Accès Recalbox impossible via Reseau
-
Salut a tous, J'ai reçu mon matos hier tout content je monte le tout, j'installe Recalbox impeccable, tout marche bien. Merci au passage a toute l'équipe. Sauf que quand j'ai voulu branché en reseau sur mon pc, ça commence a etre compliqué, je branche mon rj45 de mon raspi 2 direct sur mon pc et rien... Je me dit pas grave mon cable ne doit pas etre bon donc je cour m'en acheter un neuf avec un adaptateur croisé au cas ou. A mon retour je branche mon nouveau cable et rien nada avec ou sans l'adaptateur. Mon Pc qui je le précise est sur windows 7 trouve un reseau inconnu mais impossible de rentré dans recalbox, visiblement un probleme d'adresse ip. Je me laisse pas abattre et j'ai tester de configurer moi meme l'adress ip de mon raspi avec putty / rootrecalbox (je précise aussi que j'y connais absolument rien, j'ai galèré grave a comprendre le bouzin) en suivant ce tuto que j'ai trouvé par la https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manuel-IP-Paramètres-(FR) Résultat toujours rien .... Quand je branche ma recalbox sur ma freebox ça a marché une fois mais c'est trop galere déja ça marche 1 fois sur 10 et franchement c'est trop galère car ma free est dans le cellier puis le wifi me fait perdre de la vitesse. Je me tourne vers vous parce que la franchement, je sait plus par quel bout prendre la chose, il me faut absolument pouvoir brancher ma reclabox en reseau pour quelle me soit utile. ça serait super sympa de bien vouloir m'aider
-
Et non pas de recalbox branchée en direct sur un pc... Il faut passer par l'intermédiaire d'un routeur (ta freebox). Sinon installer un serveur dhcp sur ton pc, mais tu risques de te faire chier. Autre option déporter ta partition /share sur un clé usb pour pouvoir ajouter tes roms, bios, etc... directement ton pc sous windows. Sinon passer via un cd/cle usb live linux pour pouvoir lire en direct ta carte SD sur ton pc.
-
Merci, Le truc c'est que meme via la freebox ça ne marche pas, une fois ça a marché je sait pas pourquoi d’ailleurs car j'ai toujours fait pareil... J'ai tout essayer je pense, WinSCP ça marche pas non plus, j'ai essayer également de lire la carte avec Ext2sd mais j'y comprend rien seul linux reader me permet d’accéder a mes fichers mais juste en lecture seule donc impossible de rajouter des roms.. Bref la ça fait deux jour que je suis en train tant bien que mal a acceder a mon Raspi, rien a faire a tel point que je commence a regretter mon achat car dans l'état je peu rien en faire. De plus ma manette X box sans fil n'est pas reconnu alors que j'utilise le dongle officiel et que j'ai activer le driver... dur dur c'est affaire, je pensait pouvoir m'en sortir mais je crois que je suis un noob finalement
-
J'ai refait une instal, branché mon cable reseau et via WinSCP ça marche !!! pareil pour la manette ! Super la ça déchire, seul souçi pas d'internet donc pas de scrapper mais je regarderais ça plus tard, ça vallait le coup de persisté un peu car franchement c'est top ! Juste une question j'ai vu qui fallait pas activer le driver xbox si on utilise une manette ps3, ça veut -il dire qu'on peu pas utiliser une manette x box et une manette ps3 simultanément ??
-
Tu peux essayer. Normalement ça fonctionne. Mais le driver xbox reconnait aussi les manettes PS3, c'est pour ça que je préconise de ne pas activer les deux en même temps.