@Substring : Tu le lis comment ça ?
Tu aurais un exemple de code ?
@Substring : Tu le lis comment ça ?
Tu aurais un exemple de code ?
@Substring : En effet "hcitool" est présent, j'avais du mal l'écrire ^^ Pour les autres j'ai vérifié ils n'y sont pas, est-ce que c'est possible de les rajouter de votre côté ? Ou je dois trouver une alternative ?
La batterie des périphériques... à voir si c'est faisable ! Mais je pense que le périphérique doit directement renvoyé la valeur pour que ça marche.
C'est encore moi !
Pour ma part je pense presque avoir fini, à part la position des icônes bluetooth et wifi en fonction du coin choisi. Peut-être refaire des icônes pour avoir un thème complet de base, j'ai juste piqué sur Google image pour l'instant
Problèmes : Les commandes pour le bluetooth et wifi "hcitool", "systemctl" et "nmcli" ne sont pas présentes sur Recalbox J'ai essayé de chercher d'autres solutions, mais c'est ce qui me semblait le plus simple.
Est-ce qu'elles pourraient être ajoutées en 4.1 ? Sans ça il faudrait une alternative ou alors se cantonner à l'icône de batterie..
Bien le bonjour !
Je viens vous faire part de l'avancement
Après avoir bien galéré (T_T), j'ai enfin réussi à faire fonctionner la transition d'icône, batterie 100% > 75% > 50%... J'étais bloqué avec solution d'origine car le "pid" remonté n'était pas celui de "pngview", je ne sais pas exactement à quoi il correspondait du coup, peut être le shell exécutant la commande ??*
Bref ! J'ai fini par abandonner ça et passer par un "subprocess.Popen" qui lui à directement l'attribut "pid" de retourné.
J'en ai profité pour rajouter une variable "DEBUGMODE" qui permet de changer le niveau de batterie à chaque fois qu'il va vérifier son pourcentage restant ça sera le même principe pour Wifi et BT.
Du coup dans ce qu'il reste à faire :
Le fork a été mis à jour. S'il y a des experts Python je veux bien avoir des retours ! Surtout sur l'utilisation du subprocess.
@acris Merci
Avec la commande "systemctl is-active bluetooth" ça me renvois directement "active" ou "inactive" donc pour l'image c'est déjà ça !
A tester la commande "hcitool con" pour voir les connexions actives
@kjbstar said in [WIP] Indicateur de batterie:
@wizardpc Toi je sens que tu vas rajouter 2 autres icônes, non ? ^^
Oui ^^ Pour le wifi c'est presque bon ! Il juste que je trouve une image pour tester et gérer les deux process pngview indépendamment, pour ne pas modifier l'image de la batterie par celle du wifi (ou inversement) dès qu'il y a un changement.
Pour le bluetooth aucune d'idée de comment avoir les informations...
Est-ce qu'il y a une commande bash pour connaitre l'état du bluetooth ? Activé ou non puis appairé ou non ? Pour le wifi j'ai trouvé
Ou alors une variable/données accessible quelque part dans Recalbox ? Pour savoir si le Wifi/Bluetooth est ON ou OFF.
C'est déjà fait Il est ici => https://github.com/WizardPC/gbzbatterymonitor !
Bonjour
Finalement j'ai repris en main le projet d'origine.
Je vais essayer dans la semaine de rajouter :
Voilà !
Aujourd'hui j'ai réussi à toucher au but !
Donc ça fonctionne
Il reste encore quelques points :
Me revoilà, j'ai réussi à compiler avec la version de libpng16 !!
Voici les étapes que j'ai suivi :
Il reste quelques points à finaliser :
La version de libpng sur Recalbox est 1.6.25 contre la 1.6.28 qui a été utilisée sous Raspbian.
J'ai put lancer le script python de l'autre projet, mais aucune valeur n'est remontée pour l'instant car je n'ai pas encore le micro contrôleur "MCP3008". Je suis en attente de réception de ma commande pour tester du coup.
