Salut tout le monde,
J’ai repris le développement de mon boitier dédié à ma Recalbox depuis début Septembre, et je me suis dit que ce serait sympa de vous donner quelques nouvelles.
Déjà il a fallu dessiner les plans du boitier, et concevoir la 3D. C’était rock’n’roll ! Avec l’aide de mes collègues de boulot, j’ai imprimé le premier boitier au mois de Mai … ce fut un échec. La pièce principale s’est décollée du plateau pendant l’impression, et tout s’est décalé. Le bide. Enfin, ça m’a permis de voir que je devais corriger certains détails.
Début Juillet, impression du deuxième boitier et cette fois c’est la bonne ! Et après installation de tous les composants, voila à quoi ça ressemble :
Comme on dit à mon boulot : Simple et efficace. Je me suis juste amusé à donner quelques formes pour ne pas avoir un boitier cubique et h**ogène.
Et voici le cœur de la bête !
C’est beau hein ? Alors pour vous expliquer ce qu’on retrouve dedans. Déjà pour commencer, le ventilateur avec son support et son ouverture sur le capot. Et il ventile bien. Et les supports du ventilo sont costauds contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Dans la boite ensuite, je vous ai écarté la bretelle pour que vous voyez mieux l’intérieur : Le Rpi est à sa place, avec ses accessoires : Un RJ45 en déporté trop long (J’ai pensé à le raccourcir, mais j’ai renoncé), un hub USB déshabillé jusqu’à la moelle, le port USB et le raccord de sur la carte du hub en témoigne (Pour isoler le tout rien ne vaut une ATUM).
En façade deux boutons, un ON/OFF/ON pour l’alim, un poussoir pour le reset, et une LED bleue. D’ailleurs c’est une connerie ça pique les yeux j’ai mal jugé mon coup !
Pour me connecter au GPIO avec ma bretelle, les connecteurs assurent leur rôle à la perfection ! Et même si je n’ai pas beaucoup de fil dedans, ils sont repérés en cas de démontage. Et la bretelle s’intègre parfaitement bien. J’ai des fils en coupe net en cas de besoin.
Voila ou en est mon boitier pour le moment.
Plusieurs points à régler à l’avenir :
*Le LCD, voir pour faire fonctionner son script et avec son affectation sur le GPIO à modifier.
*Le ON/OFF à modifier.
*La possibilité de mettre un safe shutdown comme les boitiers Retroflag.
*Et aussi que je commence les plans de la V2 du boitier.
La suite au prochain épisode !