Une solution pour un branchement de 2 mètres sur le port GPIO ?
-
Bonjour,
Exaspéré par l'input lag des manettes Bluetooth (PS3 et 8bitdo) meme par celui (léger) de la Xbox filaire.
J'ai constater que seul mon bartop câblé directement sur le GPIO etait sans lag.
Ma question est donc la suivante:
Quelle solution pour brancher une manette sur le GPIO avec une longueur se cables d'environ 2 mètres, comme avec une manette ?Merci d'avance pour vos idées.
-
Conscient qu'il s'agit d'un sujet de "niche" et que je suis peut être (trop) exigeant, j'ai commencé mes petits travaux.
Le but serait a terme d'avoir une prise GPIO externe a mon boitier Recalbox (actuellement un NesPiCase) afin de pouvoir y brancher mon stick, comme je le ferais en USB mais en GPIO, évitant ainsi l'input-lag:Le prototype:
Un cable RJ45 de 3 metres reliant mon stick maison a ma Recalbox avec des branchement certes "sauvages" mais qu'il sera facile de retirer sans dégât.Recalbox allumé:
Un petit passage sur le manager web pour activer le GPIO et c'est bon, ça fonctionne nickel.
Pour ceux qui auraient l’œil fin, les ventilos son brancher volontairement sur le 3V a la place du 5V, ça fait moi de bruit et ça refroidit tout aussi bien.Voila... pour sortir le GPIO a l’extérieur du boitier, il suffit d'une "bête" nappe IDE.
Le plus dur sera de faire une câblage propre et robuste pour la prise du stick.Si vous avez des idées, je suis preneur.
-
Pour les bricoleurs:
Connaissez vous un câble comportant au moins 14 fils a l’intérieur ?
C'est le nombre nécessaire pour un câblage sur GPIO.Parce que sinon ça m'obligerais a utiliser 2 câble RJ45...
-
Hello !
Pour ma part, j’avais utilisé des connectiques/embases DB15 (comme pour le VGA) sur mon stick. Ce n’est pas la meilleure des connectiques, mais c’est quand même assez résistant et très bon marché...
Par contre, faut faire gaffe à certains câbles qui n’ont que 14 pins. Je me suis arraché les cheveux avant de comprendre ça B-)... -
Oui ! Merci du tuyau.