@acris oui j’ai bien compris à la 2nde installation.
Par contre le comportement est étrange. Ça servira pour les autres ayant le même problème.
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RE: Pb écran GPi case
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RE: Pb écran GPi case
Au 1er démarrage je ne savais pas que c’était en natif. Quelques semaines avant j’ai monté un megapicase et j’ai du l’activer, je pensais donc que c’était pareil.
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RE: Pb écran GPi case
@korangar je ne pense pas car j’ai fait la réinstal et tout est ok
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RE: Pb écran GPi case
Merci pour vos réponses. Alors pour info j'ai flashé la même SD et cette fois c'est bon. Les différences : je n'ai pas chargé trop de jeux, et surtout (je me demande si c'est ça ou pas), je n'ai pas touché au .conf pour activer le safeshutdown car j'ai vu qu'il était géré en natif. Donc est ce que ça vient de la ou pas? En tout cas, le problème semble résolu puisque j'ai pu jouer sans soucis.
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RE: Pb écran GPi case
Je suis sur secteur donc pas de soucis de piles.
Ce matin j'ai retenté l'installation depuis le début et ça fonctionne. Je vais mettre moins de jeux et désactiver wifi et manager une fois les jeux mis sur la SD et on verra bien. -
Pb écran GPi case
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un GPi case + pi 0W. J’ai pu faire l’install correctement et faire la config du wifi sans soucis. J’ai activé le manager pour pouvoir y accéder via mon navigateur web. J’ai mis pas mal de roms gb, nes, snes...
Jusque là tout va bien, aucun soucis, quelques freezes de temps en temps. Mais ce soir à l’allumage j’ai ça :
https://youtu.be/v8JoiRLRZfoQu’en pensez vous? Pb matériel du GPi ou du Pi? J’ai vérifié les branchements et tout est ok. De plus si c’était ça ça ne fonctionnerait pas au début. Merci d’avance
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RE: N64 écran divisé en 2
Finalement je me suis dit pourquoi pas tester les autres modes.
J'ai donc fait le CEA 16 HDMI, donc plein écran. Pas de pb de couleurs génial mais une latence de fou...ça remouille...donc ça va pas.J'ai ensuite testé le CEA 2 HDMI et là ça semble fonctionner. L'image est correcte, les couleurs également et les perfs sont bonnes. Donc problème à priori résolu. Merci d'avoir pris le temps de m'aider à le résoudre.
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RE: N64 écran divisé en 2
Alors le DMT 4 HDMI ne change rien.
Le default donne ceci
Donc plus de problème de couleur mais un problème de taille
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RE: N64 écran divisé en 2
Voici mon recalbox.conf
System Variable
You can configure your recalbox from here
To set a variable, remove the first ; on the line
------------ A - System Options -----------
Uncomment the system.power.switch you use
;system.power.switch=ATX_RASPI_R2_6 # http://lowpowerlab.com/atxraspi/#installation
;system.power.switch=MAUSBERRY # http://mausberry-circuits.myshopify.com/pages/setup
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2003 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-2013
;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2005 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-plus-2015
;system.power.switch=PIN56ONOFF # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
;system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)Recalbox Manager (http manager)
system.manager.enabled=1
Recalbox API (REST)
system.api.enabled=0
EmulationStation menu style
default -> default all options menu
none -> no menu except the game search menu
bartop -> less menu, only needed for bartops
system.es.menu=default
Emulator special keys
default -> default all special keys
nomenu -> cannot popup the emulator menu
none -> no special keys in emulators
system.emulators.specialkeys=default
Show or hide kodi in emulationstation (0,1)
kodi.enabled=1
Start kodi at launch (0,1)
kodi.atstartup=0
set x button shortcut (0,1)
kodi.xbutton=1
Kodi can wait for a network component before starting
waithost is the ip or hostname that must answer to a ping to validate the availability
waittime is the maximum time waited when kodi boots
if waitmode is required, kodi will not start if the component is not available
if waitmode is wish, kodi will start if the component is not available
if waitmode is not set or has another value, kodi will start immediately
;kodi.network.waitmode=required
;kodi.network.waittime=10
;kodi.network.waithost=192.168.0.50------------ B - Network ------------
Set system hostname
system.hostname=RECALBOX
Activate wifi (0,1)
wifi.enabled=1
Wifi SSID (string)
wifi.ssid=Bboxalex
Wifi KEY (string)
Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => $
wifi.key=245C337453C4ED63A647C5522CE2A1
Samba share
system.samba.enabled=1
Virtual Gamepads
system.virtual-gamepads.enabled=1
SSH
system.ssh.enabled=1
------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=auto
Set system volume (0..100)
audio.volume=91
Enable or disable system sounds in ES (0,1)
audio.bgmusic=0
