J’ai trouvé la solution : il faut, après tout changement des répertoires en « sharenetnetwork », passer par un boot en sharedevice=internal puis remettre « network » dans les paramètres de Recalbox une fois qu’il a booté …
#humourdeprogramme
J’ai trouvé la solution : il faut, après tout changement des répertoires en « sharenetnetwork », passer par un boot en sharedevice=internal puis remettre « network » dans les paramètres de Recalbox une fois qu’il a booté …
#humourdeprogramme
Comment fait-on pour faire une pause ou voir les logs en mode verbose ? Je pense que cela pourrait m'aider à identifier le problème.
Merci !
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver l'origine du problème. Une idée ?
@Zing : merci, mais j'avais trouvé ce wiki et j'ai essayé ... Cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Je dispose d'un RPI4 avec Recalbox 8 et d'un PC avec Recalbox 8 aussi (sur clé USB), dans mon bureau. Je vais remettre le PI au salon et garder la version PC dans mon bureau, pour y jouer quand le salon est pris par la famille.
Les répertoires Recalbox se trouvent sur un NAS Synology 220+ (DSM7) installé au salon. Les pièces sont reliées par des prises CPL qui montent à 70 mbps dans le bureau (contre 500 dans le salon, fibré).
J'arrive parfaitement à lancer les jeux, bios, etc depuis le PI
Sur le pi, j'ai mis dans recalbox.conf les lignes de commande suivantes :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.240:Recalbox:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
Et cela fonctionne à merveille.
Sur le PC, c'est une autre paire de manche ! Pas moyen de faire en sorte que Recalbox lise les fichiers, par exemple "roms" ou "music" !
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.240:Recalbox/roms:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
sharenetwork_smb2=MUSIC@192.168.1.240:Recalbox/music:username=Recalbox,password=[monmotdepasse],vers=3.0
Evidemment, le pi et le PC ne sont pas allumés en même temps. Le PC se connecte bien au réseau (en Ethernet), le réseau fonctionne sur Windows et j'arrive à lire les fichiers sur le NAS depuis Windwos. Etc.
J'ai essayé le mode "Verbose" mais je n'arrive pas à faire de pause ni à trouver un éventuel log que ce dernier aurait généré sur la clé.
J'ai aussi essayé de brancher le PC directement au routeur dans le salon - même résultat.
L'un de mes amis qui a une configuration de PC très similaire et presque le même NAS y parvient avec les mêmes commandes.
J'ai vérifié 1000 fois la syntaxe, ait essayé de passer en SMB2 et même en NFS, etc. Rien à faire.
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide - ça fait plusieurs jours que je suis coincé.
Bonne nuit,
@AgedLove ça fonctionne parfaitement pour Naomi. Par contre, pour NaomiGD, problème 01. J'ai déplacé tous les jeux GD dans le répertoire idoine et j'ai le bon bios, avec le bon md5 .... J'en ai essayé plusieurs et c'est la même chose
Je ne savais pas que Naomi et Naomi GD, c'est la même chose. Entre temps, je me suis renseigné sur FBN - pardon pour la question stupide.
Uen dernière chose : "néo-géo" et "néo-géo AES", c'est la même chose ?
@AgedLove J'ai réussi à extraire Naomi et Atomiswave ! Grâce aux fichiers dat présents sur Recalbox.
On peut faire la même chose pour Naomi GD et FB néo tu penses ou le programme n'est pas fait pour ?
A très vite,
Oui, ça a crashé car c'est du DOS et je pensais que ça tournait. Oui, le .dat est bien du XML, que j'ai trouvé directement sur le site de MAME
Et oui j'ai tout à fait les permissions pour écrire sur mon disque dur SSD. Tous les autres programmes y fonctionnent.
...
Loaded conf-handheld.conf
<--------- Verify naomi Parameters --------->
All Good!
