Question luminosité Overlays MAME.
-
Bonjour voilà dans le pack d'overlays pour jeux arcade (du tuto 20 recalbox overlays) je voulais savoir si il y avait moyen d'augmenter la luminosité des jeux car je les trouve un peu sombre..Il faut aller ou dans Retroach pour gérer ça déjà?
Merci.
-
Je UP le topic si quelqu'un sait comment faire..
-
@rikimaru-35 est-ce que tu trouves tes jeux plus sombres que sans les overlay ?
Les overlay que tu utilises sont-ils ceux intégrant les scanlines ? -
Salut Gaetan ce sont les Overlays du site screenscrapper.
Du coup avec l'effet CRT de l'époque ça assombri vachement les jeux je trouve. J'ai vue dans une vidéo un mec qui a réussi à améliorer la luminosité mais impossible de remettre la main sur la vidéo et du coup de savoir comment il a fait.. -
@rikimaru-35 ce que je voulais savoir, c'est si ce sont les overlays avec les scanline intégrées ou si tu utilises les overlays simple + le shader crt-pi ?
Personnellement j'utilise les overlays simple + le shader. J'ai une légère perte de luminosité mais pas grand chose, essai peut-être comme ça.
A propos du changement de luminosité des jeux, dans retroarch je n'ai jamais rien vu de tel. -
Je crois que c'est comme toi oui les overlays simple + shader crt d'époque ce qui explique oui la baisse de luminosité.
Je pensais qu'on pouvait la régler bref sinon c'est pas grave je ferai avec on en perd pas énormément non plus oui.