Manettes Bluetooth + GPIO
-
Bonjour à tous,
ayant fabriqué un bartop depuis quelques temps je rencontre deux problèmes.
Tout d'abord ma configuration actuelle:Raspberry Pi 3 B + Recalbox 4.1 (dernière version) + 2 contrôleurs GPIO .
Les deux contrôleurs GPIO sont reconnus et fonctionnent parfaitement.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser des manettes bluetooth soit en même temps que ces contrôleurs soit à la place de ces derniers (sans tout débrancher bien sur^^).Quand je branche ma manette (Moga Pro Power) elle est parfaitement reconnu dans ES, je peux jouer à la N64 sans probléme comme je le voulais (soit le bluetooth uniquement soit avec les GPIO soit les trois....) .
Mais sur retroarch le bluetooth n'est pas reconnu , comme si la manettes n'existait pas !
j'espére avoir été assez clair, si vous avez des pistes je suis preneur !
Probléme 2: J'ai en réalité 2 manettes bluetooth identiques mais une seule est reconnu par recalbox...
PS je ne suis pas chez moi mais dés ce soir je poste une archive support !
Merci Beaucoup -
Bonjour
@thefrogsproduction said in Manettes Bluetooth + GPIO:Raspberry Pi 3 B + Recalbox 4.1 (dernière version) + 2 contrôleurs GPIO .
recalbox 4.1 n'existe plus depuis un an.
Assures toi d'avoir la dernière version de recalbox 18.07.13Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser des manettes bluetooth soit en même temps que ces contrôleurs soit à la place de ces derniers (sans tout débrancher bien sur^^).
Je ne vois pas le problème, une fois les deux manettes bluetooth connectés à recalbox il suffit d'aller dans le menu Emulationstation (start) puis options manette et attribuer les manettes aux joueurs.
Quand je branche ma manette (Moga Pro Power) elle est parfaitement reconnu dans ES, je peux jouer à la N64 sans probléme comme je le voulais (soit le bluetooth uniquement soit avec les GPIO soit les trois....) .
Mais sur retroarch le bluetooth n'est pas reconnu , comme si la manettes n'existait pas !Donc elle fonctionne sur les emulateurs standalone mais pas sur les cores retroarch.
Encore un qui a acheté des manettes android..... Ce sont les plus chiantes à configureressaie ce qui est indiqué dans ce sujet
https://forum.recalbox.com/topic/14968/problème-manette-mocute54/17?page=1attention pour la régle udev ce n'est pas la même chose, il faut que tu trouves les informations correctes
sans archive de support ..... pas plus de support lol. -
merci de ta réponse !
voici le lien du script de support https://file.ac/5TCdEn3UR1U/
je confirme c'est bien la dernière version de recalbox
pour la manette oui c'est une manette android, je fais dans la récup !
-
@acris je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec la règle udev ! Ou trouvez cette info ?
Merci ! -
@TheFrogsProduction
je vais parler de façon général mais c'est surtout une manque de curiosité et doit tout faire à votre place.Dans l'archive voici les informations dont on a besoin.
1ère ligne est les informations génétiques de ta manette id vendor , id product
2nde ligne le nom reconnu dans recalbox de ta manette android.Input device ID: bus 0x5 vendor 0x20d6 product 0x6271 version 0x1 Input device name: "Moga Pro 2 HID"
sur les manettes android il y a plusieurs modes en général, et la plus part du temps elles sont reconnus comme un clavier et non comme une manette.
Le manuel indique les modes utilisables : https://support.mogaanywhere.com/hc/en-us/article_attachments/202021006/MOGA_Pro_Manual.pdf
sauf dans ton cas, tes manettes ont un switch mode A ou mode B.
Faudra tester les deux si nécessaire.essaie ceci :
editer le fichier recalbox.conf et modifier le pilote## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=sdl2
enregistre et rebooter, puis reconfigurer dans emulationstation et tester un jeu.
et ça fonctionne pas essaie en ajoutant une régle udev
donc via putty on doit créer une règle pour berner le système et l obliger à reconnaître la manette clavier comme un joystick.
mount -o remount, rw / echo 'SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Moga Pro 2 HID", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"'>>/etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules reboot && logout
-
@acris merci beaucoup de ton aide !
Je regarde ça ce soir !
Merci beaucoup !