C'est certainement ce qui s'est passé en effet.
Mon pc a peut être choppé un virus qui à été détruit par l'antivirus mais qui a eu peut être le temps de pourrir les données de la recalbox.
Je ne sais vraiment pas, à part sur la sd de la recalbox aucune donnée n'a été corrompue ailleurs, les antivirus de toutes mes machines ne m'ont rien signalé d'anormal.
C'est très curieux et c'est pour cela que je l'ai signalé, si toutes mes machines étaient nases au même moment ça aurait été évident.
Posts made by zerogoki
-
RE: Sécurite des fichiers sur Recalbox.
-
RE: Sécurite des fichiers sur Recalbox.
Évidemment, j'imagine bien que des attaques cybernétiques de grande envergure pour rançonner des entreprises sont efficaces au moins pour pourrir les données mais je me demandais comment seule ma recalbox avait pu être attaquée ou bien contaminée alors qu'elle fonctionne sous linux et que toutes mes machines sont sous windows et ne sont pour l'instant pas vérolées.
J'imagine que mon pc principal aurait été le premier à se faire flinguer vu qu'il sert tous les jours.
C'est probablement la faute à pas de chance, mais je voulais signaler ce souci si jamais il y avait un défaut de sécurité qui pouvait nuire à plus de personnes. -
RE: Sécurite des fichiers sur Recalbox.
@voljega Ça me parait curieux car je n'accède à la recalbox que via le réseau et uniquement pour transférer des fichiers sur la sd dans la recalbox.
En plus aucune de mes machines n'est infectée. -
RE: Sécurite des fichiers sur Recalbox.
Je réponds à mon post car je ne peux plus modifier mon premier message.
Après avoir fait quelques tests, ce n'est pas juste une nouvelle extension qui a été rajoutée mais les fichiers ne sont plus extractibles du tout, je vais devoir formater.
La bonne nouvelle c'est que les fichiers de sauvegarde de mes parties n'ont pas été modifiés. -
Sécurite des fichiers sur Recalbox.
Salut, suite à un redémarrage de ma recalbox (dernière maj sur raspberry pi 2), plein de systèmes avait disparu de la liste.
En fouillant dans les fichiers, je me suis aperçu que tous les fichiers .zip et .txt avait changé d'extension et qu'un fichier texte avait été rajouté dans les dossiers concernés.Je ne sais pas si ça peut arriver à d'autre mais peut être a y t il un soucis de sécurité quelque part.
-
RE: Comment supprimer scrap?
Merci! Ça a marché du premier coup!! J'ai plus qu'à trouver comment faire fonctionner la nouvelle rom de Star Fox 2.
-
Comment supprimer scrap?
Salut, j'ai essayé la fonction scrap de la recalbox mais je ne suis pas satisfait et je souhaite revenir à la simple liste de jeux centrée au milieu de l'écran.
Comment faire?
Question subsidiaire, comment supprimer aussi la page Doom?
Merci.
-
RE: emulation Sega cd je seche :(
Soit tes bios ne sont pas nommés correctement ou bien ils ne sont pas les bons, soit ce sont tes isos qui ne sont pas les bonnes.
Voilà les fichiers que j'utilise et ils fonctionnent parfaitement: -
RE: Pi - 3 / Vidéos saccadées depuis MAJ sur KODI
Merci pour la combine, j'avais le même problème depuis la MAJ de la Beta 3 et depuis que j'ai activé les deux moteurs d'accélération matérielle, le stream de flux HD de la freebox et les fichiers vidéo sont maintenant fluides.
-
RE: [Résolu]Screenshot N64 : hotkey+L
En effet je ne suis qu'une bande d'incapable. J'y arrive maintenant en faisant HK+L. Merci pour les précisions.
-
RE: [Résolu]Screenshot N64 : hotkey+L
J'utilise la dernière version de la V4. J'ai essayé avec l'émulateur par défaut et mupen64 et avec différents pluggins graphiques mais je n'arrive pas à faire de screenshot ni avec HK+L ni avec aucune touche du clavier. Cela dit, ça marche avec tous les autres émulateurs.
-
[Résolu]Screenshot N64 : hotkey+L
Salut, est ce que vous pouvez me dire où sont stockés les screenshots de la N64 et avec quel bouton du clavier il faut les faire? J'ai essayé plusieurs touches de mon clavier mais pour l'instant zéro.