<--------- Saving naomi configuration --------->
Configuration saved in memory
<--------- Starting naomi Process --------->
Using systems : naomi
<--------- Load Favorites Ini Files --------->
Nb Genre : 8
Nb Games : 153
Nb Bios : 6
<--------- Load naomi dat --------->
Unhandled exception in thread started by <bound method BasicSorter.process of <basicsorter.BasicSorter object at 0x0000020EEF78DF60>>
Traceback (most recent call last):
File "basicsorter.py", line 18, in process
File "basicsorter.py", line 38, in prepare
File "dat.py", line 41, in pa**eDats
File "xml\etree\ElementTree.py", line 1196, in pa**e
File "xml\etree\ElementTree.py", line 586, in pa**e
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: 'J:\MAME 220 SPLIT'
@AgedLove Ca a tourné pendant 3-4 heures. J'ai fini par fermer le programme. Ca reste coincé à la même étape à chaque fois : "loading [nom du système].dat"
Peut-être est-ce parce que j'ai le message "[Errno 13] Pemission denied: [suivi de mon chemin de disque dur] dans la fenêtre principale ?
J'ai lancé de programme en mode administrateur : même punition
PAr ailleurs je n'ai pas trouvé de fichier "mame.dat" sur mon disque dur recalbox. Mais le problème ne vient pas de là car j'ai trouvé le bon sur le net.
Ca a l'air vraiment très bien. Mais assez long.
Peux-tu stp donner quelques indications concernant le délai normal de traitement pour les systèmes qui m'intéressent ?
Merci. Je viens de l'assayer sur Win64. Ca a l'air pas mal si on trouve les fichers dat, ce que j'ai réussi à faire. Je te tiens au courant ici.
@Scavy mon pseudo était 008. Il y a eu plusieurs groupes, dont European light, entre autres. A un moment on avait fait des choses communes avec Perestroïka (si je me souviens bien du nom du groupe). Bref, on était loin d'être les leaders sur la scène démo, juste de modestes bricoleurs.
Je ne me souviens plus du pseudo de mon pote à l'époque mais sur la scène musicale c'est Lifelike - et là il est un peu connu
Sinon, j'ai téléchargé Romulus et j'avoue ramer. Il devrait en effet permettre de trier les fichiers pour distinguer les Atomiswave et les Naomi (et c'est tout ce qui m'intéresse) !
Mais je ne sais pas comment expliquer au logiciel que ce qui m'intéresse c'est cela, justement. J'ai téléchargé le .dat MAME 0.227 et scanné le répertoire MAME 0.220. Et maintenant ? Je vois les roms, le nom de leur dossier, etc.
Mais pas les systèmes, en tous cas par pour ces deux-là.
Je n'a pas non plus vu dans quel zip le dat du 0.220 peut bien être ... Il y a bien un ficher "naomi.zip" qui contient les bios, mais pas de ficher .dat là-dedans.
Bref, je suis un peu perdu. Et j'ai pas mal de choses à faire ce soir ...
Merci d'avance.
Je suis sous Mac et je n'ai pas Linux, du tout. Il y a un coût d'entrée que je n'ai pas le temps matériel de payer. J'ai un vieux Windows qui trâine, je vais essayer Romulus.
Merci.
@Scavy un tout petit peu. J'avais assemblé un groupe de démo. C'est un copain qui faisait les musiques et depuis il a un peu percé dans le monde de la musique. On est toujours amis et on a toujours nos vieilles machines
@Scavy @AgedLove Merci à vous deux, cela peut m'être très utile. Je vous dirai ça quand le téléchargement prendra fin (si cela arrive un jour).
En tous cas, je ne suis pas vraiment un débutant. J'étais très actif à l'époque du C64 et de l'Amiga. Depuis, du temps à passé et j'ai bien d'autres choses à faire en plus. Mais, confinement oblige, j'ai repris l'émulation plus que jamais.
Bonsoir,
Je suis très tenté par essayer ces deux systèmes, qu'on peut utiliser sur Recalbox 711, à condition de prendre les roms MAME 0.220.
Je suis donc en train de prendre le fullset MAME 0.220.
Problème : étant donné que Recalbox 711 en général ne va que jusqu'à MAME 2015, il faut placer les roms Atomiswave et Naomi dans les répertoires respectifs dédiés.
D'où ma question : comment faire pour reconnaître les roms de ces systèmes, qui sont mélangées avec les autres, et avec des noms de fichers pas toujours intuitifs, du genre ublabla.zip ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonsoir et merci de toutes ces réponses, utiles.
Ceci étant dit, je ne sais que faire de mon romset 0.220. Si, après l'avoir testé avec ClrMAME, je le mets dans le répertoire Naomi ou Naomi GD ou encore dans le répertoire Atomisware, il y a des chances que cela fonctionne ?
Merci d'avance,