Safeshutown gameboy zero
-
Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Tu veux dire, que je devrais mettre le script directement a la racine, pour facilité les commandes ?
Pour me retrouver avec des commandes du genre
~/safe_power_monitor.pyOu même mettre un nom plus simple au script ?
-
Comme je suis fainéant et n'ai rien lu à part ce sujet : il doit fonctionner commebt le truc ? Comment il sait s'il est en low battery ?
Je pense qu'on peut même tenter un truc über sous certaines conditions : faire une savestate quand l'os devra s'arrêter si tu es en cours de jeu (ne marcherait qu'avec retroarch)
-
@wariojp non dans ta commande il faut que tu changes la partie que je t'ai marqué par le path absolu vers ce script (l'emplacement complet où il est)
-
Donc si je comprends bien, si je met le script dans le dossier system
je doit mettre ~/system/Safe-Power-Monitor/safe_power_monitor.pyEt pour la détection de batterie faible, le powerboost 1000C a une patte LBO (low battery) destiné a ca.
Voila un extrait de la doc:
LBO - not a leveraged buy out! this is the Low Battery Output. By default it is pulled high to BAT but when the charger detects a low voltage (under 3.2V) the pin will drop down to 0V. You can use this to signal when its time to shut down or alert the user that the battery is low. There is also a red LED connected to this pin.Donc si je comprend bien cette patte passe au niveau bas quand la batterie passe sous le seuil de 3.2V
-
@wariojp said in Safeshutown gameboy zero:
Donc si je comprends bien, si je met le script dans le dossier system
je doit mettre ~/system/Safe-Power-Monitor/safe_power_monitor.pynon seulement
/system/Safe-Power-Monitor/safe_power_monitor.py
mais vu que y'a pas de dossier system à la racine de recalbox je pense que tu voulais dire
/recalbox/share/system/Safe-Power-Monitor/safe_power_monitor.py
-
Ah, OK.
Je ne voyais pas ca comme ca.
Merci cela m'aiguille déjà pas mal.
Et je presume que /recalbox/ est a remplacer si j'ai renommé ma recalbox en gameboyzero ?
As tu d'autres remarque sur la commande que j'ai mis en exemple ou des ordres qu'il faudrait modifié dans le script car j'ai vu beaucoup de commande de ce style sudo shutdown -h now qui si je ne me trompe pas ne fonctionne pas. -
@wariojp ouh là là là bon ça va être mission impossible là... il ne te reste plus qu'à attendre que je m'en fasse une
-
Ah, il y as tant de différence entre retropie et recalbox ?
Le script est pour retropie je pensais qu'il n'y avais pas beaucoup de chose a modifier.
-
@wariojp en dehors des différences c'est surtout que tu n'a pas l'air de connaitre du tout les commandes shell, et j'ai pas trop le temps en ce moment de me plonger dedans ...
ça suffira pas a priori mais tu peux déjà efface tous les
sudo
ainsi que l'espace juste entre sudo et la commande d'aprèsex :
sudo shutdown -h now
->shutdown -h now
-
Ok, merci de ton aide, je vais essayer de me débrouiller avec tes consiel et en essayant d aprendre un peu mieux le ssh.