Problème avec manette 8Bitdo
-
J'ai des petit problème avec une manette 8Bitdo NES30 PRO en Firmware 4.10
Dans les menu de RecalBox ça fonctionne sans problème.
1 Quand je lance une rom la manette ne fonctionne plus je suis obliger de l’éteindre et la rallumer pour que ça fonctionne dans l’Émulateur.
2 Select + B ouvre le menu de RetroArch mais je ne sais pas naviguer dans le menu ça saute plusieurs lignes d'un coup.
3 Le bouton select me change les shader's.
-
@claude_bezoul reset ta manette (start pendant 8 secondes), oublie les pads bluetooth dans Recalbox.
Allume la manette par "Power" sans appuyer sur un autre bouton pour la mettre dans la bonne configuration, et recommence la configuration.
Un conseil également: ne mets pas la hotkey sur select mais sur L3. Tu peux même la mettre sur le bouton pairing mais il y a une subtilité donc pour évite dans un premier temps histoire que tu ne me dises pas que ça ne marche pas
-
Merci, mais ça change rien.
-
je suis toujours obliger d'éteindre la 8Bitdo et de la rallumer pour que ça fonctionne dans l’Émulateur.
-
Pareil impossible de naviguer dans RetroArch
-
Effectivement Hotkey sur L3 y a plus de conflit avec select,
mais le problème c'est les shader's qui change quand j'utilise la hotkey.
-
-
@claude_bezoul tu peux faire une archive support ?
J'ai 2 manettes comme ça et je peux t'assurer que ça fonctionne très bien...
-
@oyyodams oui
-
@claude_bezoul ok tu tombes sur un cas qui arrive parfois avec certaines 8bitdo, je ne sais pas si c'est à cause du firmware, quoi qu'il en soit:
[ 13746.08] RequestPinCode (/org/bluez/hci0/dev_E4_17_D8_B4_02_6D) [ 13746.12] Enter PIN Code: Enter PIN Code: Creating device failed: org.bluez.Error.AuthenticationFailed: Authentication Failed [ 13746.16] bluetooth : E4:17:D8:B4:02:6D failed connection
Du coup tente un pairing manuel: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)#if-your-recalbox-version-is-41x-or-later
Avec en code pin 0000
-
Voila j'ai exactement le même problème, je me prend la tête depuis 4 heures(si ce n'est plus) avec cette satané manette