Problème émulateur N64 : mauvais mapping, combinaisons hotkey, etc.
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'univers du Rasperry pi et de recalbox. Je rencontre un problème depuis le début et, après un nouveau flash de ma carte SD, le problème persiste.
J'utilise un rasperry pi 3 avec la dernière build de recalbox (18.04.20), et je stocke tout sur une carte SD.
J'utilise une manette 8bitdo NES30 Pro.Déjà, alors que le mapping des boutons de la manette fonctionne très bien sur les autres émulateurs, comme celui de SNES, l'émulateur N64 inverse certains boutons, comme par exemple A, B, qui ne correspondent plus aux A et B utilisés par l'émulateur SNES. Une reconfiguration de la manette ne change rien : tous les boutons sont bien mappés pour la SNES, mais pas pour la N64. Et ce n'est pas juste à cause des boutons stick C qui sont naturellement replacés bizarrement : même A et B ne correspondent pas.
Ensuite, les raccourcis hotkey ne fonctionnent pas tous. Le retour à recalbox fonctionne. Les save states fonctionnent, sauf que les commandes ne sont accompagnées d'aucun message à l'écran (pas de ligne en jaune pour me dire "save state #0 loaded", etc.). A côté de ça, les autres combinaisons comme l'accès à RetroArch ou le reset ne marchent pas.
J'ai reflashé ma carte SD avec la dernière build disponible et le problème persiste... d'où cela peut-il venir?
Je vous remercie de votre aide!
-
salut !!!
j'ai eu le meme problème ,on ma dit de changer les fonction emulateur n64 ton problème sera reglé -
@larska merci d'arrêter de remonter des vieux sujets.