Pour ceux que ça intéresse, la rotation d'ES est bien possible, à l'aide de --screenrotate <x> (où x = 1 à 3).
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RE: Rotation de l'écran à 90°
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RE: Rotation de l'écran à 90°
Salut,
je rebondis sur ce post , bien que je vienne de Retropie. Je n'ai pas eut de pb pour configurer ES (le raspberry quoi) en mode portrait ainsi que les jeux individuellement dans retroarch. Mais je réagis, car ayant testé quelques jeux, j'ai tout de suite remarqué des baisse de performances notables. Un petit tour sur de nombreux forum spécialisés pour apprendre que ce mode de rotation du pi est très bouffeur de ressources . Pour l'explication technique, ceux à qui ça parle "display_rotate does NOT change the way the screen image is actually displayed, it only changes the way the framebuffer is filled by the GPU"Donc à tout ceux qui utilisent la rotation dans le config.txt de boot, ce n'est malheureusement pas une bonne idée et vous allez perdre du fps/synchro même sur des jeux peu gourmand (1941 semble décrocher par moment dès l'écran titre).
La bonne solution est de rester en horizontal sur le pi , et de basculer la rotation dans retroarch , par jeux. Là c'est absolument nickel. Et pour ce qui est du front-end, si celui que vous utilisez n'a pas d'option TATE (Attract mode a cette option par exemple), ou n'est pas dédié (vertipie etc) alors je n'ai pas encore vu de solution pour changer le sens...