-
RE: XBox360 Fighting Stick ou RecalBox killer
C'est intéressant, un ami et moi avons des sticks arcade Hori Real Arcade Pro Xbox 360 et ils ne fonctionnent pas correctement ni sur 3.3.0b17 ni sur la dernière version de la recalbox. Je vais tester la désactivation sur driver PS3 pour voir si cela le fait fonctionner. Dommage qu'il y ait peut être un conflit car j'ai aussi un Hori Real Arcade Pro PS3.
-
Kodi
Bonjour, après avoir bien configuré ma recalbox et avoir profité de la partie émulation j'ai essayé de jouer avec la partie media center afin de me servir de la recalbox pour diffuser de la vidéo sur un mur d'écrans cathodiques. J'ai réussi à configurer le fichier config.txt pour diffuser l'image par la prise jack que j'envoie dans un splitter auquel sont reliées huit TV. Il me semble avoir vu quelque part que l'on pouvait démarrer la recalbox directement sur Kodi mais je ne retrouve plus où cela se configure si quelqu'un peut m'aiguiller. Aussi j'aurai voulu baisser la résolution par défaut de kodi qui est bloquée sur je crois 720x480 et qui dépasse des écrans cathodiques. A chaque démarrage, je dois recalibrer le format de l'image pour qu'elle rentre dans les écrans sans dépasser. [Edit] J'ai réussi à retrouver comment démarrer directement sur Kodi, c'est dans le fichier recalbox.conf et apparemment, kodi à aussi sauvegardé mes paramètres de calibrage de l'écran. Vraiment top cette recalbox!!! Merci pour vos conseils. Voilà ce que ça donne après un premier test: Et évidemment...
-
RE: Nouveau sur Recalbox et complètement ravi, voilà mon expérience.
Bien vu pour la manipulation sur pc engine! Il faut remapper les boutons dans les options du jeu pour obtenir un configuration valable mais ça fonctionne et Street Fighter II ' prend tout son sens. Et en effet pour la megadrive, la manette six boutons est installée par défaut, il faut juste remapper les boutons dans les menus de l'émulateur à chaque fois mais ça marche. Merci pour les conseils.
-
RE: Nouveau sur Recalbox et complètement ravi, voilà mon expérience.
Merci pour vos réponses, un peu de lecture ne fait de mal à personne. Désolé pour la mise en page pourrie de mon message mais même en éditant plusieurs fois, les sauts de ligne disparaissaient une fois le message envoyé. Je vais essayer de l'éditer à nouveau pour le rendre plus lisible. J'ai continué de tester Recalbox et y a pas à dire c'est vraiment top. J'ai réussi à lancer un jeu pc engine cd, mes isos n'étaient a priori pas de bons dumps. Je n'ai pas réessayé pour la Lynx mais peu importe. Je comprends tout à fait les raisons données quant aux versions anciennes de mame qui présentent leurs intérêts en matière de performances sur nos petites machines et en particulier pour ceux qui ont les versions moins puissante. Est ce aussi le cas pour les différentes versions de FinalBurn? De tout façon libre à chacun d'utiliser les émulateurs qu'il désire et libre au créateur de proposer ce qu'il veut bien entendu. Quand à la classification des systèmes, il est évident que c'est en effet plus facile de vider un set de roms entier sans se poser de question dans un dossier que de trier ses roms. Il faut une connaissance que tout le monde n'a pas c'est évident. Peut être serait intéressant de proposer le choix comme pour la section neogeo, ceux qui veulent trier le font, les autres laissent tel quel. Personnellement FBALibretro me suffit pour jouer à l'arcade, tout ce que j'ai essayé dessus fonctionnait bien à part Raiden DX que j'ime beaucoup mais tant pis. Grâce à vos infos, j'ai réussi à configurer l'utilisation de l'unibios et à avoir automatiquement un mappage des boutons en carré pour les jeux neogeos sans que ça bouge la configuration des jeux de baston 6 boutons de Capcom. Pour les autres jeux et aussi pour la megadrive, je configure les boutons à chaque fois tout bêtement. En revanche je ne sais pas si le pad 6 boutons pc engine est supporté, je n'ai pas réussi à trouver de modification à faire dans la configuration de retroarch. Voilà, moi j'arrive un peu au terme de la bidouille, tout ce que je voulais faire fonctionner est ok, je vais juste élaguer dans mes roms arcades pour virer tous les hacks, les protos et les jeux que je n'aime pas qui bouffent de la place pour rien et ranger dans des dossiers les jeux qui resteront pour ne plus avoir des listes ultra longues. Merci encore pour le boulot accompli, c'est vraiment une super bonne initiative.
