Bonjour,
je souhaite réaliser un jeu qui fonctionne sur recalbox. Connaissant le lua je suis partis sur Lutro. Avant de me lancer j'ai téléchargé tous les exemples de jeux présents à cette adresse : [https://www.libretro.com/index.php/lutro-easy-retro-game-creation-powered-by-libretro/](link url)
j'ai positionné les jeux dans le sous-répertoire roms\lutro .
Seul un jeu fonctionne "lutro-snake-master" mais les 8 autres non :
- love-vespa-master
- lutro-game-of-life-master
- lutro-iyfct-master
- lutro-platformer-master
- lutro-pong-master
- lutro-sienna-master
- lutro-tetris-lutro
- onion-kidd-master
J'ai donc pris comme base le snake qui fonctionne et effectivement je peux faire des modifications qui fonctionne sur recalbox. La particularité de cette rom est qu'il n'y a pas d'image, le draw est réalisé uniquement avec des rectangle. La rom n'affiche pas non plus de texte.
Dès que j'ai voulu ajouter une image (format png) je remarque qu'au moment de la charger (lutro.graphics.newImage(path)) lutro me renvoie nil comme si il ne l'avait pas trouvée. Pourtant elle est au même niveau d'arborescence que la main.lua.
Idem quand je souhaite charger une police au format png(lutro.graphics.newImageFont(path, characters)) j'obtiens un nil.
J'ai été regarder dans les logs suivants hébergés dans system\logs mais pas de message d'erreur :
- recalbox => pas de référence au jeu
- es_log :
[2022/08/29 22:45:51.965] (INFO ) : [Run] No error running /recalbox/share/roms/lutro/lutro-snake2-master.zip
[2022/08/29 20:50:35.455] (INFO ) : [Run] Command: python /usr/bin/emulatorlauncher.pyc -p1index 0 -p1guid 03000000632500007505000011010000 -p1name "SWITCH CO.,LTD. GAME:PAD S-WIRED-V5.00" -p1nbaxes 4 -p1nbhats 1 -p1nbbuttons 13 -p1devicepath /dev/input/event14 -system lutro -rom /recalbox/share/roms/lutro/lutro-snake2-master.zip -emulator libretro -core lutro -ratio auto
- es_launch_stdout => Uniquement le lancement du jeu
- es_launch_stderr => Fichier vide
J'ai essayé de lancer le jeux sur recalbox et accéder avec un autre PC sur https://recalbox/help mais la page ne charge pas alors qu'un ping sur recalbox fonctionne.
J'ai également tester le main.lua sur mon PC avec RetroArch 1.10.3 et cela fonctionne bien.
Ligne de commande utilisée :
retroarch.exe -verbose -L cores\lutro_libretro.dll roms\lutro-snake2-master
Je ne comprends donc pas pourquoi avec recalbox cela ne fonctionne pas.
voici un extrait de code :
local imgTest = nil
function lutro.load()
imgTest = lutro.graphics.newImage("ninja_dead_left.png")
local imgfont = lutro.graphics.newImageFont("imgfont.png"," abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789.!'-:*")
local lutro.graphics.setFont(imgfont)
end
function lutro.draw()
lutro.graphics.clear()
if imgTest ~= nil then
lutro.graphics.draw(imgTest, 1, 1, 0, 0)
end
end
Et voici l'arborescence de la rom :
29/08/2022 18:02 <DIR> .
29/08/2022 18:02 <DIR> ..
28/08/2022 21:50 5 795 imgfont.png
29/08/2022 18:21 2 775 main.lua
24/04/2021 07:12 676 ninja_dead_left.png
05/03/2015 05:48 163 README.md
05/03/2015 05:48 1 345 screenshot.png
Merci d'avance pour votre aide.
Annexes :
Matériel : PC ASUS Republic Of Gamer (G75V)
eRecalbox version (build) : 8.1.1
Support amovible : clé usb
Thèmes : par défaut
Manette(s): PGS Wired
Quel jeu : lutro-pong-master
Quel emulateur : Lutro