Configuration shader spécial jeu par jeu
-
hardware : RPI-3
software : 18.07.13Bonjour à tous !
Etant en plein montage de table c**ktail, je cherche un moyen d'appliquer le shader arcade-c**ktail.glslp à tous les jeux de tous les émulateurs SAUF CERTAINS JEUX de MAMEJ'ai donc commencer par le plus simple, dans RECALBOX.CONF :
**## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders=/recalbox/share/shaders/arcade-c**ktail.glslp**
pour avoir l'effet c**ktail par défaut. Cette partie-là fonctionne, j'ai mon shader partout.
Maintenant, seconde partie du plan...et-là, je sèche ! j'ai lu quelques part (mais évidemment, impossible de retrouver où !) qu'il était possible de créer un fichier de config par jeu .
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur cette config spécial par jeu (je crois que c'est gérer par retroarch, mais pas sûr), comment créer ces fichiers, y accéder...Merci par avance !
-
Il est apparement possible d'appliquer un overlay par jeu https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
Peut-on faire la même chose avec des shaders ? -
Je continue mes investigations, le temps que quelqu'un trouve mon topic ^^ !
J'ai suivi la piste des overlays, dans le dossier RECALBOX/share/system/.config/retroarch/config/nomsystem/, j'ai créé un fichier nomrom.cfg dans lequel j'ai mis :
shaders = "0"
Mais retroarch semble ne pas lire ce fichier, mon jeu "nomrom" continue de démarrer avec le shader indiqué dans recalbox.conf. J'ai raté un truc ? ou cette commande n'est pas bonne ? -
@babastorm Oui, tu peux faire la même chose avec les shaders.
Si tu suis la piste des overlays et que tu as créé ton fichier de config pour un jeu en particulier, il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier XXX.zip.cfg du jeu en question:video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp"
à remplacer par le chemin de ton shader bien entendu
-
bonjour @recalbapt, merci de ta réponse !
En fait, je souhaite faire l'inverse : c.a.d. appliquer à tous le shader , sauf à certains jeux.
par exemple, si je ne veut pas l'appliquer à "pacman.zip" des rom mame, je doit créer un fichier "pacman.zip.cfg" dans le dossier "RECALBOX/share/system/.config/retroarch/config/mame" ?et dans ce fichier "pacman.zip.cfg", dois-je mettre plutôt :
shaders = "0" ?
ou
video_shader = "" ?
ou les deux ?Merci de te pencher sur mon problème en tous cas !
-
@babastorm Ah ok, et bien je pense que pour ne pas appliquer le shader arcade-c**ktail à certains jeux en particulier, le plus simple en effet est de créer le fichier de config XXX.zip.cfg pour chaque jeu sur lequel tu ne veux pas appliquer ce shader.
Et dans ce fichier tu mets la ligne suivante qui correspond au shader par defaut:
video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp" -
@recalbapt said in Configuration shader spécial jeu par jeu:
video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp"
c'est ce que j'ai fait :
recalbox.conf
Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=/recalbox/share/shaders/arcade-c**ktail.glslp-------- A partir de là, tous mes jeux se lancent en mode miroir, je cherche maintenant à gérer les exceptions -----------
system : mastersystem
jeux : alex kid.zipje créé donc dans : RECALBOX/share/system/.config/retroarch/config/mastersystem
un fichier : alex kid.zip.cfg
qui contient : video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp"Je redémarre, lance alex kid.zip et le jeux à toujours le shader arcade-c**ktail.glslp qui est appliqué...pas moyen de lui dire de ne pas le mettre sur ce jeux !
-
@babastorm Voici la méthode que j'utilise. Personnellement j'utilise une config par jeu principalement pour les jeux arcade (overlay différent en fonction du jeu, et shader également selon le jeu).
J'ai donc créé un dossier "overlays" dans \recalbox\share.
Dans ce dossier, j'ai un sous-dossier par système, et dans chaque sous-dossier, un fichier "XXX.extension.cfg"(XXX correspondant au nom du jeu).
C'est dans ce fichier que j'ajoute mes configurations par jeu (viewports personnalisés, chemin vers l'overlay, shader, aspect ratio, integer scale, etc..)Exemple: \recalbox\share\overlays\mastersystem\Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe) (v1.1).sms.cfg
Dans "Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe) (v1.1).sms.cfg", j'ajoute la ligne suivante:
"video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp"Bien sur, le shader est à remplacer par celui que tu souhaites ou "0" si tu ne veux aucun shader.
De cette façon, pour ma part, c'est la config par jeu qui est appliquée et qui prévaut sur la config générale. Ainsi, j'ai le shader "retro" qui est configuré par défaut pour tous les jeux, et pour des jeux en particulier, j'applique une autre config (shader, overlay, etc...).
J'espère que ca pourra t'aider