(Résolu)Plusieurs choses à demander (et à dire)!
-
Tout d'abord Retroboy, je vais te crier mon amour: MERCI d'avoir crée Recalbox! Kodi + une station de retrogaming en une seule distrib, ça tenais juste du fantasme et pourtant... Quelle merveille de simplicité et d'efficacité! Je m'éclate comme un fou avec les jeux PS1 de ma jeunesse, mais aussi GB, SNES... Encore une fois, MILLE MERCI!!C'est énorme, tout simplement. (Et merci également aux modos pour leur disponibilité et leur aide précieuse sur le fofo!) Premièrement, je tiens à préciser que le pad Xbox One est très bien reconnu sous Recalbox et fonctionne à merveille. Il doit être branché en USB mais ça devrait changer bientôt (Microsoft doit sortir un récepteur sans fil en Automne à ma connaissance). Ce pad est juste merveilleux, la croix multidirectionnelle est juste 10 fois meilleure que celle d'un pad 360, sans parler de l'ergonomie.... Je ne peux donc que conseiller son achat! Je tenais à le préciser car je ne trouvais aucune info à ce sujet, et pourtant c'était bougrement important pour moi.
- Question 1: Concernant Recalbox, j'ai pu avec grande difficulté me faire un set de rom Arcade + Neo Geo pour FBA. J'en suis donc au point de devoir faire le scrap de toutes mes roms (SNES, NES, GB, ...). Et là je sens la galère arriver. Est-il prévu (dans une MAJ prochaine) l'intégration d'un système de scrap de meilleure qualité? Je souhaiterais le savoir avant de me lancer à corps perdu dans une démarche de scrap longue et fastidieuse (après la quête des roms pour fba, je suis rincé!). J'ai vu qu'on pouvait le faire via PC, mais certaines de mes roms ayant des noms bizarres, je pense que je vais galérer...
- Question 2: Pour fba, certaines roms en plus d'êtres introuvables ne fonctionnent pas du tout (et pourtant, Dieu sait que j'ai essayé des trucs). Je pense à Riding Hero, Truxton II, Bang Bead, Armed Police Batrider, Batsugun, Goal Goal Goal.... Est-ce reconnu que certaines (bien qu'apparaissant dans la liste) ne fonctionnent pas du tout?
- Question 3: J'ai certains jeux qui ont l'écran inversé (Explosive Breaker, Final Force US...), j'entend par là que le haut de l'écran est en bas et vice versa. Possibilité de remédier à ça?
- Question 4: Est-il possible de ne pas faire apparaitre certaines roms sur l'interface d'ES, mais de les laisser physiquement dans le dossier rom de ma micro SD?
- Question 5: Dans le menu d'ES, quand je souhaite renommer une rom je ne peux mettre aucun chiffre dans le nom, est-ce normal?
- Question 6: Est-il possible qu'une MAJ prochaine de recalbox impose de passer sur une nouvelle version de roms (rendant nos roms 0.37b si durement acquises obsolètes)?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais merci à tous ceux qui m'aideront! Je vais désormais m'attaquer à Mame... Vito
-
Franchement pour le scrap je conseille de le faire en déporter sur l'ordi. Via emulation station, en plus d'être lent, cela se base sur le nom des roms et génère des erreurs... Le scrap déporté se base lui sur le hash des roms. Aucun doute à avoir sur ce point.
-
Salut lordtaki, Merci pour ta réponse! Je me suis lancé dans le scrap via PC, sans grand succès pour l'instant. Si vous avez des réponses pour mes autres questions (toi, ou les autres!), n'hésitez pas! Vito
-
1 - Hello, pour le scrap pareil, et je te conseille aussi de jeter a oeil a https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-gamelists et pourquoi pas a y participer. 2 - Pour les listes des jeux compatibles regarde sur le wiki il y a toutes les info necessaires : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Add-arcade-games-(EN) 3 - Pour les écrans inversés, la réponse est non pas pour l'instant. 4 - le rom manager de @pasnox dispo dans la 3.3.0 devrait te permettre de faire ca. 5 - Issue ouverte a ce sujet, jamais corrigée encore : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/37 6 - oui pour libretro fba, non pour pifba et imame4all.
-
Coucou vito, Avant tout, merci pour ton retour ! :). J'en ai profité pour mettre à jour le wiki concernant les pad xbox one. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Pour rappel, le wiki sur github est ouvert à l'édition modification par tout le monde. Il y a qui plus est un historique des modifications donc même si tu fais une mauvaise manipulation, on peut facilement revenir en arrière donc tu peux et tu DOIS , te créer un compte sur github et ne pas hésiter à apporter ta contribution. Tu te doute bien que nous n'avons pas tout les pad du monde chez nous. (Sinon madame ne resterait pas longtemps ^^). Donc c'est uniquement sur le déclaratif de la communauté que nous pouvons compléter la liste des périphériques compatibles. Donc si tu as un vieux pad qui traine dans ta cave, un dongle ou tout autre chose que tu veux tester sur recalbox, il ne faut surtout pas hésiter :). Pour tes questions, je pense que retroboy y a bien répondu. Si quelque chose n'est pas clair pour toi, n'hésite surtout pas à revenir vers nous.