-
Nouveau sur Recalbox et complètement ravi, voilà mon expérience.
Bonjour, j'ai 35 ans, je suis un joueur de jeux vidéos depuis des années et je voulais faire un retour sur la recalbox que j'ai découverte il y a quelques semaines et installée il y a quelques jours. Avec des amis, on cherchait depuis pas mal de temps un moyen facile de jouer à nos anciennes machines, que nous avons d'ailleurs encore en notre possession, sans tout sortir à chaque fois que l'on veut se mettre une peignée. Nous affectionnons le plaisir de jouer sur le matériel d'origine et sur un écran cathodique s'il vous plaît mais nos installations volumineuses sont souvent confinées dans une pièce à l'écart pas forcément agréable pour recevoir du monde quand on se fait une bouffe. La solution était jusqu'ici donc de sortir une console ou deux, ou bien un pc portable. Les deux solutions sont contraignantes peu pratiques et posent toujours des problèmes d'alimentation, de compatibilité etc. Nous avions un peu creusé le sujet il y a quelques années et nous avions finalement écarté pour le moment la borne d'arcade avec ou sans système multi jeux ainsi que les petits pc tournant sous android qui à l'époque étaient un peu trop chers pour ce que nous voulions en faire et dont le fonctionnement pour émuler nos vieilles consoles et jeux d'arcade ne semblait pas au point. Je suis récemment tombé par hasard sur la recalbox qui fonctionne sur le raspberry pi 2 et j'ai été complètement emballé par ce projet qui répond exactement à ce que je cherchais: une machine unique très simple d'utilisation. Ça fait maintenant dix jour que je manipule la bestiole et je suis globalement très satisfait. L'essentiel des jeux que je veux faire tourner fonctionne dès le départ, l'interface est assez simple et jolie. Je suis assez aguerri en émulation et en informatique sur pc et j'ai donc assez naturellement pris le soft en main même si je savais que j'allais forcément galérer à certains endroits. L'installation a évidemment commencer par foirer suite à l'achat de carte sd incompatible. Elle a ensuite réussi sur une autre carte du premier coup. La recalbox est tout de suite visible sur mon réseau et j'ai bazardé mes roms dans les différents dossiers. Évidemment comme tout le monde j'ai essuyé des échecs de fonctionnement lorsqu’il a fallu utiliser des système fonctionnant avec des bios mais cela à été vite résolu. Pour l'instant après dix jours de test voici mes résultats et mes impressions: J'ai vraiment galéré à faire fonctionner la Nintendo 64, d'abord parce que c'est la seule machine qui a besoin de roms dézippées et je trouve que la configuration de la manette est vraiment compliquée et pas intuitive. J'ai pas mal potassé le topics du forum et le wiki et je sais que c'est un problème du à la conception de l'émulateur et pas de la recalbox cela dit je trouve que les infos sont trop éparpillées concernant ce système qui mérite beaucoup plus d'attention que les autres pour fonctionner. Je n'ai pas compris si les jeux pc engine cd étaient supportés ou pas et je n'ai pas réussi à en lancer. Je dois encore faire des tests car je ne suis pas certain que les isos que j'ai téléchargés sont de bon dumps. Je n'ai jamais réussi à faire démarrer un jeu Lynx. Je trouve que l'émulation arcade est un vrai micmac car les émulateurs proposés sauf FBALibretro utilisent des sets de roms obsolètes qui posent des soucis d'incompatibilités et sur certains jeux proposent des émulations qui si elles rendent les jeux jouables, ne sont pas forcément correctes. Autre soucis de la partie arcade est le grand nombre d'émulateurs proposé ce qui est forcément bien puisqu'on a du choix mais dont on ne sait pas les avantages qu'ils ont les uns par rapport aux autres. Dans un soucis de clarification je trouve qu'il serait judicieux de répartir les systèmes arcades dans le menu de l'interface. Peut être pas tous les systèmes mais au moins le CPS1, CPS2, CP3, MVS, PGM. Cela permettrait de diminuer les listes de jeux et peut être permettre une configuration automatique plus facile des boutons. FBALibretro fait parfaitement tourner tous ces jeux et utilise en plus le plus récent set de rom existant cela me paraît être une solution très pratique pour éviter de faire rechercher à tout le monde des vieux set de roms