Wifi problem
-
Salut ! Je viens de mettre ma carte SD sur mon pc, eeeeeet j'ai pas de dossier share J'ai : defaults ->slides os recalboxOS ->slides_vga recalboxOS-rpi2 ->slides_vga output Et c'est tout
-
Ok soit recalbox n'est pas installé mais j'en doute vu tes précédents messages soit ton pc ne te montre que la première partition... Tu peux essayer le gestionnaire de disque de Windows... Sinon t'embête pas, lance ta recalbox et change la langue en anglais pour taper ton mdp wifi.
-
Bonjour voici d'autres solutions : il n'est pas possible de voir toutes les partitions de recalboxOS de la microsd sur un pc windows l idéal est sous linux. Cependant il existe un logiciel qui est capable de le faire : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Accéder-en-lecture-aux-partitons-de-la-carte-SD-de-la-Recalbox-sous-Windows-(FR) Par contre je ne sais pas si il acceptera la modification de fichier. A tester. En attendant de configurer ton wifi, l'idéal serait de brancher ton rpi avec un cable reseau rj45 sur ton modem routeur. Ensuite de redémarrer ton modem, puis d'allumer le rpi et enfin de démarrer ton pc. Et essayer de lancer un ping vers recalbox. ouvrir une invite de commande cmd puis taper ping \RECALBOX. Il faut aussi que ton windows soit en découverte de réseau pour le trouver. Parfois le parefeu et/ou l'antivirus peut gêner la recherche. Ensuite essayer de te connecter via winscp ou putty pour modifier recalbox.conf si avec linuxreader ça n'a pas fonctionné
-
Effectivement avec linuxreader on voit bien plus de choses ! Par contre comme son nom l'indique, c'est uniquement en lecture. Alors j'ai testé la manip avec le cable, et mon pc est bien en découverte de réseau, j'ai désactivé le parefeu et l'antivirus, et le ping me dit qu'il n'a pas pu trouver RECALBOX. Et je ne le vois pas dans mon réseau. J'ai installé la beta et dans ip et status il me met "not connected", et quand j'entre un ssid et un mdp, et que j'appuie finalement sur back il cherche, je vois le dongle wifi clignoter, puis il me met "error", et quand je retourne dans network settings le ssid est vide (mais pas le mdp). Donc heuuum... je commence à désespérer un peu On ne peut pas accéder directement au recalbox.conf depuis ES? Vais-je devoir installer linux en dual boot sur mon pc juste pour pouvoir bidouiller avec recalbox ? ou émuler linux ? Parce que bon, à la limite, le réseau, c'est pas siiiiiiiii grave (même si j'aimerais bien aller sur youtube et steam mais bon chuuut). C'est surtout que j'ai même pas accès au dossier share, et donc je sais même pas mettre une pauvre rom dessus
-
Humm ton wifi est bien configuré en WPA ? Ton SSID est bien visible et non pas masqué sur ton réseau? Tu as aussi l'option de modifier tes paramètres wifi de ta box adsl, en la configurant avec des SSID/mdp simples sans caractères spéciaux et sans chiffres, de telle sorte de ne pas rencontrer de problèmes en utilisant l'interface de ES. Passe sur le irc, à l'occaz pour parler de ton soucis.
-
Actuellement c'est en WEP, et n'étant pas chez moi, je ne me permets pas de changer le mdp. Ceci dit je vais tenter d'argumenter et dire que WPA c'est plus sécurisé Oui j'ai vu qu'il y avait un IRC, mais de mon point de vue, un forum et irc sont un peu opposés. Si quelqu'un rencontre le(s) meme(s) probleme(s) que moi, et qu'on résout tout ça sur irc... il n' y aura aucune trace sur le forum (sauf si qqun s'amuse à faire un how-to) et c'est un petit peu dommage pour les autres. Mais je viendrai faire coucou
-
Ok alors ne cherche pas, il faut être en WPA. Sinon le irc, je suis entièrement d'accord. Mais quand on est déjà à deux pages de tests, le irc permet de refaire un check rapide des différents points et des tests de façon plus dynamiques. Le tout c'est de repasser suite le forum pour bien expliquer comment résoudre le soucis une fois la source du problème trouvée.
-
Bonjouuuur ! J'ai eu un peu de temps à consacrer à mon problème, et j'ai finalement pu changer le SSID, le mdp, et le type d'encryption, je suis repassé en anglais au cas où... du coup maintenant j'ai (voir l'image jointe). En flouté ce ne sont que des lettres, pas de chiffres, pas d'accents, pas de majuscules, pas d'espaces, pas d'underscore, rien. Eeeeet, ça fonctionne J'ai même pu mettre ES à jour directement RECALBOX est bien apparue sur mon réseau, donc j'ai pu accéder aux différents dossiers Je vais pouvoir poster d'autres problèmes maintenant Un tout grand merci pour vos réponses, j'aurais sans doute baissé les bras sans vous !
-
Nice, bonne nouvelle. Profite bien de ta recalbox. Si tu galères à trouver les bonnes version de roms ou que tu rencontres d'autres soucis n'hésites pas, forum ou IRC.
-
bonjour, alors je viens de commencer avec recalbox et j'ai le souci des chiffres qui ne marche qu'en clavier anglais, se que j'en deduit c'est juste que la touche majuscule n'ai pas actif. mais je ne sais pas trop si quelqu'un la remarquer et si ils cherchent de ce coté-ci. a par cela, je pense ne pas avoir de chance et acheter un clé wifi qui ne fonctionne pas avec recalbox. la d-link N150 DWA-121. voilà ne sachant pas trop ou placer cela je l'ai dit ici ^^
-
Pour la touche majuscule (shift) tu peux tricher en employant Capslock, cette touche là fonctionne, elle. Par contre pour la clé wifi, il faut que tu regardes dans la liste : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
merci, je testerai le capslock et en fait la clé marche si je la config depuis mon pc. donc c'est cool