Solved [Résolu] Plus de réseau en RJ45
-
Bonjour à tous, Utilisateur de raspberry Pi 2 et recalbox depuis 2 semaines, je savais que je posterai un jour ou l'autre un sujet dépannage sur le forum... Ce jour est arrivé : depuis hier soir, après un plantage du système en utilisant le scraper "THEARCHIVE" (il plante systématiquement alors que les 2 autres fonctionnent bien) je n'ai plus de réseau via mon cable Rj-45. J'ai bien entendu essayé les choses suivantes : - remplacement du câble par un autre - changement de port RJ-45 sur ma freebox - redémarrage de la freebox - vérification du clignotement des diodes (ok) Le réseau ne fonctionne donc plus sous Kodi et recalbox. Si je lance la mise à jour Recalbox pour tester la connexion, parfois le logo "en cours" tourne 10 sec, parfois il affiche immédiatement "veuillez brancher un cable reseau". Sur mon PC, la recalbox apparait parfois, mais reste inaccessible et provoque une erreur reseau. Mais le plus souvent il est J'ai bien un dongle wifi D-Link DWA-131 qui traine mais je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner sur la recalbox (avec les bons ssid entrés) et je ne sais pas comment modifier le sleep time. Bref, suis dans la m.... PS : raspberry Pi 2 + alimentation 5v 2000 mAh + micro sd 128 Go Sandisk SDXC Class 10 (originale)
-
Oula... ^^. Certains qui ont eu des galeres comme ça ont soit eu la chance de récupérer leur connexion après plusieurs reboot, soit du faire un coup de formatage.. <span style="line-height: 1.5;"> </span> sur ton pc, tu peux tenter un ping recalbox pour voir si le réseau te remonte une ip ou pas... Pour le ssid et les chiffres, tu peux passer recalbox en anglais ce qui basculera le clavier en querty et te permettra de rentrer les chiffres... <span style="line-height: 1.5;"> </span> C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi... Tiens nous au courant
-
Bonjour, Ce très court message pour prévenir que effectivement, après 48h de repos et une dizaine de redémarrage, le réseau est revenu... C'est tout de même très étrange. Merci pour la réponse.