@rockaddicted proposait de monter de version de "libpng" et peut-être d'intégrer directement le "pngview.o" et le projet "gbzbatterymonitor" pour la 4.1. Cela pourrait se traduire par une option activable dans le "recalbox.conf" comme c'est déjà le cas pour le "system.power.switch" ? Par exemple.
Dans le même sujet, il serait possible un jour, d'afficher les icônes "wifi" et "bluetooth" de la même façon. Je vais regarder si c'est facilement faisable...
Suite aux échanges avec rockaddicted sur l'IRC il m'a proposé de compiler "raspidmx" sur une autre distribution (ex : Raspbian), puis de récupérer le binaire pour le mettre sur Recalbox directement.
Le projet a bien compilé sur Raspbian
MAIS, la version de "libpng" est la 12, contre la 16 sur Recalbox. J'ai donc effacé la 12 de raspbian pour y mettre la 16 et relancer la compilation, il y a une erreur pour le "make".
Etant sur un pi Zero sans hub usb, je me galère bien avec juste le clavier.. Et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à éditer le "Makefile" avec nano... ça ne veux pas l'ouvrir.
Voilà où j'en suis, je continuerai à investiguer dès que je trouve du temps libre.
@Substring : Je suis bête et (pas) méchant, sur le github du battery indicator il demande d'utiliser pngview. S'il y a moyen de le faire fonctionner avec autre chose pourquoi pas. Mais du coup je ne sais pas comment procéder ??
Tu pourras me dire ici quand le code aura été poussé sur github ? Pour le problème de qtsixa
La partie package j'ai pas tout compris... Je sais pas si je saurais faire ça sans aide. Ni même ce qui est faisable ?
C'est pour moi dans un premier temps, le commercer non, le diffuser oui surement ! Le but n'est pas vraiment de faire un recalbox pré-configurer en dur, c'est pour ça que j'aimerais éviter le build.. Pour l'instant j'en suis à 1) J'installe Recalbox 2) Je branche la carte SD sur le PC et je lance un script 3) Je remet la sd dans le pi 4) La console est prête
La pré-configuration est assez limité, c'est pour activer et mapper les GPIOs au boot, activer le PWM pour avoir le son, réglage de l'écran et du mode vidéo, activation du wifi... Tout ça peux se faire manuellement, mais vu que je compte faire un tuto détaillé pour la réalisation de la console (partie hardware), je pensais fournir un script qui permet de configurer ce qu'il faut aussi (partie software).
Bonjour,
Je souhaite intégrer la fonctionnalité Battery Monitor dans Recalbox 4.1, pour un projet de console portable retro gaming sur base d'un Pi Zero W. J'ai déjà réussi à récupérer l'image de la 4.1 et modifier les fichiers de boot pour le Pi Zero W. D'ailleurs ça a l'air prometteur
Voila ce que ça rendrait :
Mon soucis c'est que la première étape de l'installation c'est la compilation du projet pngview...
Sachant que Recalbox n'intègre pas le "make" ou "apt-get", j'ai pensé à deux solutions :
Installer une VM Ubuntu pour faire du cross platform et réussir à compiler comme si j'étais surle Pi. Il n'y aurait qu'à placer le projet déjà compilé sur la carte SD de Recalbox.
Passer par le Recalbox-docker-build et rajouter ce qu'il faut pour réussir à compiler depuis le Pi une fois la distribution installée.
Pour l'instant aucune des deux solutions n'a aboutis
Je n'y arrive tout simplement pas. J’enchaîne erreur de compilation sur erreur de compilation. J'ai crée un topic sur HFR pour obtenir de l'aide (voir ICI). Peut-être que quelqu'un de l'équipe de dev saurait me répondre ?
