Bonjour,
J'ai récemment acheté un BARTOP ARCADE&CO d'occasion qui date de 2018 et qui embarque RECALBOX sur PI3B en version 18.07.13.
Lors du premier branchement chez moi, aucun soucis, tout fonctionne bien, malgré la version un peu datée de RECALBOX.
Je commence à enlever des roms PS1 un peu trop encombrante via le WIFI, pas de soucis.
Ensuite je rajoute des roms GB, un pack de rom. Et là, la recalbox a freezée (peut-être un mauvais pack de rom, meaculpa).
Donc pas le choix que d'éteindre de façon direct, en appuyant directement sur l'interrupteur de l'alim générale de la borne. Vraiment à éviter, mais pas trop le choix...
Je rallume, tout se passe bien lors du boot. Le problème intervient lorsque je lance une rom, qu'importe le système.
Le lancement reste bloqué environ 5 ou 6 minutes sur l'écran de lancement (la ou est inscrit la version de recalbox avec les pacman).
Au bout d'un long temps d'attente, le jeu se lance malgré tout. Mais je ne peux rester dans cette situation. Je précise que les roms des jeux se trouvent sur la carte SD, et non sur une clé USB.
A votre avis, ai-je endommagé en lecture la carte SD(64gb) lors de l'extinction sauvage?
Si je fais un clone de ma carte SD actuelle pour la poser sur une carte neuve, est-ce que cela pourrait regler la situation?
Ou peut-être que si j'installais mes roms sur une clé usb, et que la vitesse de chargement redevient normale, cela pourrait peut-être prouver que ma carte SD est endommagée en lecture à ce niveau là.
Je précise que je ne voulais pas tout de suite changer de version de RECALBOX, car sur la borne sont branchés des sticks arcade sur les ports GPIO, et les hauts parleurs sont branchés en mini jack, et ça m'a l'air d'être un peu complexe à régler.
J'avais essayé de mettre la carte SD de mon autre raspberry à jour, et les sticks ne sont pas reconnus, et je n'ai pas de sons non plus.
Donc gros travail de reconfiguration j'imagine, mais je me trompe peut-être...
Que pensez-vous qu'il soit bon de faire dans ma situation ?
Désolé pour le pavé, mais je suis un peu perdu, et je suis décu d'avoir planté la machine, c'est pourquoi je fais appel à vos services pour m'éclairer sur la bonne marche à suivre et avoir vos avis éclairés.
Merci pour votre écoute.