Aide Mise à jour RECALBOX
-
Bonjour,
je vous explique ma situation, j'ai actuellement sur ma borne d'arcade :
Raspberry Pi 2 VERSION 3.3.0 BETA17 (oui c'est ancien)J'aimerai faire une mise à jour pour pouvoir scrapper les jeux en français, c'est trop fun...
J'ai faire un enregistrement image de ma carte micro SD.Question :
Est ce que si je formate ma MICRO SD pour pouvoir faire la nouvelle mise à jour, je pourrais par la suite récupérer tous mes jeux sur l'image que j'ai enregistré avant ?
Si oui comment je dois faire SVP je voudrais pas faire de bétise ?Et il pas trop de risque que la borne d'arcade bug avec cette nouvelle mise à jour ?
Merci à vous de vos précisions... -
@yodu861 said in Aide Mise à jour RECALBOX:
J'ai faire un enregistrement image de ma carte micro SD.
ne fais pas ça, sauvegarde plutôt tes répertoires roms, saves, screenshots, bios sur ton pc ainsi que tes données de scrape si tu veux les garder (cherche sur le wiki où elles étaient en 3.3 car ça a changé depuis)
parce que ton image elle va te servir à rien, faudra bien la monter voire la graver pour récupérer ce qu'il y a dessus....
-
ok depuis le réseau je vais récupérer toutes les roms, et ensuite je pourrais formater ma carte micro sd et faire la nouvelle mise à jour.
J'aurais plus cas rajouter les rooms, concernant les images de mes jeux tous est en anglais du coup comme je vais les changer, je vais pas les enregistrer.Merci du conseil.
-
@yodu861 n'oublies pas le répertoires bios et les saves si tu as des jeux sauvegardées
si tu as de la conf custom dans ton recalbox.conf ou ton config.txt tu peux aussi la sauvegarder (uniquement les lignes ajoutées ou modifiées)
-
Super merci à toi, je n'y aurais pas pensé !
Concernant les conf, c'est pour les configurations des manettes par exemple ?
Des touches de la borne d'arcade ? -
@yodu861 non ça il vaut mieux le refaire après install
-
ok ça marche, en tout cas merci à toi de tes conseils et de ta rapidité ! C'est vraiment sympa.