Problème Sauvegarde PSX (FF8)
-
Tu n'as qu'une seule save state ? Tu peux pas sinon recharger une sauvegarde du jeu faite un peu plus tôt ?
-
@noktambule Je t'avoue n'avoir fait qu'une seul save State oui. Vue que je faisais le jeu d'un traite. Et j'ignore comment recharger une ancienne save pour le coup !
-
@majorrrsalty tu le saura, il faut toujours faire plusieurs states sur les slots differents, pour éviter ce genre de problème justement...
On a aussi vite fait de faire une save sur l'écran d'intro en voulant charger si tu te trompes de raccourci. -
@noktambule Maintenant je le réalise ... Je t'avoue xD
-
@majorrrsalty désolé de ne pouvoir t'aider... T'es sûr que tu as bien renommé ton fichier srm avec exactement le même nom que le cd2 ?
-
@noktambule C'est déjà gentil de ta part
-
@majorrrsalty je veux bien te filer ma sauvegarde, mais reprendre une partie de quelqu'un d'autre c'est pas terrible...
-
@noktambule En dernier recours pourquoi pas mais à voir ou tu es aussi =D Mais cela ne résous pas mon soucis de base. Je trouve cela bizarre que mon dossier .srm ne soit pas reconnu par le cd2 de base ...
-
Rien à faire j'ai beau renommer de plusieurs façon la roms et la save.srm. Elle n'est jamais reconnu dans le jeu. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas car plusieurs tutos parlent de cette solution ... Et je suis dégouté car me retaper 7h de jeu -_- Voila quoi surtout que au final, je ne suis même pas sur que cela marche en effectuant une save state juste avan la sauvegarde. Ce que je trouve étrange c'est que des personnes avec le même jeu on effectuer la save state pendant le changement de cd et cela marche et moi non.
Je suis vraiment maudit avec ma recalbox pour ma part xD
-
@majorrrsalty oui, moi j'avais fait comme ça et ça a marché...
Sinon en dernier recours, essaie sur un autre emulateur sur pc
-
Bon j'ai trouver la solution ... Très étrange. J'ai télécharger une autre roms et je ne l'ai ni scrapper ect ... ni changer de nom et la le .srm à été reconnu ...
Très tatillon car pour l'ancienne roms le nom de la save était exactement le même >< Mais au moins j'ai trouver la solution !!!
Merci beaucoup @noktambule pour ton aide ! J'aurais pas eu la réflection sans toi.
-
@majorrrsalty content que tu puisses continuer ta partie!
Et n'oublie pas, dorénavant saves states alternativement sur plusieurs slots et sauvegardes dans le jeu (bretelle et ceinture)