Amiga : lenteur du démarrage
-
Bonjour à tous,
Je teste actuellement quelques jeux dont Turrican (...la base !) sur ma recalbox et j'arrive à y joué mais je suis étonné de la lenteur du démarrage du jeu (et des jeux en général).
L'écran titre mais plusieurs secondes avant de se charger et de lancer le jeu), mais il y arrive.
Le son lui est ok.J'ai eu l'occasion de tester divers émulateurs Amiga (Win UAE sur pc et UAE Wii sur la Wii qui marchait d'enfer d'ailleurs). Je suis donc étonné que le rendu sur recalbox soit "moins bien".
Suis-je le seul dans ce cas, et sinon comment boosté le tout ?
PS : Je précise, mes bios sont conformes (.md5 validés)
-
@bignoooz je suppose que tu testes en ADF ?
Ben les disquettes mettent du temps à charger, c'est normal, et ça prend le temps que ça prenait à l'époque.
Je n'ai pas activé le chargement accéléré (jusqu'à x8, sans doute mis en place sur les émulateurs que tu mentionnes) car celui-ci cause des problèmes de compatibilité.
Plusieurs solutions :
- Tu peux aller dans le menu pour activer le chargement accéléré
- Tu peux modifier le code généré pour activer le chargement accéléré (à chercher sur le forum mais si tu n'es pas à l'aise avec SSH, putty et tout ça c'est pas facile)
- La plus simple : utiliser des jeux au format WHDL, plutôt qu'au format ADF
-
@voljega On veut tout, et tout de suite ! C'est l'époque qui veut ça
Les chargements un peu longs ne me posent au final pas de souci. Je voulais plutôt savoir si j'étais le seul dans ce cas ou si j'avais mal bidouillé un paramètre...
En tout cas, tu me confirmes que tu a songé au problème, et si c'est pour rendre l'émulateur plus stable, ça ma va Ton travail est génial.
D'ailleurs, dans mon premier poste, j'ai mis "moins bien" entre guillemets . Parce qu'évidemment il ne marche pas moins bien que les autresSinon, merci pour tes conseils. Je vais investiguer la dessus !
-
@voljega Par contre je voulais savoir, ma recalbox est dans mon salon et je n'ai pas de clavier/souris à disposition quand je joue à l'amiga.
Du coup, quand je fais "start" avec ma manette (Dualshock 4), j'atteri dans le menu mais je ne peux rien faire sans clavier/souris. Du coup je dois relancé ma recalbox à l'arrache...
Y a t il des solutions pour les manettes ou le clavier/souris est obligatoire ?
Merci.
-
@bignoooz said in Amiga : lenteur du démarrage:
Du coup je dois relancé ma recalbox à l'arrache...
Si tu veux dire par là que tu arraches la prise, tu vas la flinguer ta recalbox ....
Pour l'instant il n'y a pas de solution, il faut soit la souris soit la clavier pour quitter le menu, dans la prochaine version ça marchera, mais pour l'instant on a pas commencé à travailler dessus
-
@voljega
Super ce serait une bonne implémentation.Beaucoup de retrogameurs sont des "consoleux" et jouent avec des manettes. Et l'amiga se prete plutôt bien à la manette.
Ca et le système de sauvegarde (pouvoir sauvegarder quand on veut avec Hotkey+bouton).
Ce serait l'émulateur parfait ! -
@bignoooz la sauvegarde faudra attendre que l'équipe d'amiberry s'attaque à l'implémentation du core dans libretro par contre
-
-
@b0bba c'est plus simple de tuer le processus retroarch