Ici je bloque dès le début car j'ai une erreur sur la branche "rb-4.1.X" pour "rpi1", qui est la suivante : libusb-compat is in the dependency chain of qtsixa that has added it to its _DEPENDENCIES variable without selecting it or depending on it from Config.in. Stop. C'est déjà lié à une issue toujours ouverte, mais il n'y a pas d'indication pour résoudre le soucis à part de passer par la branch master mais qui du coup est la 4.0 (c'est bien ça ?)
Alors oui, j'insiste sur la 4.1, même si elle est toujours en cours de développement. Pour la simple raison que j'aimerais que mon projet soit prêt quand la version sortira en release. Car en dehors de l'ajout de l'indicateur de batterie, j'ai prévu un script bash qui va configurer automatiquement les fichiers de conf Recalbox nécessaires (mapping gpio, écran, audio...) pour que la console portable puisse marcher du premier coup sans avoir besoin du clavier ou du réseau.
Si le point 2) peux être résolu, je pourrais du coup modifier les fichiers de conf avant la création de l'image ? Si oui, ce serait encore plus frendly-user ! Et me permettrait à moi et n'importe qui, d'avoir déjà une image Recalbox compatible avec la console portable.
ps : Après si vous voulez intégrer le moniteur de batterie dans la 4.1 dites le moi, et je ne m'embête pas plus
Merci de votre aide !
Voila le "circuit", je fais juste contact entre Reset + et - avec le fil orange et ça coupe le pi instantanément et il ne redémarre pas..
J'ai un problème avec mon mausberry... le reset ne fonctionne pas Le pi s'éteint et c'est tout, un appui sur le power le rallume. Une idée ? Aucun câblage particulier, je test juste en faisant contact entre +/- avec un fil.
Bonne remarque Acris.. pourtant le mausberry fonctionne Peut-être que c'est juste {start | stop | status}" qui ne fonctionne pas ? Je ferais un essai cette aprem.
En effet pas de sudo, j'ai dut faire en mix entre le seup.sh de n1kod et le S99maus de toi. Désolé
Salut Premièrement merci pour le tuto ! Malheureusement les informations et scripts donnés ici n'ont pas fonctionné pour moi, surtout la méthode donné par @Acris (désolé pour lui )... Le wget me télécharge le HTML et pas le script, de plus le script contient encore un sudo et le S99maus ne pointe pas vers le bon .sh (ou inversement, le .sh crée à partir de setup.sh ne correspond pas à celui de S99maus). Rajouté à ça que même après avoir corrigé les scripts, les GPIOs utilisés (23/24 pour rappel) retournaient une erreur "Device busy".. Du coup j'en profite pour rajouter mes fichiers et mon mini tuto si jamais d'autres se retrouve dans la même situation que moi ! Le Mausberry est opérationnel avec OUT = GPIO20 / IN = GPIO21 (les deux verts en bas à droite) Récupérer les fichiers “setup.sh” et “S99maus” (ou en pj) Placer les dans dossier system depuis Windows avec RECALBOX visible sur le réseau Ouvrir Putty pour se connecter en SSH à RECALBOX Lancer le script => bash /recalbox/share/system/setup.sh Vérifier la présence du nouveau script => nano /recalbox/scripts/mausberry.sh Copier “S99maus” => cp /recalbox/share/system/S99maus /etc/init.d/ Donner les droits => chmod 775 /etc/init.d/S99maus Lancer le script => /etc/init.d/S99maus start Le Mausberry est opérationnel
J'ai refais des tests, j'ai mieux compris comment ça se passait. J'ai réussi à jouer à deux joueurs même avec des manettes différentes Je me pose juste une question, est-ce que je dois configurer chaque manette individuellement ? => NES n°1 / NES n°2 / SNES n°1 / ... Ou recalbox reconnait le type ? NES n°1 = NES n°2 / SNES n°1 = ... Ou alors il applique le même réglage pour chaque ? SNES n°1 = toutes les autres manettes. Merci de votre aide !