-------------- D - Controllers -----------------
Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.bluetooth.enabled=1
Please enable only one of these
-------------- D1 - PS3 Controllers ------------
##Enable PS3 controllers support
controllers.ps3.enabled=1Choose an driver between official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia)
controllers.ps3.driver=official
------------ D2 - XBOX Controllers ------------
Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues
Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1)
controllers.xboxdrv.enabled=0
Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4)
controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
------------ D3 - GPIO Controllers ------------
GPIO Controllers
enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)
controllers.gpio.enabled=0
mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)
controllers.gpio.args=map=1,2
DB9 Controllers
Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1)
controllers.db9.enabled=0
db9 arguments
controllers.db9.args=map=1
Gamecon controllers
Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1)
controllers.gamecon.enabled=0
gamecon_args
controllers.gamecon.args=map=1
XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices
controllers.xarcade.enabled=1
------------ F - Language and keyboard ------------
Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN)
system.language=fr_FR
set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)
;system.kblayout=us
Set you local time
Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)
;system.timezone=Europe/Paris
------------ G - UPDATES ------------
Automatically check for updates at start (0,1)
updates.enabled=1
Update type : default to stable
set to unstable at your own risk to get the development version.
updates.type=stable
------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMI
Shader set
Automatically select shaders for all systems
## (none, retro, scanlines)
global.shaderset=noneOnce enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1)
global.integerscale=0
Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders=
Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
global.ratio=auto
Set smooth for all emulators (0,1)
global.smooth=1
Set rewind for all emulators (0,1)
global.rewind=1
Set autosave/load savestate for all emulators (0,1)
global.autosave=0
Enable retroarchievements (0,1)
Set your www.retroachievements.org username/password
Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => $
global.retroachievements=0
global.retroachievements.username=
global.retroachievements.password=Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
If you don't have issues with your controllers, let auto
global.inputdriver=auto
If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string)
;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
------------ I - EMULATORS CHOICES -----------
You can override the global configuration here
Here is the snes example
;snes.videomode=CEA 4 HDMI
snes.core=snes9x_next
;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
;snes.ratio=16/9
;snes.smooth=0
;snes.rewind=1
;snes.autosave=0
;snes.emulator=libretro
;snes.integerscale=0If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator :
;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
Default cores for RPi3
snes.core=snes9x_next
gba.core=mgba
mame.core=mame078
nes.core=fceunextNeoGeo emulator
You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro)
neogeo.emulator=libretro
If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all)
neogeo.core=imame4all
N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)
So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).
If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.
n64.videomode=CEA 1 HDMI
If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one :
n64.videomode=default
Configurations generated by Recalbox
n64.emulator=mupen64plus
n64.smooth=0
psx.emulator=default
psx.core=defaultMerci d'avance
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N64 écran divisé en 2
Bonjour à tous,
Avant de décrire mon problème, voici les infos sur ma config
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro SD 16go raspberry officielle, alim 2.5A officielle
Manette(s): Buffalo classic USB SNES
Quel emulateur : N64Mon problème se présente peu importe la ROM exécutée. Je précise que j'ai modifié le recalbox.conf pour y changer le mode vidéo de l'émulateur sans succès.
Les jeux se lancent et fonctionnent correctement, cependant j'ai un problème d'affichage. L'affichage est scindé en 2 carrés. La partie basse présente des lignes rouges dans un carré qui semble rouge également. En fait on dirait que les couleurs sont inversées. Et ça quelque soit le jeu N64. Je n'ai pas le soucis sur les autres consoles et ma TV fonctionne correctement.
Je n'ai rien trouvé de tel sur le net et des copains n'ont pas le soucis. Je précise que j'ai récupéré les roms N64 à une personne qui n'a pas ce soucis.
Je joins quelques photos du problème et une capture d'écran des résolutions possibles de ma TV
Merci d'avance pour votre aide. Xavier