obsolètes. Dans le menu, la section "Neogeo" est une bonne idée et rejoint ce que j'ai écrit plus haut mais devrait soit être nommée MVS et proposer les jeux dans leur version arcade ou bien l'émulateur devrait être configuré en version "home" et proposer les jeux en version AES. La version pc de FBA fait tourner les jeux Neogeo CD, peut être est ce facile à ajouter si FBALibretro le fait aussi pour ceux qui voudraient découvrir leur jeux neogeo préférés avec des bandes sons orchestrales et sans les affreux temps de chargement qu'on se tapait à l'époque. Je me demande aussi s'il y a moyen de jouer aux jeux gameboy et gameboy color sur super gameboy car certains étaient améliorés sur ce support. Les deux thèmes disponibles de base de l'interface sont très sympas. Je vais juste pinailler en faisant remarquer que certaines jaquettes des jeux ne sont pas vraiment emblématiques des systèmes qu'elles illustrent et que certaines sont carrément moches car ce sont les artworks américains. Certaines informations comme le nombre de ventes et le jeux le plus vendu ne sont d'ailleurs pas correctes. J'ai remarqué sur ma tv que le nom du dernier jeu de chaque système est partiellement caché par l'interface quel que soit les réglages vidéo de la recalbox ou de ma tv. Le mappage des boutons est parfois problématique, la configuration générale ne m'a pas permis de mapper les boutons megadrive correctement par défaut. La neogeo a parfois un mappage curieux avec les lights en bas et les strongs en haut alors dans d'autres émulateurs c'est normalement en carré avec les lights à gauche et les strongs à droite. J'ai remarqué que l'on pouvait remapper les boutons dans certains émulateurs via un menu interne mais je n'ai pas réussi à sauvegarder la configuration que j'avais réglée et je n'ai pas compris si cela ne concerne que le jeu auquel je joue à ce moment là ou bien tous les jeux du système. Je n'ai pas non plus compris si les manettes six boutons megadrive et pc engine étaient installées par défaut. Je n'ai rien à dire concernant l'émulation des vieilles consoles d'Atari ou de la Coleco etc car ce n'est pas ma génération et que je ne trouve rien de rigolo à jouer aujourd'hui. Idem pour l'émulation des ordinateurs comme l'Amiga qui ne m'a jamais intéressé ni à l'époque ni encore maintenant. Au delà de ça j'avoue avoir été très agréablement surpris par la qualité de l'émulation de la Playstation et même de la Nintendo 64 qui, s'il présente quelques bugs d'affichage ici et là ainsi que quelques ralentissements, fonctionne très correctement sur cette toute petite machine. Je n'escomptais pas le pixel perfect en général mais je trouve l'image assez jolie sur mon plasma de 127 cm et pour tous les émulateurs retro 2D, le choix du traitement de l'image est par défaut assez chouette. Je suis donc finalement totalement conquis par la recalbox. Les objectifs que je recherchais sont atteints même s'il faut passer un peu de temps à configurer le matériel et se prendre un peu la tête surtout que je ne maîtrise pas linux et les lignes de commandes. Je passe d’ailleurs plus de temps à configurer que je devrais car se sont surtout les systèmes 16 bits et l'arcade qui m'ont amené à utiliser la recalbox et que je ne jouerais probablement pas à la N64 ou d'autres systèmes encore qui m'ont posé des problèmes. Cependant la curiosité et le respect dans le travail accompli m'ont poussé à regarder un peu plus loin à tester une partie de l'étendue de ce que la recalbox a à proposer. Je remercie l'auteur et les participants au projet pour l'excellent boulot qu'ils ont fait jusqu'ici. Recalbox est vraiment une très bonne initiative qui va aller en s'améliorant et qui a terme sera vraiment indispensable pour tous joueurs de type vieux cons comme moi pour qui tout était mieux avant et pour les jeunes qui veulent découvrir l'origine des jeux vidéos facilement et sans se ruiner avec les prix ridicules auxquels sont vendus les jeux anciens qu'on fait passer pour collector rarissime quand bien même ils ont été produit à des millions d'exemplaires. J'ai dépensé 64 euros sur amazon pour la machine, un boîtier, une alimentation et un carte micro sd de 16 gigas, même en rajoutant une manette usb ce sera assez imbattable comme solution pour passer ses vingt prochaines années à jouer.