Solved Pas de second player avec interface PC to JAMMA USB :(
-
Salut les gamers ;),
Je suis souvent venu lire ce forum sans m'inscrire mais là, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce.
J'ai testé Recalbox sur le LCD du salon mais je n'arrive pas vraiment à me faire au rétro sur écran plat. Du coup, en ce moment, j'essaie de connecter un Raspberry Pi 3b sous RGB-Pi (4.1 Alpha3.2) avec une "Interface PC to JAMMA USB". Le but est de brancher le tout sur une borne Blast City (en 15k d'où l'utilisation de l'image RGB-Pi). Et je rencontre un gros souci : seuls les contrôles du premier joueur sont pris en compte. Précision : je l'utilise sur SuperGun pour faire mes tests. En gros, c'est comme si mes deux sticks étaient considérés comme une seule et même manette.
Voilà ce que j'ai dans le fichier "es_input.cfg" :
<inputConfig type="joystick" deviceName="3H Dual Arcade 3H Dual Arcade" deviceGUID="03000000c0160000e005000011010000">
<input name="a" type="button" id="4" value="1" code="292" />
<input name="b" type="button" id="3" value="1" code="291" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="293" />
<input name="pageup" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="296" />
<input name="start" type="button" id="7" value="1" code="295" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="y" type="button" id="0" value="1" code="288" />
</inputConfig>Voilà également l'archive de support.
J'imagine que certains d'entre vous ne sont pas fan de RGB-Pi, mais je suis complètement perdu sur ce coup là. Alors, si vous avez une idée, ce serait sympa de me faire signe.
Sinon, si j'ai raté quelque chose et que l'on peut gérer le 15k (sans être développeur) avec Recalbox, je suis preneur de conseils à ce niveau là aussi ;).
-
@roch ben RGB-PI ce n'est pas recalbox, ce n'est pas une question d'être fan ou pas, on ne peut tout simplement pas savoir quelles modifs ils ont faite ou au contraire celles qu'ils n'ont pas intégrées....
Il pourrait y avoir des bugs corrigés sous Recalbox qui ne l'ont pas été sous rgb-pi et d'autres introduits sous rgb-pi qui n'existent pas sur pi.donc je vois difficilement comment on pourrait te dire quoi que ce soit sur un fork qu'on ne connait pas plus que ça (pour ma part pas du tout) sans savoir où ils en sont... a titre d'exemple, la version 4.1 alpha de recalbox a plus de un an et demi je pense, et depuis il y a eu une dizaine d'updates sur recalbox...
sans compter que quasiment personne ici n'utilise d'interface jamma et/ou de super gun ou en tout cas y'a quasiment pas de retour sur le forum
Le plus simple et le mieux est que tu leur demandes directement non ?
sinon le 15k ou en tout cas un meilleur support du CRT sur recalbox je crois qu'il y a des évolutions prévues là dessus mais c'est clairement pas pour tout de suite.
-
@voljega, merci pour ta rapidité ;). Je m'attendais un peu à cette réponse, ahah... Mais comme je suis arrivé au bout de mes compétences et que je ne trouve aucune info nul part, demander de l'aide devient l'alternative la plus logique avant d'envisager de revoir mon montage avec un autre hardware.
@voljega a écrit :
Le plus simple et le mieux est que tu leur demandes directement non ?
Je n'ai même pas essayé de leur demander pour deux raisons : en allant sur leur forum (full english) on constate que le support et quasi nul et surtout, comme je n'utilise pas le câble officiel RGB-Pi, au mieux, on me répondra, que je sors des usages et que l'on ne peut pas m'aider car la distribution n'est pas prévue pour ça. On connait la chanson ;).
Par contre, j'ai demandé au mec qui vend le RETROSTATION RGB sur Neo-Arcadia, car son système doit être très proche de mon montage. Si un gars sait quoi faire, c'est lui, mais pas de réponse pour le moment :(. En même temps, le gars fait son business dessus (comme ceux qui vendent le câble RGB-Pi), j'ai donc peu d'espoir qu'il m'aide, ahah...
-
Bon, à priori c'est réglé.
Ça m'a soulé parce que depuis le début, je me dis : ça doit être maximum trois f**king lignes de code à rajouter quelque part. Mais quoi et où ? Et finalement, rien qu'une (petite) ligne "usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040" dans le fichier "cmdline"...
Ahahahah... Bref, si j'ai pu me démerder pour trouver ça malgré ma criante incompétence, il est évident que pour un gars qui s'y connait bien (et même si c'est sous RGB-Pi) c'était un jeu d'enfant. J'espère que si d'autres galèrent, ils tomberont sur mon poste ;).
A ce stade, tout n'est pas nickel cependant. Je ne teste que des systèmes arcade et lorsque que je crédite depuis le second joueur sous MVS : deux crédits sont ajouté (au lieu d'un). Bon, c'est un détail qui ne doit pas dépendre de la même problématique, je verrai ça plus tard.
-
@roch cool merci de l'info ça aidera surement d'autre personne.
Pour le truc du double crédit peut-être un dipswitch ds mame ou quelque chose du genre ?
-
@voljega je n'ai pas encore regardé mais de toutes façons, la prochaine étape c'est le test sur borne et ma Blast City (comme la plupart des Candy Cab je pense) n'a qu'un seul monnayeur... Ça risque d'être amusant, ahah. Bref, je vais essayer de zapper le crédit du second joueur. Le but est d'avoir un seul crédit global (celui du premier) sur lequel les deux joueurs peuvent piocher ;).
D'ailleurs, j'y pense, le double crédit n'est que sur MVS. Sous MAME (en général) et CPS1/2/3 pas de souci.