Mise à jour ratée, ai-je tout perdu ou bien ?...
-
Bonjour,
Je n'avais plus touché à mon Pi3 depuis des mois...Recalbox 17.12.02 dessus, configuré laborieusement mais idéalement, avec LA bonne config des manettes N64, etc etc.
Hier soir, je rallume la bête...et toute une flopée de mises à jour me sont proposées. Je valide, un téléchargement de 249 MB commence, échec à 98%. Je reboote, je relance la mise à jour, téléchargement OK à 100 %, Recalbox demande à rebooter. Je valide...
Ecran de démarrage classique (toujours avec la mention 17.12.02 en bas à gauche), logo, petite musique...puis écran noir. Plus rien. La manette ne répond plus, le clavier non plus....
Je débranche le Pi, je rallume...rebelote.
Ai-je vraiment tout perdu ?
N'y a-t-il aucun moyen de rattraper le coup, n'ai-je aucune autre alternative que de télécharger la dernière version et de repartir de zéro ? Je suis découragé, là...
Merci de votre aide. -
@junoreactor ça dépend, t'es à l'aise en commandes linux ?
-
Hello OyyoDams, merci pour ton retour,
Bah je pense ne pas être totalement novice ni un expert, je n'utilise que linux chez moi depuis bien longtemps, donc le terminal ne me fait pas peur ?..... -
@junoreactor dans ce cas le plus simple, c'est de monter la SD dans ton PC sous linux, de faire un backup de la partition recalbox (celle où il y a les roms tout ça), de reflasher ta SD avec l'image d'installation de recalbox à partir du site web, et ensuite tu remets tout.
-
Hello,
Ce n'est pas plutôt la partition share qu'il faut sauvegarder ? c'est dans share qu'il y a les roms ?