Pour Mario Kart 64, j'ai rodé le jeu et aucun ralentissement. Concernant Zelda et Super Mario 64, j'ai juste lancé pour vérifier si les textures étaient en place mais j'ai pas testé plus que ça.
Latest posts made by zhitom
-
RE: [N64] HighResolutionTextures
-
[N64] HighResolutionTextures
Bonjour à tous, Fan invétéré de Mario Kart 64, cela fait plusieurs jours que je cherche comment ajouter des textures améliorées à ce jeu sans y parvenir mais aujourd'hui c'est fait ! Le nouveau plugin Rice ajouté à la 3.3.0 beta offre beaucoup plus de possibilités pour afficher les graphismes donc sur le principe il faut mettre Rice en core par défaut (Mario Kart 64 tourne aussi bien avec le plugin par défaut que Rice). Ci-dessous vous trouverez un petit tuto pour faire de même :
- Dans le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf, il faut changer de core pour la N64 et passer n64.core de "n64" à "rice"
- Dans le fichier /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg au niveau des parametres [Video-Rice], il faut passer LoadHiResTextures de "False" à "True"
- Dans le fichier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh, ajouter "--set Video-Rice[LoadHiResTextures]=True" à la ligne pour lancer un jeu N64 avec Rice
- Télécharger un pack de textures modifiées : vous pouvez en trouver sur ce site http://www.emulation64.fr/?page=retexture mais il en existe d'autres. Attention à bien vérifier que le nom du dossier contenant les textures soit identique au nom de la rom utilisée dans Recalbox (dans mon cas, MARIOKART64 pour les deux)
- Dans le dossier /root/.local/share/mupen64plus/hires_texture (à créer s'il n'existe pas), ajouter le dossier avec les textures modifiées
- Redémarrer la Recalbox.
- Lancer MARIOKART64 dans ES et profiter de Mario Kart avec des circuits en HD !
Sur le même principe, cela marche également avec Zelda et SuperMario64 (pas testé avec d'autres jeux). Source : https://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/HighResolutionTextures Bonne journée, Zhitom
-
RE: [Résolu] Explication pour avoir 2 systemes pour raspberry pi 2
Bonsoir, N'ayant pas deux SD à disposition, j'ai eu expérimenté il y a plusieurs semaines un dual boot Raspbian/Recalbox sur l'unique carte 32Gb que j'avais en attendant d'en recevoir une nouvelle et cela est très facile :
- Télécharger Noobs "Offline and network install" (contient la dernière version de Raspbian) à l'adresse suivante : https://www.raspberrypi.org/downloads/
- Décompresser l'archive zip et copier tous les fichiers à la racine de la carte SD préalablement formatée avec le logiciel SDFormatter.
- Télécharger la dernière version de Recalbox à l'adresse suivante : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/releases/latest
- Décompresser l'archive et copier le dossier "recalboxOS-rpi2" (ou "recalboxOS" en fonction de la version que vous avez) situé dans le dossier "os" pour le coller dans le dossier "os" à la racine de la carte SD.
- La carte SD est prête, il n'y a plus qu'à l’insérer dans la Framboise !
- Au premier démarrage après le splashscreen, vous avez une fenêtre qui apparait avec le choix des OS à installer. Cocher Raspbian et Recalbox puis cliquer sur "Install" (ou taper i). Il n'y a plus qu'à attendre une dizaine de minutes que l'installation se termine.
- Au redémarrage après le splashscreen, une nouvelle fenêtre apparait avec le choix de l'OS à démarrer. Choisir Raspbian ou Recalbox et le tour est joué !
Par défaut, le timing de la fenêtre pour la sélection de l'OS est de dix secondes et passé ce temps, le système lancera automatiquement le dernier os préalablement démarré. A noter qu’après avoir configuré le net sur Raspbian, vous aurez également le choix d'installer d'autres OS (OpenELEC, Pidora, RiscOS, Arch, RaspBMC...) au démarrage du Pi en appuyant sur shift au splashscreen. Voici la source que j'ai utilisée pour faire mon installation : https://github.com/raspberrypi/noobs/blob/master/README.md J'espère que cela vous aidera. Zhitom.