Amiga centrage de l'image
-
Salut, j'ai un souci avec l'émulateur AMIGA, je joue sur une TV 4/3 et l'image est souvent décalée vers la droite, je sais la centrer mais j'ai toujours un bord noir côté gauche de l'écran, y a-t-il moyen de fixer l'image pour tous les jeux AMIGA.
-
-
Ba y'a des jeux pleins écran puis y'a beaucoup de jeux avec un centrage bizarre, a l'époque avec le moniteur commodore on savait régler ça facilement via les boutons du moniteur mais là
-
@micmey euh bizarre jamais constaté de décalage horizontal pour ma part, vertical oui, mais pas horizontal.
l'aspect ratio est bon ? parce que ça pourrait venir de là sinon
-
@voljega tout dépend des jeux en fait, par exemple pour Agony et Apidya c'est nickel mais pour d'autres comme Lemmings ou Shadow of the beast, l'image reste petite et il y a des bandes noir en bas et sur le coté gauche, avec l'émulateur WinUAE tu as des options qui corrige ce souci dommage qu'il n'y a pas les mêmes sous la version de Recalbox
-
@micmey oui enfin on utilise pas WinUAE mais amiberry
tu m'as pas répondu pour l'aspect ratio ?
perso je n'ai pas ce problème avec aucun de ces deux jeux en 16/9
-
@Substring Je joue sur une télé cathodique 4/3 oui l'aspect ratio es bon sur certains jeux et sur d'autres pas y'a une bande noir coté gauche quand je met en full screen
-
@micmey hmmm qu'est ce que tu appelles 'mettre en full screen' ? Tu modifies le paramètre correspondant dans le GUI ou les fichiers de conf ?
-
@Substring non c'est bon, ce sont les jeux qui sont comme ca, les intros prennent bien l’entièreté de l'écran 4/3 mais certains jeux pas du tout. Ils n'ont pas tous le même ratio ni la même résolution.