Tof, j'ai testé en associant le HK sur un seul bouton... et pareil, rien ne se passe si HK + B (le start + HK fonctionne pourtant). Si j'ai une soluc, je vous en fait part. Merci A+
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RE: GPIO - attribution des boutons
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RE: GPIO - attribution des boutons
Bonjour, Merci pour les réponses. J'utilise effectivement PiFba pour l'emulateur (je n'ai qu'une Rp1 B+) et je passe par Winscp et notepad++pour la modif des fichiers. Je quitte ES auparavant en appuyant sur F4. Mon fichier est bien modifié, j'ai vérifié. Je n'ai pas testé mame par manque de temps. Mon problème qui va apparaitre je pense, et que si je modifie ces paramètres des boutons pour un metal slug ou un 1944 (3-4 boutons), cela impacte aussi les autres jeux et notamment SF2 qui lui est bien configuré à la base (6 boutons). Je vais regarder et tester le mapping de ton sujet. Par contre, libretro n'a aucun lien avec pifba (mais seulement fba libretro... logique normalement :))
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RE: GPIO - attribution des boutons
Exact, j'utilise le même bouton à la fois pour select et pour HK. Cela peut venir de ça ? Je pensais avoir trouvé une solution via le remapping des touches via le fichier recalbox/scripts/generateEmuConfigs/createFBAConfig.sh https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Remapping-controller-FBA ... mais j'ai beau modifier le fichier et l'attribution des touches, cela n'a aucun effet ... Je continue mes recherches, si vous avez une idée.
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RE: GPIO - attribution des boutons
Merci pour la réponse. J'avais effectivement vu le tuto, mais je n'ai, bizarrement, pas accès au menu de retroarch (hotkey +b). Précision, je n'ai testé que sous fba (pas mame ni libretro). J'ai peut-être raté quelquechose... Du coup, je pensais modifier directement le fichier concerné (et ca, je ne sais pas où le trouver...)
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GPIO - attribution des boutons
Bonjour, J'ai mis en place un bartop et je passe par le GPIO pour le câblage des boutons et manettes. Cela fonctionne, j'ai mes 6 boutons et HK sur select. J'ai donc configurer et positionner mes boutons en : Y X L B A R Sur street fighter 2, Y X L correspond aux poings, B A R aux pieds ... donc parfait. Par contre, sur Metal Slug (mais aussi sur d'autres jeux) : Y = tir (ok) B = saut X = grenade comment modifier pour avoir : Y = tir X = saut L = grenade (En gros, comment utiliser et reconfigurer les 3 boutons du haut) Merci par avance !!