@mrvinc I updated it to recalbox 4 and usb stored roms but it's in french : https://forum.recalbox.com/topic/4665/n64-high-resolution-textures-recalbox4-0-0beta-usb
Posts made by migounanounet
-
RE: [N64] HighResolutionTextures
-
RE: [N64] High Resolution Textures recalbox4.0.0beta, usb
Un p'tit complément.
Pour avoir le nom de la rom, je me suis référé à ça
Mais j'imagine qu'il existe des outils qui permettent de l'extraire facilement. -
[N64] High Resolution Textures recalbox4.0.0beta, usb
Re: [N64] HighResolutionTextures
Bonjour,
Je me suis servi du tutoriel en ref plus haut (cf le lien dans le "Re: ") pour avoir des textures haute résolution pour MarioKart64.
J'ai mis mes roms sur une clé usb afin que la recalbox "boot" dessus et comme il y a de petits changements pour le recalbox 4, je remet la méthode adaptée ici.
Avant de commencer, tout se passera sur la clé, pas de connection en ssh.
On y va :- Dans le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf, il faut changer de core pour la N64 et passer n64.core de "n64" à "rice".
Si la ligne n'existe pas, la rajouter :n64.core=rice
- Dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg au niveau des parametres [Video-Rice], il faut passer LoadHiResTextures de "False" à "True"
Ainsi vous devriez avoir dans la section [Video-Rice] :
LoadHiResTextures = True
- Télécharger un pack de textures modifiées : vous pouvez en trouver sur ce site http://www.emulation64.fr/?page=retexture mais il en existe d'autres.
Attention à bien vérifier que le nom du dossier contenant les textures soit identique au nom de la rom utilisée dans Recalbox (dans mon cas, MARIOKART64 pour les deux) - Dans le dossier /recalbox/share/system/.local/share/mupen64plus/hires_texture (à créer s'il n'existe pas), ajouter le dossier avec les textures modifiées
- Redémarrer la Recalbox.
- Lancer MARIOKART64 dans ES et profiter de Mario Kart avec des circuits en HD !
Voilà, ça a marché pour moi.
J'espère que ça vous aidera. - Dans le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf, il faut changer de core pour la N64 et passer n64.core de "n64" à "rice".
-
[4.0.0beta2] Accéder à la partition share sous Linuxmint 17.3
Bonjour, J'ai finalement réussi à accéder à la partition share de la 4 beta 2 sous linuxmint 17.3 (basé sur ubuntu 14.04). Cependant pour ce faire, il faut effectuer des opérations très sensibles et donc c'est plutôt risqué. 1. La table ADFS En gros, là, il est expliqué que NOOBS écrit une table de partition ADFS en plus de la table MBR de base. Dans le lien ci-dessus, on contourne le problème en remplissant de 0 la table ADFS. -- taper dans le terminal la commande suivante en remplaçant mmcblk0 par le device sous lequel apparaît la microsd :
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/mmcblk0 bs=512 conv=fsync seek=1 count=19
-- retirer la microsd puis la réinsérer. Là, on devrait pouvoir monter la partition root, c'est déjà ça, mais pas encore la partition share. 2. Maximum de partition par périphérique SD/MMC En gros, par défaut, le kernel utilisé par Linuxmint 17.3 considère qu'un périphérique mmcblk ne peut avoir que 8 partitions maximum (de p0 à p7). La 9ème partition appartient à un autre périphérique (cf. ici) Or la partition share est la 9ème partition (mmcblk0p8) Donc, il faut augmenter le nombre max de partition par périphérique mmcblk. La solution qui a marché pour moi est donnée ici -- Pour ce faire :sudo bash -c "echo 'options mmc_block mmcblk.perdev_minors=16' >> /etc/modprobe.d/local.conf"
-- puis redémarrer l'ordi. Normalement, là c'est bon, la partition share est montée. 3. Partion share est en lecture seule La partition share a été crée par le root et elle est n'est accessible par défaut qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire dessus, il faut utiliser le gestionnaire de fichier en mode root. Donc : -- Alt+F2 -- taper "gksu nemo
" -- et là, après avoir saisi son mot de passe, on a le gestionnaire en mode root (bandeau "Privilèges élevés") # Conclusion Au final, ce sont des opérations assez risquées et à terme, je pense que je vais utiliser la clé usb externe, mais bon, si ça peut aider... -
RE: Official recalbox 4.0.0 beta thread
@rockaddicted : merci J'vais voir si un update du kernel en 4 résoud le prob.
-
RE: Official recalbox 4.0.0 beta thread
Re-Bonjour, Toujours un prob de montage avec la partition "share", et ce, même après avoir récupéré et installé la beta2. Pour précision, je suis sous linux (LinuxMint 17.3) et j'ai une raspberry pi 2. Lorsque j'essaye de voir l'état de la sdcard avec gparted, voici ce que j'ai : [caption id="" align="aligncenter" width="1216"] état de la sdcard sur gparted[/caption] J'ai lu que maintenant, c'était une partition ext4, ok, no prob. Mais étant donné que je suis sous linux je devrais pouvoir y accéder sans problème, non? > Est-ce un bug ? > Est-ce que le script d'install produit des logs ? Si oui, où ? Merci.
-
RE: Official recalbox 4.0.0 beta thread
[fr] Bonjour, J'ai essayé a plusieurs reprises d'installer la beta 4 build 10. L'installation se passe bien, ça démarre, je peux jouer les jeux pré-installé et tout, mais la partition share n'est pas créée ! Donc pas de roms sur sdcard, pas de system/recalbox.conf, etc. > Est-ce que c'est un bug connu !? > Est-ce que le script d'installation produit des logs ? Si oui où ? [en] Hi, I tried several times to install the 4 beta1 build 10. The install went well. It starts, I can play the preinstalled games, and all, but the share partition was not created ! So no roms on the sdcard, no system/recalbox.conf, etc. > Is this a known bug ? > Does the install script produce som logs ? If yes, where ?