de Mario Kart avec des circuits en HD !
Sur le même principe, cela marche également avec Zelda et SuperMario64 (pas testé avec d'autres jeux). Source : https://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/HighResolutionTextures Bonne journée, Zhitom
-
@Zhitom cool! merci pour ce petit tuto vais tester cela dans les jours à venir Pas de ralentissements liés à ce changement de textures ?
-
Pour Mario Kart 64, j'ai rodé le jeu et aucun ralentissement. Concernant Zelda et Super Mario 64, j'ai juste lancé pour vérifier si les textures étaient en place mais j'ai pas testé plus que ça.
-
hello j'ai une petite question c'est le fichier Zip qui doit porté le nom de la rom ou il faut dezip et le deposer dans un repertoire portant le nom ?
-
@didlith, visiblement, cette astus applique un pack de texture sur tout les jeux lancés depuis l'émulateur. Partant de là, pas besoin de dézippé ton jeu vu que l'émulateur est aussi configuré pour lancer les jeux en .zip. Après rien ne t'empeche de faire un test zip et unzip pour voir si tu constate une différence. Normalement tu n'en verras pas vu qu'au final, recalbox effectue un unzip avant de lancer le jeu. Bonne journée
-
Yep J ai refais des test et effectivement j ai reussi par contre ca demande que tes roms et les repertoire soit en maj et sans espace Test fait sur mario kart mario64 J ai encore des soucies ave ocarina of time
-
Can someone update this for recalbox v4. or show me his /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg and /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh because it wont work for me...
-
@mrvinc I updated it to recalbox 4 and usb stored roms but it's in french : https://forum.recalbox.com/topic/4665/n64-high-resolution-textures-recalbox4-0-0beta-usb
-
Sujet ancien mais sur ma version de recalbox cela ne fonctionne pas. Est ce normal?
J ai testé zelda oot, mario kart et mario 64.