@godhunter74
J'ai simplement utiliser le bouton power comme bouton on/off, j'ai donc récupéré la petite pcb avec les bouton originaux, j'ai soudé des petits fil sur les connecteurs du bouton power (il y a quatre point de soudure, il faut en prendre 2 à des extrémités opposées) et ensuite les 2 fils sont reliés au GPIO 5 et 6 de la Pi (Pi 3 modèle B, c'est peut-etre différent pour une Pi 2).
Voici un lien qui explique cela : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
Je voulais rajouter une LED mais j'ai pas eu le temps.
Posts made by Gecko
-
RE: Your recalbox / Vos recalbox
-
RE: Your recalbox / Vos recalbox
@godhunter74
J'ai vu ton projet, pas mal du tout, moi je ne voulais absolument pas changer l'aspect exterieur de la console, donc j'ai gardé le lecteur DVD à l'interieur qui supportait bien les bouton et la "façade" du lecteur, du coup pas de DD, tout est sur la microSD (128 Go pour le coup).
Je n'ai pas de photos de l'intérieur de la PS2, et je l'ai donnée à un amis, donc je ne pourrais pas en faire. Mais si t'as des questions particulières, envoie moi un MP. -
RE: Your recalbox / Vos recalbox
Bonjour tout le monde, je partage avec vous mes réalisation, mon délire du moment c'est de prendre des consoles (qui ne fonctionnent plus de préférences) et de récupérer seulement la coque en mettant la Pi à l'intérieur. Et tout cela en modifiant au minimum l'aspect extérieur de la console, pour ne pas pouvoir faire la différence en ma console et la console originale, voici quelques photos avec une PS1 et une PS2 :
J'ai du coup gardé le cable d'alimentation original, rajouté un port HMDI et Ethernet (je préfère ^^).
Pour la PS1 j'ai caché les port USB pour les manettes dans les ports de carte mémoire, derrière le petit clapet.
Et pour la PS2, il y avait déjà 2 port USB en façade et j'ai ajouté un HUB USB pour utiliser les manette des PS2 originales sur les vrai port manette de la console.
Les bouton on/off des deux consoles fonctionnent également.Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;).