@Lafripouille Alors j'ai bien réussi je pense à créer le "Share Space".
J'ai branché mon HDD formaté et démarré le PC, et un écran indiquant la création du share space et demandant d'attendre est apparu.
J'ai ensuite éteint le PC et branché le HDD sur mon autre PC pour déposer les roms dessus.
Cependant j'ai un doute, l'arborescence est-elle bonne ?
Car lorsque je branche à nouveau le HDD sur le PC où Recalbox est installé sur un SSD, le PC freeze sur l'écran de boot du BIOS.
Si je redémarre sans le HDD share space, le PC boot bien et arrive sur RecalBox, si je branche le HDD à ce moment, il est bien reconnu et je peux l'explorer.
J'ai vu sur le net que des personnes parlaient d'un dossier "share". Or, sur mon HDD où sont les roms, il n'existe pas :

+---recalbox
+---cheats
+---themes
+---externals
¦ +---usb0
¦ +---usb1
¦ +---usb2
¦ +---usb3
¦ +---usb4
¦ +---usb5
¦ +---usb6
¦ +---usb7
¦ +---network0
¦ +---network1
¦ +---network2
¦ +---network3
+---system
¦ +---.cache
¦ ¦ +---mesa_shader_cache
(TRONQUÉ)
¦ ¦ +---openbox
¦ ¦ +---sessions
¦ +---.config
¦ ¦ +---lirc
¦ ¦ +---residualvm
¦ ¦ +---scummvm
¦ ¦ +---retroarch
¦ +---.emulationstation
¦ ¦ +---themes
¦ +---bluetooth
¦ +---configs
¦ ¦ +---advancemame
¦ ¦ +---daphne
¦ ¦ +---dolphin-emu
¦ ¦ +---dosbox
¦ ¦ +---fba
¦ ¦ +---kodi
¦ ¦ +---moonlight
¦ ¦ +---mupen64
¦ ¦ ¦ +---hires_texture
¦ ¦ +---openbor
¦ ¦ +---ppsspp
¦ ¦ ¦ +---PSP
¦ ¦ ¦ +---SYSTEM
¦ ¦ +---reicast
¦ ¦ +---retroarch
¦ ¦ ¦ +---cores
¦ ¦ ¦ +---inputs
¦ ¦ +---shadersets
¦ ¦ +---xarcade2jstick
¦ ¦ +---scummvm
¦ ¦ +---minitftscreen
¦ ¦ +---model3
¦ +---logs
¦ +---upgrade
¦ +---.hatari
¦ +---.kodi
¦ ¦ +---userdata
¦ ¦ +---Database
¦ ¦ ¦ +---CDDB
¦ ¦ +---Savestates
¦ ¦ +---Thumbnails
¦ ¦ ¦ +---0
¦ ¦ ¦ +---1
¦ ¦ ¦ +---2
¦ ¦ ¦ +---3
¦ ¦ ¦ +---4
¦ ¦ ¦ +---5
¦ ¦ ¦ +---6
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¦ ¦ ¦ +---8
¦ ¦ ¦ +---9
¦ ¦ ¦ +---Video
¦ ¦ ¦ ¦ +---Bookmarks
¦ ¦ ¦ +---a
¦ ¦ ¦ +---b
¦ ¦ ¦ +---c
¦ ¦ ¦ +---d
¦ ¦ ¦ +---e
¦ ¦ ¦ +---f
¦ ¦ +---addon_data
¦ ¦ ¦ +---skin.estuary
¦ ¦ +---keymaps
¦ ¦ +---library
¦ ¦ +---peripheral_data
¦ ¦ +---playlists
¦ ¦ +---mixed
¦ ¦ +---music
¦ ¦ +---video
¦ +---ssh
¦ +---udev
¦ +---rules.d
+---bootvideos
+---music
+---extractions
+---kodi
¦ +---movies
¦ +---music
¦ +---pictures
+---saves
¦ +---amiga
¦ +---dreamcast
¦ ¦ +---reicast
¦ +---mame
¦ +---mame
¦ +---cfg
+---screenshots
+---userscripts
+---roms
(TRONQUÉ)
+---overlays
(TRONQUÉ)
+---bios
¦ +---Databases
¦ +---HdPacks
¦ +---Machines
(TRONQUÉ)
+---shaders
+---lr
¦ +---zfast
¦ ¦ +---zfast_resources
¦ +---sharpen
¦ ¦ +---shaders
¦ +---scalefx
¦ ¦ +---shaders
¦ +---presets
¦ ¦ +---crt-faker
¦ ¦ +---tvout+interlacing
¦ ¦ +---tvout
¦ +---windowed
¦ ¦ +---shaders
¦ +---warp
¦ ¦ +---shaders
¦ +---waterpaint
¦ ¦ +---shaders
¦ +---handheld
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ ¦ +---sameboy-palettes
¦ ¦ ¦ ¦ +---resources
¦ ¦ ¦ +---gb-palette
¦ ¦ ¦ ¦ +---resources
¦ ¦ ¦ +---simpletex_lcd
¦ ¦ ¦ ¦ +---png
¦ ¦ ¦ ¦ +---2k
¦ ¦ ¦ ¦ +---4k
¦ ¦ ¦ +---gameboy
¦ ¦ ¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ ¦ ¦ +---resources
¦ ¦ ¦ ¦ +---sample-bgs
¦ ¦ ¦ ¦ +---sample-palettes
¦ ¦ ¦ +---lcd-shader
¦ ¦ ¦ +---mgba
¦ ¦ ¦ +---lcd-cgwg
¦ ¦ ¦ +---color
¦ ¦ +---lcd_cgwg
¦ ¦ +---gameboy
¦ ¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ +---lcd-shader
¦ ¦ ¦ +---backup-3
¦ ¦ ¦ +---backup
¦ ¦ ¦ +---backup-2
¦ ¦ +---console-border
¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ +---resources
¦ +---crt-pi
¦ +---vhs
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---resources
¦ +---crt
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---crt-lottes-multipass
