Utilisation bluetooth sur odroid xu4
-
@damien599901 Recalbox sauvegarde à l'extinction à l'endroit où tu lui as indiqué (SD interne, clé USB, share sur le NAS, etc.)
Donc oui si tu as un souci de NAS, ça peut expliquer d'autres soucis par rebond.
-
@oyyodams said in Utilisation bluetooth sur odroid xu4:
@damien599901 Recalbox sauvegarde à l'extinction à l'endroit où tu lui as indiqué (SD interne, clé USB, share sur le NAS, etc.)
Donc oui si tu as un souci de NAS, ça peut expliquer d'autres soucis par rebond.
merci ça explique tout. je t'ai apporté des éléments complémentaires dans l'autre sujet
-
Hello tout le monde!
Je remonte le sujet. J’ai fait des tests avec plusieurs dongles, dont celui de la boutique officielle, mais rien n’est détecté, que ce soit mes manettes 8bitdo (sf30 pro, sn30 pro ou nes 30 pro) ou PS4. J’ai fait le test avec batocera et le même dongle, et là ça marche. Du coup j’hésite à reflasher complètement ma carte sd, qu’en pensez-vous? Ou y a-t-il une manip particulière à effectuer (et je suis complètement passé à côté...).
Merci par avance pour votre aide -
J'ai eu le meme probleme (j'ai l'impression), obligé d'appearer en CLI a chaque reboot, je pense avoir fixé (le recovery)
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests/384/diffs
@damien599901 Pourrais tu tester chez toi ?
Tu te connectes en ssh,
Tu passes en mode lecture / ecriture avec
mount -o remount,rw /dev/root
puis
vi /recalbox/scripts/bluetooth/test-discovery +178
tu modifie:
adapter.SetDiscoveryFilter(scan_filter)
par (attention, les tabulations sont importantes)
if scan_filter: adapter.SetDiscoveryFilter(scan_filter)
tu sauves avec : ESC + wq
et tu reboot pour voir
-
@jbdemonte
Bonsoir, Je possède un XU4 avec 2 adaptateur BT :- CSL - V4.0 USB nano Adaptateur Bluetooth avec DEL Class 4.0
- Asus USB-BT400 Bluetooth 4.0
qui sont listés
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
J'ai aussi expérinté de nombreux problemes à chaque démarragde avec mes 2 manettes BT 8bitsdo .
https://forum.recalbox.com/topic/13471/odroid-xu4-8bitdo-sn30-pro-probleme-avec-bt/15Je vais regarder dans la semaine est essayer de le fix proposé.
On verra ce que cela donne.En tous les cas, je serais ravis d'utiliser les manettes BT avec mon XU4. Depuis quelque temps, j'avais compris l'option de prendre une manette filaire pour le XU4...
-
@jbdemonte
Bonjour
J'ai fait quelques tests et cela marche ! Merci !!
Par contre lors du premier appairage BT, impossible de le faire depuis l'interface. Je suis passé en ligne de commande avec "bluetoothctl" comme indiqué ici
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)Apres 3 ou 4 démarrages réalisés à chaud et à froid ma manette 8bitdo est bien appairée automatiquement.
Encore merci !
-
@jbdemonte
Merci beaucoup Jbdemonte
Tu as raison, tout fonctionne très bien depuis que j'ai modifié ligne 178 / 179.Info, je démarre mes manettes avec START+"B" (bouton jaune)
Par contre, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible de faire le recherche des manettes BT depuis l'interface ES. Je suis obligé de passé en ligne de commande avec SSH?
As-tu une idée de en ce qui concerne l'impossibilité de détecter les manettes BT depuis l'interface ?
Ca serait bien plus facile de pouvoir tout faire sans passer via SSH.
Merci pour ton aide. -
@jbdemonte
Finalement ce soir, ça ne marche plus de nouveau :(.
Ma manette n'est plus détectée.
C'est bizarre car avec SSH elle est toujours listée.
Je tente de faire connect AMAC.
Ca marche pas.
Zut
Bon, je vais brancher ma manette filaire.
-
@olivierdroid92 de mon coté, une fois que j'ai fixé cette ligne, l'appairage depuis l'interface s'est mis a fonctionner nickel
Curieux que chez toi ce ne sois pas la cas, je l'ai re-validé aujourdhui, en dé-fixant puis re-fixant avec une nouvelle manette
Je ne passe plus par SSH du coup moi,
tu peux valider que tu as bien le fix?
-
@jbdemonte
Bonjour
Oui je te confirme que j'ai bien modifié les lignes 178 comme tu l'as indiqué.
La manette a été reconnue tout de suite via SSH (car rien de détecté via l'interface) et tout a très bien fonctionné durant 2 / 3 jours.
Hier soir impossible. Pourtant cette manette n'a pas bougé. Bizarre. -
tu as des logs ?
-
@jbdemonte
Bonjour
Lorsque tu parles des logs, parles tu d'une archive de support ou bien est ce autre chose ?
Log de connections bluetooth ?