Quelques lags et autres questions
-
Hello à tous! Avant tout bravo pour cet outil. Ayant testé retropie mais en étant assez déçu sur les perfs et la difficulté de celui-ci, je me suis retourné sur un bon outil made in France qui fait bien plaisir. Hier soir, première heures de jeux en multijoueurs sur Micromachines 2 et mario kart 64. Quel bonheur! Par contre, j'ai plusieurs soucis sur la stabilité de Recalbox et les moments de lags. Je m'explique. Lorsque je jouais seul, ça fonctionnait plutôt bien sauf sur mario kart 64, certains circuits donnaient des coups de lags. Rien de bien grave mais pas super fluide. Et lorsqu'on y a joué à 3 joueurs, ça a bien ramé. Jusqu'à que l'outil plante. Ecran noire, le Raspberry PI 2 Model B était sous tension mais ne "tournait plus". Ca ne vient pas de la machine car elle est neuve (sauf si elle a un défaut). De même, j'ai vu sur un post que lorsqu'on a un carré multicouleur cela peut venir de l'alimentation (j'ai un gros carré au lancement de Recalbox puis un petit qui s'affiche en haut à droite au démarrage de la box). Donc est-ce que tout est lié à l'alimentation? Je dois la changer? Est-ce que cela peut venir de la carte mémoire? J'ai un Sandisk Ultra en 8Go. Elle est loin d'être pleine mais la taille de la carte joue beaucoup sur les performances? Parce que quand je vois le nombre de personnes qui comptent faire tourner des jeux sur psx alors que moi sur n64 ça rame et ça plante, je m'inquiète Dernière chose, qui a réussi à faire tourner le jeu Windjammers? J'ai téléchargé un pack MAME 0.37b (si je me souviens bien) pas mal de jeux fonctionnent (je les ai pas tous essayé). Mais alors le Windjammers impossible. Ecran noir sans son ou retour après 20sec sur le menu MAME. J'ai tout essayé avec clearmamepro etc. Impossible. Suis-je le seul? Merci pour tout! Vous allez me sauver la vie, j'en suis sûr!
-
Salut :), Pour commencer sache que l'émulateur n64 est encore en beta contrairement aux autres systèmes, donc les problèmes que tu rencontres sont "normal" et pour l'instant on ne peux pas faire grand chose que d'attendre un meilleur support sur ARM de mupen64. Pour ce qui est de MAME essaye de passer sous fba ;). Par contre je ne joue pas à de jeux sur MAME alors peut être que d'autres personnes t'apporteront de meilleurs réponses ^^
-
Merci pour ton retour rapide. Effectivement j'avais pas noté qu'il est en beta. Donc si c'est normal alors ça va Malheureusement le fameux Windjammers ne fonctionnent pas non plus sous fba
-
Haaa, Windjammers ! Que de souvenirs ! Il tourne parfaitement avec FBA
-
Alors c'est un problème de rom ou de bios ... Avec le bios de neogeo qui convient et la rom issue du bon set, ça tourne nickel. Promis y'a de l'espoir !
-
Hello @chocolate, si tu veux un coup de main pour trouver les romset, tu peux passer sur le irc. Sinon concernant la N64, sous quelle version de recalbox es tu ? stable 3.2.11 ou beta 3.3.0 ? Si tu es en beta, as tu essayé d'overclocker ton rpi via les options de emulationstation ? L'oc donne un petit coup de boost bien appréciable dans l'émulation N64.
-
Merci les gars! Ca fait plaisir d'avoir autant de retour! Pas de souci je ne perd pas espoir. Surtout pour ce jeu!!! Hey @rockaddicted, oui je passe sur IRC pour les trouver les bons romset. Mais je suis timide lol Alors par contre non j'ai la version stable 3.2.11. Il n'y a pas de OC sur celle-ci, je me trompe? Car j'ai rien trouvé. Tu me conseilles de passer sur la version beta?
-
haha t'inquiètes on a encore mangé personne sur le irc Sinon nope pas de overclock via la version 3.2.11. Perso je trouve que les nouvelles features de la 3.3.0 (nouveaux systèmes, OC, support des sets de shaders, config au petit oignons via recalbox.conf avec le nouveau configgen, etc...) compensent largement les éventuels bug qu'il pourrait rester dans la beta. Le top serait d'avoir 2 carte sd avec un installation en stable, et une autre en beta pour te faire une idée
-
Bien noté ce que tu m'as indiqué ici et sur IRC. Pour les débutants comme moi qui souhaitent des réponses à leur question. Le forum mais surtout l'IRC, c'est le paradis Sujet résolu