¦ ¦ +---crt-yo6
¦ ¦ +---glow
¦ ¦ +---mame_hlsl
¦ ¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ ¦ +---resources
¦ ¦ +---crt-potato
¦ ¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ ¦ +---resources
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¦ ¦ +---metacrt
¦ ¦ +---crt-royale
¦ ¦ ¦ +---src
¦ ¦ ¦ +---port-helpers
¦ ¦ +---crtsim
¦ ¦ +---phosphorlut
¦ ¦ ¦ +---luts
¦ ¦ +---GritsScanlines
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¦ ¦ +---crt-hyllian-multipass
¦ ¦ +---torridgristle
¦ ¦ +---gtu-v050
¦ ¦ +---guest
¦ ¦ ¦ +---lut
¦ ¦ ¦ +---fast
¦ ¦ +---tvout-tweaks-multipass
¦ +---eagle
¦ ¦ +---shaders
¦ +---scanlines
¦ ¦ +---shaders
¦ +---scalehq
¦ ¦ +---shaders
¦ +---scalenx
¦ ¦ +---shaders
¦ +---quad
¦ ¦ +---shaders
¦ +---dithering
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---mdapt
¦ ¦ ¦ +---passes
¦ ¦ +---gdapt
¦ ¦ ¦ +---passes
¦ ¦ +---cbod-v1
¦ +---bicubic
¦ ¦ +---shaders
¦ +---stereoscopic-3d
¦ ¦ +---shaders
¦ +---srgb-helpers
¦ +---auto-box
¦ +---xsal
¦ ¦ +---shaders
¦ +---sabr
¦ ¦ +---shaders
¦ +---cel
¦ ¦ +---presets
¦ ¦ +---shaders
¦ +---borders
¦ ¦ +---gameboy-player
¦ ¦ ¦ +---sample-borders
¦ ¦ +---sgba
¦ ¦ ¦ +---sample-borders
¦ ¦ +---imgborder
¦ ¦ +---resources
¦ ¦ +---sgb
¦ ¦ +---sample-borders
¦ +---linear
¦ +---omniscale
¦ ¦ +---shaders
¦ +---mudlord
¦ ¦ +---shaders
¦ +---xbr
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---hlsl
¦ ¦ +---xbr-mlv4-multipass
¦ ¦ +---xbr-lv3-multipass
¦ ¦ +---xbr-hybrid
¦ ¦ +---legacy
¦ ¦ +---super-xbr
¦ ¦ +---xbr-lv2-multipass
¦ ¦ +---2xBR-multipass
¦ +---anti-aliasing
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---reverse-aa-post3x
¦ ¦ +---aa-shader-4.0-level2
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¦ ¦ +---tvout+interlacing
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¦ ¦ +---tvout
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¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---resources
¦ +---xsoft
¦ ¦ +---shaders
¦ +---retro
¦ ¦ +---shaders
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¦ ¦ +---shaders
¦ +---reshade
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---LUT
¦ ¦ +---bloom
¦ ¦ +---blendoverlay
¦ +---deblur
¦ ¦ +---shaders
¦ +---procedural
¦ +---motionblur
¦ ¦ +---shaders
¦ +---xbrz
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---xbrz-freescale-multipass
¦ +---hqx
¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ +---single-pass
¦ ¦ ¦ +---shader-files
¦ ¦ +---resources
¦ +---3dfx
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---old
¦ +---gpu
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---3dfx
¦ +---pal
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---resources
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¦ ¦ +---shaders
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¦ ¦ +---gtu-famicom
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¦ ¦ +---shaders
¦ +---ntsc
¦ ¦ +---shaders
¦ ¦ +---artifact-colors
¦ +---cubic
¦ ¦ +---shaders
¦ +---neon
¦ ¦ +---shaders
¦ +---misc
¦ +---interpolation
¦ ¦ +---shaders
¦ +---ddt
¦ +---shaders
+---files

Et-ce que l'arborescence est bonne ? On dirait une seconde installation de recalbox, c'est pour ça que je demande.

J'ai volontairement tronqué quelques parties (toujours des dossiers par machine) pour alléger un peu le post. Et je pense que les sous-dossiers tronqués n'ont rien de spécial.

Une petite capture de l'arbo dans le premier dossier racine nommé "recalbox" des fois que ce serait plus simple 🙂 :

88d3db50-284d-48b4-97de-a627e5cb28b0-image.png

Merci pour votre aide.

Cordialement-